Keystone logo

Emily Carr University of Art + Design

Université d'art et de design Emily Carr (ECU)

Emily Carr University of Art + Design (ECU) est une université de classe mondiale dédiée à l'éducation à l'art, au design et aux médias. L'ECU a été classée meilleure université d'art et de design au Canada et parmi les 50 meilleures universités du monde par QS Rankings pour 2020-2021.

Situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, une ville connue pour sa beauté naturelle, sa population diversifiée et son centre créatif, ce qui en fait la base idéale pour Emily Carr. Avec plusieurs galeries, une place des arts, une librairie, une bibliothèque et de nombreuses options de restauration, il y a beaucoup à voir et à faire toute l'année.

Tous les diplômes de premier cycle commencent par le programme unique de la Fondation. Ce programme d'introduction fournit des compétences de base et des expériences transformatrices dans une gamme de cours universitaires et en studio. L'année de fondation offre aux étudiants de nouvelles perspectives techniques, des relations vitales et des idées critiques avec lesquelles faire des choix de diplômes personnels. Après l'année de fondation, les étudiants tracent un cheminement individuel en choisissant parmi onze majeures et mineures vers un baccalauréat en design, un baccalauréat en beaux-arts ou un baccalauréat en arts médiatiques.

ECU offre le plus haut calibre de professeurs interdisciplinaires et des opportunités de recherche progressives en tant que principale institution canadienne dédiée uniquement à la fabrication. Les diplômes d'études supérieures en beaux-arts et en design améliorent les opportunités en tant qu'artiste, designer et professionnel en herbe de contribuer à la société créative contemporaine.

Les anciens et les professeurs sont internationalement reconnus comme des créateurs primés et des leaders d'opinion qui ont un impact énorme sur le secteur culturel et l'économie. ECU engage constamment les étudiants, l'industrie et la société à explorer et à penser différemment la créativité et la façon dont elle façonne le monde.

À l'Université Emily Carr, vous perfectionnerez les compétences dont vous avez besoin pour concevoir, créer et fabriquer. Mais au-delà d'apprendre à créer, vous apprendrez pourquoi vous créez et comment canaliser vos talents pour faire la différence - dans une industrie, dans la société ou dans le monde en général.

Vous avez du talent dans l'art, les médias et le design. Utilisez-le pour changer le monde.

Créer. Changement.

Chez Emily Carr.

Curieux de connaître les options de logement?

Les étudiants d'Emily Carr vivent hors du campus avec de nombreuses options telles que la location privée, la location partagée, le logement temporaire et les séjours chez l'habitant. Notre site Web dédié est notre guide pour trouver le logement qui vous convient.

    Emily Carr University of Art + Design est une école d'étudiants, d'enseignants, de penseurs et de créateurs pas comme les autres - à la fois focalisée sur le laser et infinie par la pratique et la nature. Établie en 1925, nous sommes la seule université postsecondaire publique spécialisée et accréditée de la Colombie-Britannique qui se consacre uniquement à l'éducation et à la recherche dans le secteur de la création et à l'économie du savoir qui lui est associée. Nous fusionnons la recherche, la théorie critique et la pratique en studio dans un environnement interdisciplinaire, renforçant notre travail par l'intégration de nos pratiques personnelles et professionnelles. Notre stratégie, nos installations, nos partenariats et nos ressources sont intentionnellement centrés sur les étudiants afin de favoriser le dialogue, l'expression et les connexions ouvertes pour soutenir la prochaine génération de leaders créatifs et culturels.

    Notre base à Vancouver - une ville jeune et dynamique, connue pour sa verve, sa beauté et sa qualité de vie inégalée - reflète notre conviction fondamentale: la créativité sera toujours notre plus grande ressource naturelle, individuellement et collectivement. Inspirés par cette croyance, nos programmes offrent des diplômes de premier cycle, des cycles supérieurs et de la recherche appliquée dans les domaines des arts visuels, des arts médiatiques et du design, ainsi que des certificats professionnels, préuniversitaires et l'apprentissage tout au long de la vie dans ces domaines.

    40 Art et conception

    Classement mondial des universités QS (2020)

    Certification Or

    LEED

    #1 Université d'art et de design - Canada

    Classement mondial des universités QS (2020)

    #30 université au monde pour l'art + le design

    Classement mondial des universités QS (2021)

    #1 au Canada pour art + design

    Classement mondial des universités QS (2021)

    Galeries et librairies

    • Galerie Libby Leshgold
    • Lire des livres
    • Presse ECU
    • Michael O'Brian Exhibition Commons
    • Galerie des médias RBC et Galerie des professeurs.

