Engineering Institute of Technology (EIT) Baccalauréat en sciences (génie civil et structurel)
Engineering Institute of Technology (EIT)

Engineering Institute of Technology (EIT)

Baccalauréat en sciences (génie civil et structurel)

Online

BSc

3 ans

Anglais

À plein temps

09 Feb 2026

Apprentissage à distance

Cours en un coup d'oeil

  • Code: BCS
  • Durée du cours : 3 ans à temps plein
  • Cours enseigné en anglais

Détails du programme

Le génie civil et structurel est l'une des formes d'ingénierie les plus anciennes qui implique la conception, la construction et l'entretien de l'environnement bâti. Les ingénieurs dans ce domaine sont chargés de veiller à ce que les infrastructures qui nous entourent soient développées, soient sûres, répondent à nos besoins et améliorent notre qualité de vie. Cela comprend les bâtiments, les ponts, les voies ferrées, les tunnels, les réseaux de distribution d'eau et de gestion des déchets. En tant qu'ingénieur civil, vous pourriez être impliqué dans le développement urbain durable, la protection de l'environnement, la conservation des ressources énergétiques et hydriques, ou encore l'ingénierie géotechnique, hydraulique ou des transports. Vous pourriez même vous spécialiser dans des domaines tels que les technologies de résistance aux tremblements de terre et aux explosions.

Avec cette qualification, vous aurez acquis les connaissances essentielles qui sous-tendent ce domaine et d'autres domaines de l'ingénierie. Plus important encore, vous serez devenu technologue en génie civil et en génie des structures.

Accréditation

Comme tous les établissements d'enseignement supérieur et universités australiens, les programmes EIT sont accrédités selon les normes rigoureuses de l'Agence de qualité et de normes de l'enseignement supérieur du gouvernement australien (TEQSA). Ce baccalauréat est provisoirement accrédité par Engineers Australia en vertu de l'Accord de Sydney. Il est reconnu internationalement dans le cadre des accords de l'International Engineering Alliance (IEA) et des différents signataires.