Engineering & Computer Science Syracuse University
MSc en génie chimique
Syracuse, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
DURÉE
4 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
02 May 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
31 Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 61 607 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 1 559 $ par crédit. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Le programme d'études supérieures en génie chimique comprend un noyau de cours en génie chimique, des cours au choix dans des domaines d'intérêt étudiant et une recherche intense ou une expérience d'étude indépendante avec le conseiller pédagogique de l'étudiant. Les cours au choix peuvent être concentrés dans un grand nombre de domaines spéciaux, y compris la bio-ingénierie, l'ingénierie environnementale, l'informatique, la science des matériaux et l'ingénierie de fabrication. De nouvelles initiatives sont en cours dans le domaine multidisciplinaire des systèmes environnementaux qui devraient offrir une multitude de possibilités aux étudiants diplômés en génie chimique.
La maîtrise ès sciences en génie chimique est un programme flexible et structuré individuellement, déterminé par l'étudiant et son conseiller. Le MS peut être un diplôme terminal ou une introduction à la recherche avant de poursuivre le doctorat.
Un étudiant peut choisir deux plans d’études:
Le plan 1 exige au minimum 30 heures-crédits d'études supérieures, dont 24 crédits de cours et 6 crédits de thèse. Au moins 12 crédits de cours doivent comprendre le noyau d'études supérieures en génie chimique. Un mémoire de maîtrise doit être complété et soutenu par un examen oral.
Plan 2 a également une exigence minimale de 30 crédits d’études supérieures, y compris le tronc commun de 12 crédits en génie chimique et un cours de projet de 3 crédits MS. Un examen complet doit être effectué dans le cadre du cours MS Project.
Exigences générales
GPA minimum
- GPA minimum de 3.000 pour tous les crédits pris en compte pour l'achèvement des exigences du cours
- Moyenne cumulative minimale de 2.800 pour tous les crédits obtenus
Diplôme d'études supérieures en génie chimique
Tous les étudiants diplômés en génie chimique sont tenus de suivre 4 cours de base:
- CEN 651 - Thermodynamique moléculaire et statistique 3 crédit (s)
- CEN 671 - Méthodes de génie chimique I 3 crédit (s)
- CEN 786 - Kinetics 3 crédit (s)
Et un choix de:
- CEN 741 - Phénomènes de transport I 3 crédit (s)
Ou
- CEN 643 - Dynamique des fluides 3 crédit (s)
Parcours de transition
Les candidats qui ne sont pas titulaires d'un baccalauréat en génie chimique peuvent être tenus de suivre un certain nombre de cours d'ingénierie de premier cycle supplémentaires en tant que co-requis pour les cours d'études supérieures.
La nécessité de tels cours de transition sera examinée au cas par cas et les candidats seront informés de ces exigences au moment de leur admission au programme.
Les cours de transition, s’ils sont assignés, sont généralement complétés au cours de la première année d’études. Tous les cours de transition assignés doivent être complétés avant l'obtention du diplôme.
Maîtrise en sciences avec thèse (Plan 1)
Exigences de cours (30 crédits)
En plus des 12 crédits du programme de premier cycle en génie chimique, tous les étudiants inscrits au Plan 1 doivent compléter:
- 12 crédits au choix approuvés
- 6 crédits de cours de thèse
Le cours de thèse en génie chimique a été régularisé comme suit:
- CEN 997 - Thèse de maîtrise 1-6 crédit (s)
Exigence de la thèse
La réussite du diplôme de maîtrise avec mémoire nécessite une thèse de maîtrise écrite et une soutenance orale.
Dates limites
Les étudiants doivent soumettre un formulaire de demande d'examen à la Graduate School au moins trois semaines complètes avant la soutenance orale.
Le document de thèse doit être remis au comité de soutenance de thèse du MS au moins deux semaines avant la date de la soutenance orale.
Comité de défense
Le comité de soutenance de thèse de maîtrise se compose de quatre membres :
- Le directeur de thèse;
- Pas moins de deux membres du corps professoral du BMCE ayant la permanence de la permanence. et
- Le président du comité d'examen oral.
Le président du comité d'examen oral doit être un membre du corps professoral titulaire ou titulaire d'un mandat d'enseignant titulaire situé en dehors du département et du programme.
Tous les membres proposés du comité doivent être membres du corps enseignant à plein temps ou auxiliaires de l'Université de Syracuse. Les membres externes du comité (par exemple de SUNY-ESF, Université médicale du Nord-Ouest, etc.) peuvent être autorisés par pétition.
Exigences supplémentaires
Les défenses doivent être conformes à la politique et aux exigences de la Graduate School, y compris un formatage approprié.
Mémoire de maîtrise en sciences (Plan 2)
Exigences du cours (30 crédits)
En plus des 12 crédits du programme de deuxième cycle en génie chimique, tous les étudiants inscrits au Plan 2 doivent:
- au moins 3 crédits de cours supplémentaires en génie chimique (CEN)
- 12 crédits au choix approuvés
- le cours de 3 crédits MS Project
Le cours MS Project en génie chimique a été régularisé comme suit:
- CEN 687 - Conception de génie chimique avancé 3 crédit (s)
Exigence MS Project
Réussite du cours MS Project et de l'examen oral complet qui l'accompagne.
Timing
Le cours MS Project, CEN 687 (Advanced Chemical Engineering Design), n’est enseigné qu’au semestre d’automne.
Examen oral complet
L’examen oral complet sera l’événement final du cours MS Project. Les étudiants prépareront et présenteront les produits / résultats de leur projet à la faculté du département et répondront aux questions de la faculté.
Le comité d'examen sera composé d'au moins trois professeurs du département, mais tous les professeurs sont invités et l'examen sera programmé de manière à maximiser la participation du corps professoral.
Le comité d'examen se réunira séparément pour déterminer si l'étudiant a réussi l'examen et l'étudiant sera informé de la décision.
Les étudiants sont tenus de soumettre une copie électronique du matériel de présentation au département avant la présentation.
- Utilisez les principes des sciences et des mathématiques pour identifier, formuler et résoudre des problèmes d'ingénierie avancés.
- Appliquez à la fois l'analyse et la synthèse au processus de conception technique afin d'obtenir des conceptions respectant les contraintes et les spécifications, y compris les facteurs sociétaux, économiques, environnementaux et autres, en fonction de la conception.
- Communiquez efficacement des contenus techniques avancés avec différents publics via différents supports.
- Établissez des objectifs, planifiez les tâches, respectez les délais, gérez les risques et les incertitudes et travaillez efficacement avec les équipes.
- Analyser et concevoir des unités pour des processus de génie chimique avancés.
Entreprises : AcrylChina, Anoplate Corporation, Aramco Performance Materials, Bristol-Myers Squibb, Duke University, FLSmidth Inc, Guangzhou Micro-shot Technology Co. Ltd., Indium Corporation, LumaCyte, Quadrant Biosciences, Vici Health Sciences
Lieu de travail : 82 % aux États-Unis, 18 % en dehors des États-Unis
Lieu de travail aux États-Unis : 71% à Syracuse/Central New York, 29% Autre
Intitulés du poste : Scientifique de recherche en aval, Scientifique de laboratoire II, Technicien de laboratoire, Ingénieur de procédés, Stagiaire de technicien de recherche, Ingénieur de support technique, Ingénieur d'application
Échelle salariale de base : 45 000 $ – 104 999
Échelle médiane du salaire de base : 50 000 $ – 64 999 $