    Boutiques et studios

    • Boutique de la Fondation
    • Animation
    • Céramique
    • Conception de la communication
    • Magasin de bois
    • Laboratoire de fabrication numérique
    • FMSA
    • Laboratoire de matériaux flexibles
    • Design d'interaction
    • Atelier de métal
    • La photographie
    • Médias d'impression
    • Sculpture
    • Boutique Soft
    • Brancards + Surfaces Magasin de bois
    • Questions matérielles
    • Laboratoire de réalité mixte
    • Laboratoire WIP

    Le syndicat des étudiants de l'Université Emily Carr gère de manière indépendante les nombreux clubs et initiatives étudiantes de l'université. La liste des clubs varie chaque année, bien que certains groupes de longue date incluent le club d'animation, Emily Queers, Social Practice Kitchen, Doodle Club, Intervarsity (anciennement la communauté chrétienne Emily Carr) et plus encore vous donnent un avant-goût de l'étendue des groupes disponibles pour les étudiants. pour s'impliquer.

    À l'intersection de l'est et de l'ouest de Vancouver sur d'anciens terrains industriels, notre campus est à l'avant-garde du nouveau cœur des industries créatives de Vancouver.

    Située à côté du Center for Digital Media (577 Great Northern Way), ainsi que des galeries Equinox et Monte Clarke (525 Great Northern Way), cette institution renommée est un hub central dans ce quartier en plein développement d'innovation culturelle et technologique. Avec plusieurs galeries, une place des arts, une librairie, une bibliothèque et de nombreux restaurants, il y a beaucoup à voir et à faire pour les habitants et les touristes tout au long de l'année.

    Que vous marchiez, que vous fassiez du vélo, que vous preniez les transports en commun ou que vous conduisiez, vous ne pouvez pas manquer le brillant extérieur tout blanc de l'installation remarquable d'Emily Carr. Conçu par le principal cabinet d'architecture canadien Diamond Schmitt Architects, le bâtiment est mis en valeur par un verre aux couleurs vives: la palette de 15 couleurs a été conçue par des membres du corps professoral et des peintres, Landon Mackenzie et Ben Reeves, et reflète les couleurs trouvées dans les œuvres de l'homonyme de l'institution et de la Colombie-Britannique. artiste, Emily Carr.

    De nombreux points d'intérêt notables de l'école se trouvent près de son entrée principale ou ouest. Sur votre chemin, vous apercevrez le bâtiment distinctif en forme de fleur rouge vif niché juste à l'extérieur de l'entrée principale. Le pavillon dit «Red Petal» (525 Great Northern Way) est la future maison de Nemesis Coffee.

    En pénétrant à l'intérieur, l'entrée mène au niveau deux de l'université. Immédiatement sur votre gauche, vous serez accueilli par la galerie Libby Leshgold. Ouverte tous les jours de 12 h à 17 h, la galerie d'art contemporain présente des expositions organisées par des artistes établis et émergents, locaux et internationaux. La Galerie accueille également un certain nombre d'événements et de programmes publics, y compris des conférences d'artistes et des conférences.

    Relié à la galerie est READ Books, un autre lieu incontournable. L'une des seules librairies axées sur l'art dans l'ouest du Canada, c'est un endroit idéal pour trouver des souvenirs uniques. La collection unique de la librairie comprend des catalogues d'expositions, des monographies d'artistes, des livres d'artistes, des magazines d'art, des romans graphiques et des livres publiés par des musées, des galeries, des universités et des presses indépendantes. À l'instar de la Galerie, READ Books sert également d'espace social où sont organisés des événements publics tels que des lectures, des lancements de livres et des signatures.

    Dans le même couloir, vous trouverez le plus grand auditorium de l'école, le Reliance Theatre. Au bout du couloir, à côté des entrées du balcon du théâtre, vous serez accueilli par une figure en bronze peinte d'Emily Carr à cheval par le sculpteur de renommée internationale, Joe Fafard. Notez que les portes en bois de l'entrée du balcon du théâtre au niveau deux - ainsi que ses entrées au rez-de-chaussée - sont sculptées par les anciens autochtones Dean Heron, Xwalacktun et Edwin Neel. Ce ne sont là que quelques-unes des portes sculptées par des artistes autochtones que vous apercevrez ornant de nombreux bureaux et salles de classe dans l'établissement.

