Estonian Academy of Arts Master en animation
Estonian Academy of Arts

Estonian Academy of Arts

Master en animation

Tallinn, Estonie

Master ès arts

2 ans

Anglais

À plein temps

02 Mar 2026

24 Aug 2026

EUR 3 300 / per year *

Sur le campus

* 3100 euros par an (pour les citoyens de l'UE, du Royaume-Uni, de l'Islande, de la Norvège, du Liechtenstein, de la Turquie, de la Géorgie, de l'Ukraine, du Belarus, de la Moldavie, de la Russie et de la Suisse) ; 3800 euros par an (pour les citoyens des p

Séances d'information en ligne sur les programmes du MA de l'EKA 2025 - S'INSCRIRE ICI

L'Académie estonienne des arts a proposé un programme international de deux ans de maîtrise en animation Programme international de maîtrise en animation depuis 2007. L'objectif principal du programme est de former avec succès les créateurs de films d'animation, en leur apportant des connaissances théoriques et des compétences pratiques. Il vise également à contribuer au développement mondial de l'animation en tant que forme d'art.

L'animation est un médium florissant qui se développe à un rythme plus soutenu que jamais. Il fait désormais partie de la culture de masse, ainsi que l'une de ses principales formes. L'animation peut être vue dans des graphiques numériques, des jeux informatiques, des clips, des films, etc.

Comme nos étudiants en master viennent de régions très différentes du monde et ont des formations différentes, nous essayons d'encourager leur approche individuelle du cinéma. Les films varient du récit au plus expérimental. La plupart des travaux sont exécutés en techniques traditionnelles 2D ou stop motion. Récemment, nous avons également commencé à proposer des cours CGI plus approfondis. Nous invitons plusieurs artistes d'animation bien connus à donner des ateliers où ils offrent leur inspiration et différentes approches de l'animation.

À la fin du programme de maîtrise en animation, les étudiants ont acquis des compétences d'animation théoriques et pratiques approfondies. Les étudiants peuvent se spécialiser dans des techniques d'animation spécifiques et créer des projets individuels dans la technique appropriée. Après l'obtention du diplôme, les étudiants sont qualifiés pour se réaliser en tant que créateurs de films d'animation, professionnels des industries créatives ou enseignants dans leur domaine. Les étudiants qui ont terminé le programme de maîtrise sont également qualifiés pour poursuivre leurs études et poursuivre un doctorat.

Les étudiants en animation de l'EKA ont produit plus de 150 films d'animation. Jetez un coup d'œil à ces œuvres sur notre chaîne Vimeo : https://vimeo.com/ekaanima

Les films des étudiants ont remporté plus de 140 prix dans des festivals internationaux. Parmi les anciens étudiants de notre programme de maîtrise figurent les cinéastes de renommée internationale Kristjan Holm, Martinus Daane Klemet, Anu Laura Tuttelberg, Sander Joon (Estonie), Edmunds Jansons, Zane Oborenko (Lettonie), Michael Frey (Suisse), Lucija Mrzljak (Croatie), Teemu Hotti et Heta Jäälinoja (Finlande). Le département Animation est le creuset parfait pour les étudiants de différents pays. Nos étudiants actuels sont originaires de 15 pays.

Études

L'Estonie a une riche tradition d'animation - des studios comme Eesti Joonisfilm, Nukufilm et plusieurs plus petits y opèrent, offrant à Tallinn une scène d'animation florissante.

Une grande variété de cours est dispensée par des cinéastes expérimentés. Des cours sur le story-board, l'histoire du cinéma, les techniques d'animation, ainsi qu'une variété d'ateliers font partie du programme d'études. Des animateurs invités sont souvent invités à donner des conférences, à diriger des ateliers et à consulter les étudiants. L'objectif principal du programme est de former des réalisateurs de films d'animation.

Il y a une communauté internationale dynamique dans le département d'animation de l'EKA - ses étudiants viennent de partout dans le monde. Des étudiants de pays aussi éloignés que la Thaïlande, les États-Unis, l'Australie, le Brésil et Hong Kong ont étudié dans le programme.