
Durham, États-Unis d'Amérique
DURÉE
8 Days
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
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FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 2 250
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Les organisations à but non lucratif fournissent des services vitaux qui contribuent de manière significative à la santé de nos communautés. L'objectif du Duke Nonprofit Management Program est de s'assurer que ces services vitaux continuent à se développer en termes de portée et de qualité. Le programme a prouvé que l'obtention du certificat se traduit par une meilleure gestion des organisations à but non lucratif, ce qui se traduit par des communautés plus vigoureuses.
Nous pensons que les principes fondamentaux d'organisation et de gestion peuvent être utilisés par les dirigeants du secteur à but non lucratif pour renforcer à la fois leurs systèmes et leurs prestations de services. Le Programme de gestion des organisations à but non lucratif propose des cours non crédités et des programmes de certificat abordables, pratiques et accessibles aux personnes travaillant dans et avec le secteur à but non lucratif, qu'il s'agisse d'employés rémunérés, de directeurs, de membres de conseils d'administration, de philanthropes ou de bénévoles.
Galerie
Étudiants idéaux
Les étudiants du programme de gestion à but non lucratif Duke constituent un groupe diversifié d'apprenants motivés intéressés à développer leurs connaissances et leurs compétences. Les participants sont des employés d'organisations à but non lucratif, des philanthropes, des dirigeants/bénévoles communautaires, des personnes passant du secteur privé au secteur à but non lucratif, des personnes provenant d'organisations de services sociaux à but non lucratif, d'organisations artistiques, de membres, de fondations, d'associations professionnelles et de communautés religieuses. Le programme attire des étudiants de partout aux États-Unis et dans le monde.
Admissions
Curriculum
Preparatory Reading Assignments
The Intensive Track requires pre-reading. Assignments are sent to students electronically after the close of registration for each session.
Nonprofit–Board Development/Governance
Pour réussir, les organisations à but non lucratif ont besoin d’un leadership fort de la part de leur conseil d’administration. La responsabilité du conseil d'administration est de gérer la société, ce qui comprend, sans s'y limiter, la supervision de l'efficacité de la haute direction, des politiques et procédures organisationnelles et de l'exécution de ses stratégies. Découvrez les rôles et les responsabilités du conseil d'administration, y compris ses fonctions primordiales, et pourquoi la responsabilité du conseil nécessite un conseil d'administration pleinement engagé et actif qui gère l'organisation.
Discutez de la manière dont vous pouvez accroître l'engagement des membres du conseil d'administration envers la mission et le but de votre organisation, et de la manière dont les conseils d'administration doivent remplir leurs obligations juridiques et de gouvernance. Ce cours aborde les sujets suivants : le rôle et les responsabilités du conseil d'administration, la relation entre le conseil d'administration et le directeur général, les responsabilités financières et juridiques du conseil d'administration et la manière de recruter et de sélectionner de bons membres du conseil d'administration.
Key Learning Objectives:
- Understand the board’s roles and responsibilities
- Discuss how board accountability prompted by a nonprofit’s internal and external stakeholders requires a fully engaged and active board that manages the organization
Nonprofit-Financial Management
Ce cours permet de comprendre la gestion financière des organisations à but non lucratif et se concentre sur des sujets faisant partie intégrante de la gestion financière des organisations à but non lucratif. Apprenez les termes financiers liés au fonctionnement efficace d’une organisation à but non lucratif. Discutez de la façon de suivre les revenus et les dépenses de programmes spécifiques pour répondre aux attentes des bailleurs de fonds, des donateurs et de l'IRS. Les rôles du conseil d'administration, du personnel et des comités sont couverts. Familiarisez-vous avec les normes d'excellence pour les organisations à but non lucratif et comprenez les états financiers, la budgétisation et la survie à un audit.
Key Learning Objectives:
- Understand how to read and interpret financial reports and records
- Gain knowledge on how to obtain the complete bottom line on programs
- Use tools and skills to give foundations the results they ask for
- Comprendre l'audit de fin d'année et 990
Grant Writing and Compliance
Ce cours se concentre sur les éléments importants d'une proposition de subvention, notamment la lettre d'accompagnement, le résumé, l'énoncé des besoins, les buts et objectifs, la méthodologie, l'évaluation, ainsi que le budget et le financement futur. Découvrez les questions typiques posées par les bailleurs de fonds lors de l’examen d’une proposition et les critères utilisés. Les participants seront guidés tout au long du processus de gestion de la subvention - de la préparation d'une proposition de subvention à la préparation du rapport financier. Les sujets comprennent les exigences en matière de suivi et de reporting, la gestion budgétaire et la responsabilité. Des conseils pratiques pour garantir la conformité et améliorer les chances de succès futur seront présentés. En plus de la rédaction et de la conformité des propositions, les participants apprendront des stratégies pour diversifier la base d'une organisation à but non lucratif grâce à des programmes de donateurs individuels et corporatifs.
