Engineering & Computer Science Syracuse University
MSc en informatique
Syracuse, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
DURÉE
8 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
02 May 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 61 607 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Coût sujet à changement
Pour les étudiants qui souhaitent étendre leur expertise technique au-delà de leur majeure de premier cycle, le Département de génie électrique et informatique (EECS) propose des diplômes de maîtrise ès sciences (MS) en génie informatique, en informatique et en génie électrique. EECS a une longue et distinguée expérience en matière d'enseignement supérieur, avec bon nombre de nos diplômés placés à des postes clés dans l'industrie. Les diplômés de nos programmes de maîtrise sont bien représentés dans des sociétés telles qu'IBM, General Electric, Lockheed Martin, Microsoft et Intel. Dans tous ces diplômes, les étudiants ont la possibilité de compléter les diplômes de maîtrise en suivant uniquement des cours ou en combinant des cours avec une thèse de maîtrise.
Les étudiants qui envisagent de poursuivre leurs études au doctorat. niveau sont encouragés à obtenir un diplôme de maîtrise avec l'option thèse. Les étudiants inscrits dans l'option sans thèse dans l'un de ces programmes MS peuvent terminer le diplôme MS en un an s'ils le souhaitent. Pour ce faire, les étudiants doivent suivre des cours aux semestres d'automne, de printemps et d'été. La plupart des étudiants choisissent de terminer le diplôme de manière moins intensive sur trois ou quatre semestres réguliers.
Les professionnels titulaires d'un baccalauréat dans des domaines autres que le génie informatique, l'informatique ou le génie électrique qui souhaitent changer de carrière peuvent profiter de la possibilité d'obtenir un diplôme de maîtrise dans l'un de ces domaines en combinant des cours de rattrapage de premier cycle appropriés avec le programme régulier des études supérieures.
Le programme de maîtrise en informatique de l'Université de Syracuse présente deux caractéristiques particulières : la flexibilité de sa structure de programme et l'accent mis sur le contenu mathématique. Un candidat au diplôme MSCS est tenu de suivre dix cours de deuxième cycle (30 crédits), dont quatre cours obligatoires (de base). Ces quatre cours de base sont :
- CIS 623 Programmation structurée et méthodes formelles
- CIS 655 Architecture informatique
- CIS 657 Principes des systèmes d'exploitation
- CIS 675 Conception et analyse d'algorithmes
Dans chacun des cours de base, l'étudiant doit obtenir une note de B- ou mieux.
Dans chacun des cours de base, un étudiant se voit attribuer une note supplémentaire basée uniquement sur ses performances à l'examen de synthèse final du cours. Le candidat doit obtenir une note moyenne de B- (2.667) ou mieux dans ces quatre notes d'examen final.
Les six cours restants sont choisis par le candidat parmi un large éventail de cours de deuxième cycle en informatique et en génie informatique offerts chaque semestre pour former un programme d'études cohérent.
En outre, les conditions pour réussir le diplôme MSCS sont:
- Au maximum, deux cours de niveau 500 peuvent être inclus dans le programme d'études.
- Le programme d'études de dix cours doit être « cohérent », c'est-à-dire que les cours d'études supérieures suivis en dehors du domaine de l'informatique doivent répondre à des critères de pertinence.
- Dans le cadre de ce programme, l'étudiant peut choisir de préparer et de défendre un mémoire de maîtrise, conformément aux règles de la Graduate School, pour un maximum de six des 30 crédits requis.
- Analyser les algorithmes en termes d'exactitude ainsi que de complexité temporelle et spatiale.
- Appliquer des structures de données clés et des techniques de conception d'algorithmes pour synthétiser des solutions informatiques efficaces.
- Utilisez des méthodes formelles pour spécifier et raisonner sur le comportement du programme et du système.
- Appliquer des concepts de machines abstraites et de mécanismes de protection pour analyser, concevoir et développer des composants au niveau du système qui répondent aux spécifications fonctionnelles.
- Appliquer les connaissances de l'architecture informatique (y compris les supports pour le parallélisme) pour atteindre les objectifs de performances logicielles.
Résultats d'emploi
Sur la base d'enquêtes de sortie de 2017, 2018 et 2019 Diplômés en informatique et cybersécurité de l'Université de Syracuse.
- Entreprises qui embauchent nos diplômés :
2U, ADP, Air Force Research Lab, Amazon, American Express, BAE Systems, Bank of America, Blackhawk Networks, BlackRock, Boeing, Cerner Corporation, Comcast, Ernst & Young, eBay Inc, Ford, EPE Innovations, Ernst & Young, Ford , Goldman Sachs, Heslin Rothenberg Farley & Mesiti PC, High 5 Games, Houzz, IBM, IMVU, INFICON, Intercontinental Exchange, Investing Channel, Jeppesen, Lowenstein Sandler, LLC, McKinsey & Company, NCC Group, NSI-MI, Parsons Corporation, Petuum, Playmaker Health, PwC, Rockwell Collins, Samsung, Securonix, SRC Inc, Symantec, Syrasoft, Telenav Inc, ViaSat Inc., Walmart Labs, WXYZ, Yahoo, Yelp, Zify - À l'été 2018, les étudiants ont effectué un stage à :
AIP Publishing, Airlines Reporting Corporation, Alibaba, Amazon, AmorePacific USA, Autodesk, Barclays, Boeing, Cisco, Ctrip, Dassault Systèmes, Dynagarde LLC, Elutions, Emptor, face ++, FedEx Services, FINRA, Gadget Software, Google, GreenView EMS , Hithink, groupe JD, JingDong, Kirkwork, LogMeIn, Marketers Anonymous, MatrixCare, MediTechSafe, MicroStrategy, Mitel Networks, Morgan Stanley, Nalu Medical, NetEase Games, Novumind, OpenSlate, PayPal, Quanterion, Quantifly, Run Technology Group Ltd, Salt Labs , Siemens Healthineers, Slalom, Sodexo, Stanley Black & Decker, Sumeru Inc, TempoQuest, The Marketing Cartel, TIAA, Tracelink, Traceroll, UC San Diego Health, Unimar, Upstate Medical University, VMware - Lieu de travail : 98 % aux États-Unis, 2 % en dehors des États-Unis
- Lieu de travail aux États-Unis : 20 % dans la région de la baie de San Francisco, 18 % dans la région métropolitaine de New York, 8 % à Syracuse/Centre de New York, 5 % dans la région métropolitaine de Baltimore/Washington, DC, 5 % au Texas (Austin/Dallas/Houston), 5 % Washington (Seattle), 3% Metropolitan Los Angeles, 33% Autre
- Titres du poste : programmeur principal, programmeur consultatif et analyste de données, informaticien, scientifique des données, analyste numérique, ingénieur logiciel entrepreneurial, ingénieur logiciel Full-Stack, analyste de systèmes qualité, analyste de sécurité, ingénieur de sécurité, ingénieur logiciel principal, développeur de logiciels, développeur de logiciels Eng, ingénieur logiciel Autonomous Cars, ingénieur logiciel-Android, ingénieur système, consultant en technologie
- Échelle salariale de base : 60 000 $ - 120 000 $ ou plus
- Échelle médiane du salaire de base : 105 000 $ - 114 000 $