    En marchant dans le hall principal en direction de l'atrium, vous verrez le Michael O'Brian Exhibition Commons s'étendant sur la longueur du niveau deux. L'exposition tournante et l'espace pédagogique présentent fréquemment des travaux d'étudiants et de professeurs d'Emily Carr. La Galerie des médias RBC adjacente est dédiée à l'exposition de nouveaux médias et d'installations vidéo. Les deux espaces sont programmés par un comité composé de membres de la communauté Emily Carr.

    Le cœur du campus est la Ron Burnett Library + Commons. Inondées de lumière naturelle même les jours les plus pluvieux, les collections imprimées et multimédias de la bibliothèque de deux étages sont axées sur l'art contemporain, les médias et le design. Ses spécialités comprennent l'histoire de l'art, les études critiques et culturelles, la recherche en design et d'autres pratiques créatives comme la typographie. Pour 30 $ par an, toute personne possédant la carte d'emprunteur communautaire de la bibliothèque est la bienvenue pour emprunter des documents.

    Le deuxième étage de la bibliothèque comprend une vaste collection de romans graphiques et de magazines d'art - sans oublier une excellente sélection de jeux de société pour passer le temps.

    Les fans de l'artiste de la côte ouest Francine Peters (anciennement Fred) trouveront une excellente collection d'affiches de l'artiste sur la mezzanine. La majorité des livres de la bibliothèque se trouvent au premier étage, y compris une station de visionnage pour regarder des films et des vidéos sur DVD et VHS. À gauche de l'escalier, vous verrez la salle Livres d'artistes et collections spéciales. Cette collection se concentre sur des œuvres d'art rares sous forme de livre des années 1960 à nos jours, et est dédiée aux livres conçus, publiés, produits ou modifiés par un artiste ou un collectif d'artistes.

    La collection d'archives de la bibliothèque comprend des photographies universitaires, des calendriers académiques, des publications d'étudiants et des souvenirs datant des tout premiers jours d'Emily Carr. Certains d'entre eux sont exposés le long d'une chronologie juste à l'extérieur de la salle des collections spéciales.

    Juste en face de la bibliothèque, arrêtez-vous au Caf pour manger un morceau. Son menu offre beaucoup de choix, du café et des pâtisseries aux sandwichs et salades, en passant par les pâtes, les sushis et les bols de riz. Par une journée ensoleillée, son immense patio extérieur est l'endroit idéal pour pique-niquer, regarder les gens et admirer la vue sur les montagnes de la Côte-Nord et le centre-ville de Vancouver.

    Pour plus de plats italiens, essayez l'opération sœur de Loafe Cafe, un étage plus bas, Loafe Mini Pizzeria, qui sert de savoureuses pizzas au feu de bois près de l'entrée est du campus.

    Au coin de la rue se trouve la Faculty Gallery, un espace d'exposition rotatif dédié à la présentation d'œuvres d'art et de recherches des professeurs et des anciens de l'école.

    Aucune visite à Emily Carr n'est complète sans une visite au Wilson Arts Plaza, juste à l'extérieur de l'entrée est de l'école. La seule place d'art de la ville dispose d'un écran numérique pour les installations d'animation, de films et de vidéos, le tout organisé par le comité d'art public de la ville de Vancouver. Pendant votre visite, vous pourriez rencontrer d'autres installations d'art public pop-up présentées dans la place extérieure - ou même un cours de yoga en cours. La place extérieure, un espace public indispensable du côté est de Vancouver, accueille également des événements scolaires et publics.

    Juste à côté, des camions de restauration se trouvent le long du côté nord du Centre pour les médias numériques, ouverts pour le déjeuner du lundi au vendredi, de 11 h 30 à 14 h. Consultez Street Food Vancouver pour obtenir des informations plus détaillées sur les camions et leurs heures d'ouverture.

    Il existe de nombreux autres restaurants hors campus dans les environs de Mount Pleasant et du village olympique. Le plus proche est Kafka Coffee (577 Great Northern Way) en face d'Emily Carr, au Center for Digital Media. Le café, également connu pour offrir un espace d'exposition abordable aux artistes locaux, prête même des pagaies aux clients pour qu'ils jouent sur sa table de ping-pong extérieure.

    imageimageimage
    • Vancouver

      520 East 1st Ave, V5T 0H2, Vancouver

    Des questions

    Emily Carr University of Art + Design