BFA en cinéma
Ivry-sur-Seine, France
Licence en beaux-arts
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Par an
BFA en cinéma
EICAR, la seule école de cinéma d'Europe continentale avec un programme d'études en anglais, propose un programme de baccalauréat en beaux-arts de trois ans en cinéma avec 5 spécialisations - réalisation, scénarisation, cinématographie, production et montage.
L'école propose des diplômes et des programmes mettant l'accent sur l'expérience pratique de la réalisation de films et le travail d'équipe. Nous privilégions le travail direct en studio et les exercices où les leçons peuvent s'intégrer.
Les programmes se concentrent également sur la bonne gestion des plateaux de tournage afin que les étudiants puissent comprendre comment les choses se font dans le monde professionnel et développer leurs compétences et leurs talents en conséquence. C'est pourquoi nous concentrons notre programme et notre philosophie sur le bon déroulement du processus.
Etudier à Paris avec un réseau international de professionnels
EICAR offre un environnement international avec plus de 60 nationalités présentes au sein de la communauté des étudiants et du personnel de l'école. Notre faculté internationale de professionnels du cinéma et de la télévision a toujours un pied dans l'industrie.
Étant donné que les EICAR instructeurs ne sont pas des universitaires mais des professionnels actifs, ils sont en mesure de proposer une approche de pointe de l'enseignement du cinéma dans le monde réel, où les étudiants sont préparés à affronter et à maîtriser les derniers changements techniques et tendances artistiques dans l'industrie audiovisuelle en évolution rapide.
En plus de EICAR , un programme rigoureux conçu pour imiter la réalité et les défis du monde professionnel est la clé de voûte du programme BFA.
Le Bachelor Européen des Beaux-Arts est un diplôme de niveau licence
qui est accrédité par EABHES, le Conseil européen d'accréditation des écoles d'enseignement supérieur. Le Bachelor est reconnu dans les Universités et Ecoles Supérieures affiliées du monde entier et offre aux étudiants une grande mobilité géographique, tant au niveau de leurs études que de leurs activités professionnelles. Ils sont un véritable passeport européen pour le monde du travail.
Un minimum de 180 crédits ECTS est requis pour le diplôme BFA. Ces crédits peuvent être obtenus dans le cadre de cours, d'études personnelles et de stages.
Un test obligatoire de langue étrangère est également requis pour les diplômes.


