
Master en Marketing et Ventes
Madrid, Espagne
DURÉE
10 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Apr 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le Master en Marketing et Ventes de l'EAE Business School Madrid est un programme spécialisé dans le domaine fonctionnel du marketing et des ventes au sein de l'entreprise. Son objectif couvre à la fois la gestion stratégique et opérationnelle du produit et sa relation avec le marché, tant au niveau des produits physiques que des services.
L'objectif du Master en Marketing et Gestion Commerciale de l'EAE Business School Madrid est de former des professionnels capables d'acquérir les connaissances et compétences techniques nécessaires dans le domaine du marketing et de la commercialisation, ainsi que de développer les compétences de gestion requises sur le marché professionnel et du travail.
La méthodologie pédagogique apporte une vision stratégique et globale de l'entreprise, dans le cadre d'un programme spécialisé en Management Marketing et Management Commercial. Cela se reflète dans l'inclusion d'un Business Game dans le programme, qui permet de tester les connaissances acquises grâce à l'approche « learn by doing ».
A l'issue du programme, vous obtiendrez un double diplôme : un Master en Marketing et Gestion Commerciale de l'EAE Business School et un Master en Gestion du Marketing International de l'International Business University (UNIE).
Le Master en Marketing et Gestion Commerciale a pour objectif principal de remplir les objectifs suivants :
- Acquérir une perspective stratégique du domaine commercial et comprendre sa relation avec la stratégie globale de l'entreprise.
- Développer et mettre en œuvre les stratégies marketing nécessaires pour atteindre les objectifs planifiés, maîtriser les techniques d'obtention d'informations concurrentielles et utiliser les différentes politiques de Marketing Mix. De plus, identifiez les opportunités, les menaces et les changements possibles dans l’environnement commercial.
- Plongez dans les opportunités et les défis qui surviennent constamment en raison des nouvelles tendances, en vous familiarisant avec les aspects clés du marketing en ligne et en dirigeant la mise en œuvre de nouveaux systèmes de gestion du marketing orientés vers le marché et le consommateur.
- Diriger et motiver des équipes de travail dans un environnement mondialisé et multiculturel, générant de la valeur pour l'entreprise grâce à une bonne relation entre le service marketing et le reste de l'organisation.
- Analyser la situation du marché, définir différents scénarios, identifier les opportunités et établir la stratégie marketing la plus appropriée, ainsi que déterminer la manière la plus efficace de la mettre en œuvre.
Pourquoi choisir le Master en Marketing et Gestion des Ventes à EAE Madrid ?
Compétences numériques : vous apprendrez à utiliser des outils de gestion client tels que le CRM et des tactiques numériques pour positionner, communiquer et vendre vos produits sur le marché.
Approche analytique et pratique : Vous explorerez l'application du Big Data au marketing et à la vente, ainsi que participerez à un véritable simulateur d'entreprise sur le thème « Délivrer de la valeur au client international ».
Adhésion à des associations professionnelles : en tant qu'étudiant, vous aurez la possibilité d'être membre de l'Association espagnole du marketing (AME) et de l'Association espagnole de l'économie numérique (DIGITAL), en accédant à leurs ressources et en vous tenant à jour dans votre domaine professionnel.
Alliances prestigieuses : EAE Business School Madrid a des associations avec les principales entités de marketing en Espagne, telles que AME et ADIGITAL.
Orientation internationale : Vous pourrez profiter d'accords internationaux avec diverses universités et centres d'études, et à la fin du master, vous aurez la possibilité de participer à un programme résidentiel de deux semaines dans des institutions associées.
Expérience True Potential : Cette expérience combine le master avec un plan de développement professionnel personnalisé, guidé par un conseiller True Potential, pour vous aider à découvrir et à valoriser votre véritable potentiel.
Mineurs : EAE Madrid offre la possibilité d'obtenir un diplôme individualisé optionnel en ligne à la fin du master, pour renforcer votre profil professionnel et vous différencier sur le marché du travail.
Curriculum
Le programme de Master en marketing et ventes comprend un programme complet, englobant 60 ECTS, conçu pour doter les étudiants de compétences avancées en marketing stratégique, en analyse du comportement des consommateurs, en stratégies de marketing numérique et en techniques de vente efficaces, garantissant une compréhension complète et approfondie. du paysage dynamique de l’entreprise moderne.
Module 1
Gestion du marketing international et mondialisation des marchés
- Gestion stratégique du marketing international : facteurs clés de compétitivité et de réussite sur les marchés mondiaux – 6 ECTS
- Développement des professionnels du marketing dans un environnement mondial - 6 ECTS
Module 2
Planification stratégique du marché international
- Marchés mondiaux : enquêter et identifier la proposition de valeur - 6 ECTS
- Création de valeur sur les marchés internationaux - 6 ECTS
Module 3
Gestion de la valeur sur les marchés internationaux
- Décisions économiques et financières impliquées dans les décisions stratégiques de marketing international – 6 ECTS
- Marketing numérique dans un contexte international – 6 ECTS
Module 4
Aller au marché
- Livraison de valeur aux clients internationaux - 6 ECTS
- Stratégies de vente et de commercialisation internationale – 6 ECTS
Stages curriculaires - 6 ECTS
Projet de Fin de Master - 12 ECTS
Résultat du programme
À la fin de votre programme, vous recevrez une double qualification : le Master en Marketing et Gestion des Ventes de l'EAE Business School et le Master en Gestion du Marketing International de l'Universidad Internacional de la Empresa (UNIE).
3 territoires à conquérir
Développement des espaces marketing
Vous développerez la stratégie pour atteindre les objectifs de l'entreprise, avec une solide maîtrise des techniques et des sources d'information. De plus, vous serez en mesure de reconnaître de nouvelles opportunités et d'adapter les politiques marketing à chaque organisation.
Nouvelles tendances
Vous obtiendrez un aperçu approfondi des opportunités et des risques du dernier marketing en développant des compétences et en mettant en œuvre des systèmes de gestion axés sur le consommateur et le marché.
Compétences exécutives
Vous dirigerez des équipes dans des environnements mondialisés, avec la capacité d'analyser le marché et ses différents scénarios afin d'obtenir la meilleure adéquation du service marketing au sein de l'organisation afin d'améliorer la valeur de l'entreprise.
Opportunités de carrière
Le Master en Marketing et Gestion d'Entreprise s'adresse principalement aux diplômés, diplômés et diplômés dans les domaines suivants :
- Sciences économiques et commerciales
- Études de commerce
- Commercialisation
- Gestion d'entreprise
- Économie
- Techniques de recherche et de marché
Les étudiants ayant un profil autre que celui mentionné ci-dessus doivent obligatoirement suivre quelques cours complémentaires.
À la fin du master, vous serez prêt à exercer des rôles tels que directeur marketing (CMO), directeur marketing, directeur des ventes, chef de produit, chef de marque, gestionnaire de compte, directeur du marketing commercial, technicien marketing et technicien commercial.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.