Key Learning Objectives:
- Implement effective processes & practices that lead to successful grant writing
- Conduct grant research via the Internet, publications, and other sources and prioritize prospects
- Determine the most effective writing strategies and styles for various grant applications
- Garantir la conformité et rendre compte des progrès et de l'impact d'une subvention
Sustainable Strategic Planning
Les participants explorent le processus de planification stratégique en tant qu'outil important pour les organisations à but non lucratif. L'accent sera mis sur les éléments de base d'un plan stratégique et du processus de planification, ainsi que sur la comparaison de divers outils de pratiques commerciales pour une évaluation organisationnelle. Les outils incluent l'analyse SWOT, la matrice de durabilité et le canevas stratégique, etc. Ce cours offre aux étudiants l'occasion d'appliquer divers outils et d'examiner les pratiques actuelles en matière de planification stratégique.
Key Learning Objectives:
- Explore the components of a strategic plan process
- Apply various analysis tools
Nonprofit-Planning and Evaluation
More than ever, nonprofits are under pressure to measure and report on their impact and to “manage for results” in an era of strained resources. In this session, we will present an introduction to the basic principles underlying effective program planning and evaluation. We will explore important considerations in designing programs that effectively address clearly defined problems. We will discuss how to identify and refine a programmatic “theory of change” that traces the causal logic that connects the program’s activities to desired outcomes. Finally, we will identify fundamental considerations of planning and conducting major types of program evaluation.
Key Learning Objectives:
- Explain the significance of performance measurement for effective program management, evaluation, and reporting
- Define the core problem that a program seeks to address, along with its root causes, complicating factors, and negative effects
- Develop or refine a theory of change for designing programs and measuring performance
- Énumérer les étapes clés de la planification et de la réalisation d’une évaluation formative ou sommative d’un programme
Employment Law for Nonprofits
Nonprofits must follow federal and state employment and labor laws. This course is designed to provide a practical overview of the main employment law issues that arise in nonprofit organizations. You will learn about state and federal laws that govern employment policies and practices as well as recommended guidelines for minimizing risk.
Key Learning Objectives:
- Understand state and federal employment laws that apply to nonprofits
- Learn best practices for hiring employees and working with volunteers
- Understand the rights and obligations within the employer-employee relationship
Social Enterprise as a Strategy for Nonprofits
Social enterprise, roughly defined as using business methods in pursuit of social impact, has grown tremendously over the past two decades. We will talk about how nonprofits are using social enterprise - it can be a way to increase unrestricted funds or to focus on operational effectiveness and efficiency. We will start with social entrepreneurship, and then move to the specifics of how this plays out for nonprofits, including some of the benefits and pitfalls of moving into social enterprise. There will be some time to consider these concepts in your organization (or a classmate's).
Key Learning Objectives:
- Understand the various forms of social enterprise
- Understand the potential benefits and pitfalls of adopting social enterprise within a nonprofit structure
Nonprofit-Human Resource Development
La capacité d'aider les gens à réussir au travail crée des avantages pour les employés, les bénévoles, les équipes de direction, les organisations et ceux que votre organisation sert. Ce cours aborde les compétences qui peuvent être utilisées à un niveau individuel pour mieux aider le personnel à surmonter les obstacles susceptibles d'affecter son rendement et sa satisfaction au travail.
Apprenez à répondre stratégiquement aux problèmes liés à la communication, à la motivation, à la délégation et au coaching des employés ; comment écouter activement et donner des commentaires constructifs aux employés, aux bénévoles et aux clients ; comment utiliser les différences des membres de l'équipe pour les aider à rester pleinement motivés au travail ; comment appliquer un processus étape par étape efficace pour une délégation réussie et mutuellement bénéfique avec des attentes partagées et définies ; et comment préparer et mener une séance de coaching axée sur les solutions qui implique pleinement les membres de votre équipe pour créer une stratégie d'amélioration des performances.
Key Learning Objectives:
- Provide staff with constructive feedback
- Actively listen to others’ messages to more fully understand their meaning
- Discuss common motivation principles
- Align team member' motivation with their values
- Apply a step-by-step process for effective and strategic delegation
- Assess possible coaching situations to decide if coaching is necessary
- Lead a team member’s coaching session
Frais de scolarité du programme
English Language Requirements
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