Engineering Institute of Technology (EIT) Master of Engineering (Automatisation industrielle)
Engineering Institute of Technology (EIT)

Engineering Institute of Technology (EIT)

Master of Engineering (Automatisation industrielle)

Online

Master

24 mois

Anglais

À temps partiel

01 May 2026

Apprentissage à distance

Cours en un coup d'oeil

  • Code: MIA
  • Durée du cours: 2 ans (à temps partiel)
  • Cours enseigné en anglais

Détails du programme

Il existe une pénurie mondiale d’ingénieurs en automatisation, instrumentation et contrôle en raison de la croissance rapide des nouvelles industries et technologies.

Notre Master en ingénierie (automatisation industrielle) comble parfaitement cette lacune dans l'industrie de l'automatisation industrielle. Les douze unités de base et la thèse de projet du programme vous fournissent les connaissances et compétences pratiques requises. Les étudiants ayant une formation en ingénierie électrique, mécanique, instrumentation et contrôle ou en systèmes informatiques industriels peuvent bénéficier de ce programme.

Le contenu a été soigneusement conçu pour vous fournir des concepts pertinents et les outils requis dans l'environnement de travail en évolution rapide d'aujourd'hui. Par exemple, l'unité sur l'ingénierie énergétique couvre les principaux équipements et technologies utilisés dans les systèmes électriques, y compris les réseaux de production, de transport et de distribution d'électricité.

Notre unité Contrôleurs logiques programmables couvre en profondeur les principes de fonctionnement des automates, des réseaux, des contrôleurs distribués et des stratégies de contrôle de programme. L'unité sur les systèmes de contrôle de processus industriels combine l'identification de processus et la conception de contrôle par rétroaction avec une large compréhension du matériel, des architectures système et des techniques logicielles largement utilisées pour évaluer et mettre en œuvre des solutions de contrôle complexes.

Notre unité d'instrumentation industrielle identifie les caractéristiques clés des techniques de mesure et des transducteurs largement utilisés, combinés à des dispositifs à microprocesseur pour créer des instruments industriels robustes et fiables. Entreprendre l'ingénierie des procédés vous permettra d'évaluer et d'appliquer des calculs de processus complexes grâce à l'application de principes de contrôle.

Les unités de communication de données industrielles fournissent les connaissances nécessaires pour gérer les bus de terrain modernes et les systèmes sans fil industriels. Systèmes de sécurité fournit une introduction à la philosophie de sécurité standard de l'identification des dangers, de la gestion des risques et de la conception basée sur les risques des méthodes de protection et des systèmes de sécurité fonctionnelle. L'unité SCADA et systèmes de contrôle distribués couvre les systèmes matériels et logiciels, l'évaluation des systèmes DCS et SCADA typiques et la configuration des contrôleurs DCS. Des sujets spéciaux vous permettent d'intégrer les technologies actuelles et les connaissances acquises dans l'ensemble du programme pour résoudre des problèmes complexes d'automatisation industrielle.

La thèse de projet, pierre angulaire du programme, nécessite un niveau élevé d'autonomie personnelle et de responsabilité, car elle renforce la base de connaissances et de compétences développées dans les unités précédentes. En tant que composante de recherche importante du programme, ce projet facilitera la recherche, l'évaluation critique et l'application des connaissances et des compétences avec créativité et initiative, vous permettant de critiquer les pratiques professionnelles actuelles dans l'industrie de l'automatisation industrielle.

Accréditation

Comme tous les établissements d'enseignement supérieur et universités australiens, les programmes EIT sont accrédités selon les normes rigoureuses de l'Agence de qualité et de normes de l'enseignement supérieur du gouvernement australien (TEQSA). Ce master est accrédité par Engineers Australia dans le cadre de l'Accord de Washington. Il est reconnu internationalement dans le cadre des accords de l'International Engineering Alliance (IEA) et des différents signataires.