
Master en commerce électronique
Online
DURÉE
3 Semesters
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 3 307 *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* tarifa presencial| tarifa virtual: 13720000 COP
Introduction
Il s'agit du seul master en commerce électronique en Colombie et en Amérique du Sud.
Pourquoi étudier le Master Commerce Electronique à Ean ?
Il s'agit du seul master en commerce électronique en Colombie et en Amérique du Sud. Les diplômés de ce master disposeront de compétences particulières appliquées au e-Commerce : Soft Skills, compétences analytiques (compétences en matière de données) et compétences de gestion (compétences en puissance).
La pandémie de COVID19 a montré qu'aucune entreprise ne peut dépendre uniquement de ses ventes physiques, c'est pourquoi étudier un master en commerce électronique est un aspect différenciateur pour tout professionnel du secteur du marketing ou de la vente.
Razones para estudiar el programa en la Universidad EAN
- Le Master en commerce électronique offre une compréhension approfondie des stratégies commerciales numériques, du marketing stratégique et de la gestion d'entreprise omnicanal, cruciaux dans l'économie mondiale d'aujourd'hui.
- Des modules sur la gestion du commerce électronique, la pensée innovante et les tendances émergentes vous forment à diriger des projets de commerce électronique de pointe.
- L'accent est mis sur les compétences pratiques en UX Design (User Experience Design), en plateformes numériques, en logistique, en moyens de paiement et en cybersécurité, essentielles au fonctionnement efficace du commerce électronique.
- Divers outils sont enseignés pour gérer les relations clients et les analyses, essentielles à l'optimisation des entreprises numériques.
Duracion
- Presencial: 1.5 años (3 semestres)
- Virtual: 1.5 años (3 semestres)
Admissions
Curriculum
Presencial-Virtual
Semestre 1
- Modèles commerciaux numériques durables
- Dirección de Mercadeo Estratégico
- Gestion Commerciale Omnicanale
- Electiva I
- Oportunidades para el Emprendimiento Sostenible
Semestre 2
- Gerencia Sostenible
- Electiva II
- Gestion complète du commerce électronique
- Pensée innovante et tendances appliquées au commerce électronique
Semestre 3
- Facilitateurs du commerce électronique I
- Facilitateurs du commerce électronique II
- Gestion de la relation client et de l'expérience (CRM et CEM)
- Métriques et analyses dans le commerce électronique
- Seminario de Investigación
- Trabajo de Grado
Résultat du programme
¿Qué hace y en qué se desempeña un graduado de la Maestría en Comercio Electrónico?
Habilidades
- Gestion de projets e-commerce : vous serez en mesure de conceptualiser, concevoir et diriger la mise en œuvre de projets e-commerce, garantissant leur pérennité et leur innovation.
- Stratégie commerciale et gestion : vous aurez la capacité de formuler des stratégies commerciales efficaces qui conduisent les objectifs de l'organisation, en tirant pleinement parti des technologies de l'information et de la communication (TIC).
- Administration des ressources humaines : vous aurez la capacité de diriger et de gérer des équipes de travail avec un profil technique et commercial, en optimisant les performances et en favorisant l'environnement de travail productif et harmonieux qu'exige une entreprise numérique.
- Esprit commercial et adaptabilité : capacité à faire face et à s'adapter à des environnements commerciaux incertains et changeants, en maintenant un état d'esprit entrepreneurial et résilient.
- Éthique et consommation responsable : vous serez en mesure de promouvoir et d'encourager des pratiques de consommation responsables et éthiques, garantissant la rentabilité et en même temps protégeant les intérêts des consommateurs et de l'environnement.
Perfil ocupacional
- Directeur du commerce électronique (E-commerce Manager) : diriger et coordonner les activités de commerce électronique d'une entreprise, en concevant et en mettant en œuvre des stratégies pour augmenter les ventes en ligne.
- Chef de projet de commerce électronique (E-commerce Project Manager) : diriger des projets spécifiques dans le domaine du commerce électronique, en garantissant leur exécution efficace et dans les délais.
- User Experience Manager (UX Analyst) : Compétences en UX Design pour optimiser l'expérience utilisateur sur la plateforme e-commerce de l'entreprise.
- Responsable des opérations e-commerce : superviser les opérations quotidiennes de la plateforme de commerce électronique, y compris la logistique, les méthodes de paiement et la cybersécurité.
- Spécialiste de la gestion de la relation client (Spécialiste CRM) : gestion de la relation client dans les entreprises omnicanales, utilisant des outils CRM pour améliorer l'expérience client et augmenter la fidélisation et la fidélisation des clients.