Engineering Institute of Technology (EIT) Sur le campus Docteur en ingénierie
Engineering Institute of Technology (EIT)

Engineering Institute of Technology (EIT)

Sur le campus Docteur en ingénierie

  • Perth, Australie
  • Melbourne, Australie

Doctorat

36 mois

Anglais

À plein temps, À temps partiel

16 Feb 2026

Sur le campus

Cours en un coup d'oeil

  • Code : DENGOC
  • Durée du cours : 3 ans à temps plein
  • Cours enseigné en anglais

Détails du programme

La réussite du cours permettra au diplômé de jouer un rôle de premier plan dans le développement de recherches sur les problèmes actuels et futurs d'intérêt industriel et communautaire dans son domaine d'expertise. Le programme donnera aux candidats les compétences et l'expérience nécessaires pour agir en tant que chercheurs indépendants ou chefs de groupe pour des enquêtes d'importance pratique dans leur domaine professionnel au cours de leur vie professionnelle.

Le doctorat se déroulera sur trois ans (à raison de 2 semestres par an). La première année comprend quatre unités de cours académiques et une proposition de projet de recherche, qui permet aux candidats de démontrer leur aptitude à la recherche en entreprenant une revue de la littérature de pointe. Cela élargit les connaissances et les compétences acquises dans leur programme de premier cycle et dans les quatre unités doctorales de base.

La deuxième année du DEng exigera que le candidat réussisse quatre unités supplémentaires (deux cours et deux unités de recherche) qui aborderont des concepts plus profonds dans leur domaine disciplinaire. Chacune de ces unités aura une composante de recherche importante comme l'exige le niveau AQF 9/10. Cette théorie complexe sera appliquée aux problèmes actuels de l’industrie. Les synergies et l'importance des constructions théoriques pour la pratique professionnelle seront explorées en détail. La deuxième année a pour objectif important de fournir au candidat les compétences et les connaissances spécialisées appropriées pour entreprendre une thèse de doctorat en dernière année avec la rigueur requise. Cela comprend l'identification d'un problème de recherche approprié et la réalisation d'une revue de littérature introductive relative au sujet choisi.

La troisième année du doctorat en ingénierie est l'année de thèse. Ici, le candidat devra prolonger son travail sur le projet qu'il a développé au cours de la première et de la deuxième année. Le candidat s'appuiera sur la formation à la recherche, l'apprentissage des cours et les recherches entreprises au cours de la deuxième année pour soutenir cet ensemble de travaux de fond au niveau AQF 10. Celui-ci doit apporter une contribution significative et originale aux connaissances dans le contexte de la pratique professionnelle. Autrement dit, le doctorant doit créer de nouvelles connaissances pouvant être appliquées dans un contexte industriel. La supervision académique, associée aux conseils d'un conseiller de l'industrie, fera partie intégrante de ce programme.

DEng versus PhD

Le docteur en ingénierie de EIT (DEng) est un docteur en ingénierie professionnel orienté vers la pratique et adapté aux besoins directs de résolution des problèmes de l'industrie. Une piste de doctorat se concentre davantage sur la recherche académique ou scientifique.

Il existe un grand nombre de doctorats proposés dans le monde. Si vous voulez un très bon résultat pour vos recherches et un diplôme d'une grande valeur, la solution la plus simple est d'envisager sérieusement le MIT, Cambridge, Oxford ou l'équivalent. Ceux-ci vous aideront certainement dans votre carrière universitaire ou de recherche scientifique si c'est ce que vous recherchez. Mais si vous êtes un professionnel de l'ingénierie et que vous souhaitez vivement résoudre des problèmes qui profitent à l'industrie et à la société dans son ensemble, alors le DEng est fait pour vous !

Il existe quelques préoccupations en ce qui concerne le doctorat standard basé sur la recherche pour les raisons suivantes :

  • L’encadrement et le soutien sont souvent très limités, ce qui signifie que le doctorant est seul la plupart du temps – ce qui est pénible et peut contribuer à une augmentation du taux d’abandon.
  • Le manque de supervision étroite peut signifier une qualité moins que souhaitable dans le travail de recherche et le doctorat qui en résulte.
  • L'accent mis sur la recherche pure aboutit souvent à un doctorat sans résultats pratiques et donc sans aide pour le diplômé dans l'obtention d'un emploi.
  • L'absence de cours de soutien dans le diplôme signifie moins de rigueur et de compréhension des normes élevées requises pour une approche basée sur la recherche de haute qualité.
  • La réalisation peut prendre beaucoup de temps

Nous avons ainsi élaboré un doctorat professionnel axé sur la recherche appliquée, axé sur le développement de compétences spécialisées destinées à une application pratique dans le monde de l'ingénierie. Les résultats de la recherche et de l’enquête présentent des avantages directs et immédiats pour l’industrie. Il prépare les individus à l'ingénierie professionnelle, en mettant l'accent sur la pratique de l'ingénierie, les compétences techniques élevées et l'innovation, préparant les diplômés à des rôles de direction technique dans l'industrie de l'ingénierie.

Les systèmes de soutien se présentent sous la forme habituelle d'un soutien collégial de la part des directeurs de doctorat/enseignants/pairs et de cours complets entrepris sur au moins deux ans garantissant que le candidat dispose des outils et du savoir-faire nécessaires pour s'engager dans une recherche appliquée de haute qualité. Nous disposons également d'un agent de soutien à l'apprentissage (LSO) dédié qui sera à vos côtés à chaque étape de votre parcours.

Nous pensons que le programme EIT DEng deviendra un marqueur de quelqu'un qui a travaillé sur des recherches appliquées de haute qualité utiles à l'industrie et le diplômé serait un ingénieur agréé ou professionnel de renom.

Accréditation

Ce doctorat en ingénierie est un programme académiquement accrédité par l'agence gouvernementale australienne Tertiary Education Quality and Standards Agency (TEQSA).