
Máster en Psicología y Comportamiento del Consumidor
Barcelona, Espagne
DURÉE
12 Months
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 15 900 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Il est spécialement conçu pour former des professionnels innovants, curieux et décisifs, capables de rechercher, d'analyser et d'appliquer des connaissances basées sur le comportement humain et l'expérience client au marketing et au développement commercial.
Le programme vous rapproche du consommateur de diverses disciplines des sciences sociales, telles que la psychologie comportementale, la communication, l'analyse de données, la consommation et l'analyse expérientielle, entre autres.
Key Points
1. Analyse du consommateur
Apprenez des méthodes pour mieux comprendre la psychologie et le comportement des consommateurs et pour extraire des informations destinées à la croissance de l'entreprise.
2. Impact sur les entreprises
Il explore l’impact des valeurs de la marque, de la communication et des besoins d’innovation sur la psychologie du consommateur.
3. Décisions et affaires
Améliorez la prise de décision commerciale, l'image de marque, l'offre de produits et services et la fidélisation de vos clients, en anticipant la recherche de nouvelles opportunités commerciales.
Galerie
Admissions
Curriculum
Marketing y Comportamiento del Consumidor
6 ECTS - Comportement du consommateur : conduite, analyse et détentions
- Comportement et habitudes des consommateurs
- Le nouveau consommateur : environnement, valeurs, rôles et nouvelles tendances
- L'impact de l'ère numérique sur le consommateur
- Générations de consommateurs (Boomers, Génération X, Millennials, Centennials, Alpha…)
- Impacter et attirer le nouveau consommateur
6 ECTS - Le rôle du consommateur dans la stratégie marketing
- Comportement du consommateur et stratégie commerciale
- De nouveaux défis stratégiques basés sur le consommateur actuel
- Marketing, Branding & Produit : de la stratégie aux opérations tactiques
- Les segmentations des consommateurs comme clés essentielles pour générer des expériences personnalisées
- Conception de stratégies gagnantes Consumer Centric
6 ECTS - Neuromarketing et connaissance du consommateur
- Neuromarketing pour la prise de décision
- Méthodes et techniques de neuromarketing appliquées au comportement du consommateur
- Neurosciences appliquées au marketing
- Aspects éthiques et juridiques en neuromarketing
Identifier et générer des informations sur les consommateurs
6 ECTS - Méthodes et modèles pour identifier les insights consommateurs
- Investigación de mercados
- Recherches qualitatives et applications : Focus Groups, entretiens approfondis, Client Mystère, observation...
- Ethnographie et identification des idées
- Analyse et recherche de marché en ligne
- Recherches quantitatives et applications : techniques adhoc, techniques hors ligne et en ligne, panel de détaillants et de consommateurs, études d'audience des médias...
- Obtenir des informations et des connaissances à partir des données
- Lean et co-création pour accélérer les processus
6 ECTS - Analyse de données pour obtenir des informations
- Data Analytics : pipeline et méthodologies d'analyse
- Business Analytics : tests A/B, segmentation, prévisions et efficacité des campagnes
- Intelligence des médias sociaux et analyse Web
- Plan d'intelligence d'affaires
- Prendre des décisions basées sur l'analyse et la visualisation des données (PBI et tableaux de bord)
Applications marketing stratégiques
6 ECTS - L'impact de la connaissance du consommateur sur l'innovation, l'image de marque et la communication
- Modèles, processus et profils d'innovation (startups)
- Stratégie d'innovation et détection d'opportunités (Shopper & Customer Journey)
- Créer des marques d'amour : capital de marque et évaluation de marque, réputation et RSE
- Publicité efficace et retour sur investissement (pré-test et post-test)
- Campagnes efficaces à 360º (communication digitale et cross média)
- Mesures de l'expérience client et de l'acheteur : client mystère et score de promoteur net (NPS)
6 ECTS - L'intelligence artificielle et son impact sur le monde de l'entreprise
- IA : avantages, défis et types
- IA : impact et transformation de l'entreprise et de ses domaines fonctionnels
- Applications de l'IA : traitement du langage naturel, reconnaissance d'images, systèmes de recommandation, etc.
- Comment utiliser l'IA de manière professionnelle : applications pratiques pour améliorer les campagnes sur les réseaux sociaux et activer de nouveaux canaux de manière efficace et sans ressources
6 ECTS - Défis et projets appliqués
- Projet de défi commercial Kantar
- Défi de l’agence d’études de marché
TFM
15 ECTS
Il ne s’agit pas seulement du travail de recherche nécessaire pour obtenir le master. C’est le bon moment et le bon endroit pour unifier votre expérience académique avec votre ambition professionnelle, votre vision personnelle et votre créativité. C’est l’opportunité de mettre en pratique tout ce que vous avez appris et de travailler pour arriver là où vous voulez aller.
Opportunités de carrière
Hay muchos caminos profesionales y te acompañamos en cualquiera que elijas
Vous bénéficierez d'un plan de carrière sur mesure de notre service Carrières et Entrepreneuriat , avec des services de formation et d'accompagnement personnalisés, qui multiplieront vos opportunités professionnelles et les étendront à tous les pays du monde.
55% de nos étudiants trouvent des opportunités avant l'obtention de leur diplôme et 45% après
- Directeur des informations marketing
- Director de Publicidad
- Director de Comunicación
- Customer Experience
- Customer Intelligence
- Design Thinking
- Analista de mercados
- Brand Manager
- Especialista en investigación de mercados
- Especialista en comportamiento del consumidor
- Especialista en gestión de la comunicación
- Especialista en estrategia de marketing
- Consultor de Marketing
- Investigador académico
- Surveillance des médias sociaux
- Scientifique des données marketing
- Spécialiste en neuromarketing