Toulouse School of Aviation and Aerospace Engineering Mastère Spécialisé Gestion Aéroportuaire
Toulouse School of Aviation and Aerospace Engineering

Toulouse School of Aviation and Aerospace Engineering

Mastère Spécialisé Gestion Aéroportuaire

Toulouse, France

Master

1 an

Anglais

À plein temps

Feb 2026

EUR 14 470 / per year

Sur le campus

Le Mastère Spécialisé en Gestion Aéroportuaire a été créé en 1989 par ENAC en réponse à la demande des professionnels de ce secteur. En raison du rôle particulièrement important joué par les aéroports dans le processus de libéralisation du transport aérien, de l'ouverture de l'assistance aéroportuaire, de la diversité des activités professionnelles impliquées dans l'exploitation, de la place de plus en plus prépondérante prise par les questions d'environnement et de sécurité, du niveau de concurrence entre plates-formes aéroportuaires, problématiques économiques générales et problématiques propres à un secteur d'activité aujourd'hui prédominant dans l'économie nationale, il existe un besoin de gestionnaires d'aéroports hautement qualifiés, disposant des compétences nécessaires pour gérer et développer chaque aéroport. Le Mastère Spécialisé Management Aéroportuaire est spécifiquement conçu pour former ces spécialistes, très appréciés et recherchés par les aéroports.

Conditions préalables

Généralement, les candidats à l'admission en Mastère Spécialisé (MS) doivent déjà être titulaires d'un diplôme de niveau [Bac+5] ou [Bac+4 + 3 ans d'expérience professionnelle après Bac+4]. Il est cependant possible de postuler avec un niveau Bac+4, même sans expérience professionnelle, mais le nombre de places pour les candidats de cette catégorie (exceptionnelle) est très limité (4 maximum).

Pour le Mastère Spécialisé en Gestion Aéroportuaire, sont considérés entre autres :

  • Diplôme d'une école d'ingénieur ou de commerce.
  • Diplôme (Master 2, DESS, DEA ou équivalents non français) en droit, économie ou commerce.

Une attention particulière sera accordée aux candidats qui ont effectué des stages dans des aéroports, des compagnies aériennes, des agences de voyages ou des entreprises de construction aéronautique.