Engineering Institute of Technology (EIT) Master of Engineering (Systèmes électriques)
Engineering Institute of Technology (EIT)

Engineering Institute of Technology (EIT)

Master of Engineering (Systèmes électriques)

Online

Master

24 mois

Anglais

À temps partiel

Apprentissage à distance

200061_2f6b3d50-739f-487f-8bbc-e46df5414d02.jpg

INSCRIVEZ-VOUS ICI À LA SEMAINE OUVERTE VIRTUELLE 2023.

Cours en un coup d'oeil

  • Code : MEE
  • Durée du cours: 2 ans (à temps partiel)
  • Cours enseigné en anglais

Détails du programme

Le développement rapide du domaine des énergies renouvelables a conduit à une pénurie d’ingénieurs électriciens pleinement qualifiés, compétents à la fois dans l’exploitation des systèmes électriques classiques et dans l’intégration des systèmes renouvelables.

Le programme présente l'énergie éolienne et solaire largement utilisée en tant que sources d'énergie centralisées et distribuées ainsi que les effets de l'intégration des énergies renouvelables sur les questions énergétiques classiques. Vous apprendrez également le stockage d'énergie en tant que partie intégrante d'un micro-réseau ou à un niveau de service public plus large. Vous aurez l'occasion de comprendre l'utilisation de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique en tant qu'approches basées sur les données dans les réseaux intelligents avec l'application de compteurs intelligents. La section sur la gestion de projet fournit les compétences requises pour la gestion efficace des projets de production, de transport et de distribution d'électricité.

La thèse de projet, pierre angulaire du programme, nécessite un niveau élevé d'autonomie personnelle et de responsabilité, car elle renforce la base de connaissances et de compétences développées dans les unités précédentes. En tant que composante de recherche importante du programme, ce projet facilitera la recherche, l'évaluation critique et l'application des connaissances et des compétences avec créativité et initiative, vous permettant de critiquer la pratique professionnelle actuelle dans l'industrie du génie électrique.

Accréditation

Comme tous les établissements d'enseignement supérieur et universités australiens, les programmes EIT sont accrédités selon les normes rigoureuses de l'Agence de qualité et de normes de l'enseignement supérieur du gouvernement australien (TEQSA). Ce master est provisoirement accrédité par Engineers Australia en vertu de l'Accord de Washington. Il est reconnu internationalement dans le cadre des accords de l'International Engineering Alliance (IEA) et des différents signataires.