Engineering Institute of Technology (EIT)
Diplôme d'ingénieur (sécurité, risque et fiabilité)
Online
Diplôme d'études supérieures (graduate)
DURÉE
12 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 May 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Notre Semaine Portes Ouvertes Virtuelles est notre plus grand événement en présentiel et en ligne à ce jour. Plusieurs sessions seront présentées sur plusieurs jours durant la semaine du lundi 15 septembre 2025. Inscrivez-vous aux sessions qui vous intére
Ce programme dotera l'étudiant d'une multitude d'outils et de techniques nécessaires à la mise en œuvre d'un système de gestion de la sécurité (SGS) conformément aux normes internationales pertinentes.
Ce programme est proposé de manière autonome ou comme point de sortie après la première année du master de deux ans.
Vous pouvez également être admis au programme de doctorat en ingénierie si vous avez obtenu le diplôme d'études supérieures et si vous répondez à d'autres critères pertinents.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
- Introduction à l'ingénierie de la sécurité et à la gestion des risques
- Enquêtes sur les incidents/accidents et leçons tirées des catastrophes
- Santé, sécurité, environnement et sécurité au travail
- Ingénierie des facteurs humains
- Systèmes de sécurité – Outils et méthodes
- Ingénierie de la sécurité des procédés et de la sécurité des systèmes
- Cycle de vie de la sécurité, réduction des risques, gestion de la sécurité
- Analyse des données et statistiques
Que vais-je apprendre/gagner :
- Compétences et connaissances avancées dans les dernières technologies en développement en matière d'ingénierie de la sécurité, des risques et de la fiabilité
- Conseils pratiques d'experts du monde entier
- Contacts de réseautage mondiaux dans le milieu universitaire et l'industrie
- Options de carrière améliorées
- Vous évaluerez la théorie et les applications des systèmes de sécurité, les enquêtes sur les incidents et les accidents, les facteurs humains, les systèmes instrumentés de sécurité, la gestion de la santé, de la sécurité et de l'environnement, la sécurité des systèmes et des processus et l'analyse des données.
- Vous perfectionnerez vos connaissances commerciales et vos compétences en communication et ajouterez les connaissances techniques nécessaires pour diriger des équipes d'ingénierie et exécuter des solutions complexes.
- Un diplôme d'études supérieures en ingénierie précieux et accrédité (sécurité, risque et fiabilité)
- Ingénieur Risque
- Ingénieur Risque et Assurance
- Ingénieur Risques et Sécurité
- Ingénieur Sécurité et Fiabilité des Systèmes
- Conseiller en risques
- Ingénieur Actif
- Spécialiste du système de gestion de la sécurité
- Ingénieur système et responsable de l'assurance
Que vous soyez un étudiant national ou international, lorsque vous étudiez sur le campus avec EIT , notre modèle d'apprentissage mixte et nos classes de petite taille vous encouragent à approfondir vos connaissances techniques et à rester engagé dans vos études tout en formant des réseaux mondiaux.
Nous délivrons nos diplômes sur le campus via une méthodologie unique qui utilise un pool international de professeurs experts et d'agents de soutien à l'apprentissage dédiés, et vous donne accès à des logiciels de simulation de pointe ainsi qu'à des laboratoires physiques et virtuels pour tester les concepts et approfondir votre compréhension du contenu du programme.
EIT possède des campus dans toute l'Australie, à Perth (Australie occidentale), Melbourne (Victoria) et Brisbane (Queensland).
Le diplôme d'études supérieures en ligne est délivré sur une base intensive à temps partiel sur 4 trimestres, chacun de 12 semaines. Les étudiants à temps partiel doivent passer environ 20 heures par semaine à apprendre le matériel du programme et à effectuer des évaluations. Cela inclut la participation à des tutoriels.
Le diplôme d'études supérieures sur le campus est délivré sur 2 semestres, chacun de 15 semaines. Les étudiants à temps plein passeront environ 40 heures par semaine à apprendre le matériel du programme et à effectuer des évaluations. Cela inclut la participation à des tutoriels.


