BA en éducation de la petite enfance
Budapest, Hongrie
BA
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 May 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 600 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants hors UE/EEE| Étudiants de l'UE/EEE : 2200 EUR par semestre
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
L'objectif de ce programme est de jeter les bases d'une compétence pédagogique et d'une culture théorique et méthodologique pour les éducateurs de la petite enfance. Le programme fournit une approche pédagogique et une culture actualisées sur lesquelles s'appuient des connaissances spécialisées supplémentaires, et qui aideront à répondre efficacement aux besoins éducatifs des enfants âgés de 0 à 3 ans. Il contribue au développement de l'image de soi pédagogique du candidat enseignant, en l'incitant à adopter et à développer une attitude d'enseignant conscient de l'enfant, qui lui apporte un soutien et un modèle, et qui coopère efficacement avec le groupe d'enfants et la famille.
Ce programme est recommandé aux candidats qui souhaitent se préparer à travailler dans une crèche et acquérir une compréhension plus approfondie du développement cognitif et émotionnel des trois premières années. Il est recommandé à tous ceux qui s'intéressent aux aspects théoriques et pratiques de l'éducation de la petite enfance et qui, en plus de cet intérêt, s'engagent à soutenir le développement cognitif et émotionnel des enfants.
Ce programme permet aux étudiants de travailler de manière indépendante dans des crèches et d'organiser leur travail de manière autonome. Ils se familiariseront avec la pratique de l'éducation et des soins aux enfants âgés de 0 à 3 ans et seront capables d'utiliser différentes méthodes et de résoudre des problèmes liés à l'éducation.
Force du programme
Eötvös Loránd University (ELTE) est la plus ancienne et la plus grande université de Hongrie, et l'établissement d'enseignement supérieur le plus prisé chaque année par les candidats. La Faculté d'éducation primaire et maternelle, l'une des neuf facultés de l'université, forme les enseignants depuis 150 ans, préparant les étudiants au métier d'enseignant dès les 12 premières années de l'enfance. Au cours de ces 150 ans, les programmes ont constamment évolué pour répondre aux exigences d'une société en mutation, tout en s'efforçant de développer un réseau professionnel et universitaire couvrant l'ensemble du domaine de l'éducation de la petite enfance, en Hongrie et à l'étranger. Chaque aspect des programmes de formation contribue à la diffusion des dernières avancées de la recherche en éducation. Le programme accorde une grande importance à la formation pratique. L'objectif de la faculté est de promouvoir l'esprit ludique, la joie et l'ouverture aux autres, valeurs que les crèches, les écoles maternelles et les écoles primaires attendent du XXIe siècle. Une atmosphère de curiosité et d'ouverture aux sciences et aux arts caractérise la faculté.
Spécialisations:
- Spécialisation en innovation dans l'éducation de la petite enfance
- Spécialisation en éducation de la petite enfance de nationalité allemande
À l'issue du programme, les étudiants seront capables de travailler de manière autonome en crèche, en tant qu'éducateurs et éducatrices de jeunes enfants, dans des établissements publics et privés. Ils peuvent encadrer des groupes d'enfants et planifier leur travail de manière autonome. Une fois diplômés, ils pourront créer leur propre entreprise en ouvrant une crèche ou un centre de garde d'enfants et encadrer des familles dans ce domaine. La formation en anglais ouvre également des perspectives de carrière à l'international.
Exemples de travail
- éducatrice de maternelle
- institutrice de maternelle
- éducatrice de la petite enfance


