Erasmus School of Economics - Erasmus University Rotterdam
Baccalauréat international en économie et économie d'entreprise
Rotterdam, Pays-Bas
BSc
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Jan 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 601 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Frais statutaires : étudiants néerlandais/EEE ; Frais institutionnels : étudiants néerlandais/EEE : 8 100 € ; étudiants non-EEE : 11 400 €
Vous êtes intéressé par les questions liées à l'économie et à la gestion d'entreprise ? Des sujets comme la crise financière et l'expansion de l'économie chinoise vous intéressent ? Le Bachelor international en économie et gestion d'entreprise est un programme captivant de trois ans axé sur les enjeux mondiaux liés à l'économie et aux affaires, de l'expansion des marchés à l'impact des crises financières. Vous développerez non seulement vos compétences d'analyse et de résolution de problèmes, mais nous vous formerons également à perfectionner vos compétences en rédaction, lecture, expression orale et présentation.
Pourquoi étudier le Bachelor International d'Economie et d'Economie d'Entreprise à Rotterdam ?
La Licence Internationale d'Économie et d'Économie de Gestion est bien plus qu'un diplôme d'excellence en économie et en gestion grâce à sa structure de cours unique (50 % des étudiants sont internationaux), à son enseignement attractif (système de blocs), à ses techniques (cours interactifs) et à son corps professoral international. De plus, Rotterdam est une ville dynamique et multiculturelle, à la pointe de développements passionnants dans les domaines de l'industrie, de la logistique, des sciences, de la culture et de l'architecture.
Le programme de baccalauréat international en économie et économie d'entreprise vous apportera :
- Une compréhension approfondie de l'économie et de l'économie d'entreprise
- Un mélange équilibré de théorie et de pratique
- Une salle de classe internationale, une atmosphère cosmopolite et de nombreuses possibilités d'étudier à l'étranger
- Méthodes d'enseignement avancées et soutien scolaire personnalisé
- Excellentes opportunités de carrière
Poursuivez vos aspirations académiques dans le Bachelor international en économie et économie d'entreprise, en entreprenant un programme complet avec un total de 180 crédits ECTS.
Après avoir jeté les bases au cours des deux premières années en économie, en économie d'entreprise et en cours quantitatifs, vous pouvez choisir parmi une variété de cours au choix et de spécialisations au cours de votre troisième année. Bien entendu, nous honorons le nom de ce programme en vous encourageant à explorer des perspectives internationales et à suivre des cours à l'étranger.
Première année : préparer le terrain
Le baccalauréat international en économie et économie d'entreprise se concentre sur les questions mondiales liées à l'économie et aux affaires. Votre première année est divisée en cinq blocs de huit semaines. Chaque bloc est composé de trois cours : un cours d'économie, un cours d'économie d'entreprise et un (ou plusieurs) cours de soutien ou formation qualifiante.
Les matières vont de la micro à la macroéconomie, de la comptabilité aux mathématiques, et de la philosophie à l'organisation et à la stratégie. Les cours magistraux sont combinés avec des groupes de travail dirigé à petite échelle pour travailler sur vos devoirs et préparer les examens. Au cours de ces sessions séparées, dirigées par un étudiant mentor, vous travaillerez sur vos compétences en matière d'étude, de présentation, d'écriture et de débat.
Années deux et trois : ajouter de l'ampleur et de la profondeur aux connaissances, aux compétences et à l'expérience
Votre deuxième année est à nouveau structurée autour de trois disciplines. Vous approfondirez vos connaissances sur les matières introduites en première année. Vous serez également initié à plusieurs nouveaux sujets comme l'économie internationale, le marketing, la finance et l'économie de l'État-providence. Vous n'abordez pas seulement la théorie : tous les cours se composent de cours magistraux ainsi que de travaux pratiques appliqués en petits groupes de travail.
En troisième et dernière année, le choix vous appartient. Vous choisirez votre spécialité et aurez la possibilité d'élargir davantage vos études avec des cours au choix et une mineure. C'est aussi le moment d'effectuer un stage ou de participer à un programme d'échange dans l'une de nos nombreuses universités partenaires à l'étranger.
Bachelor 1
- Bachelor décollage
- Orientation (IBEB)
- Comptabilité (IBEB)
- Introduction aux mathématiques
- Compétences académiques (IBEB)
- Microéconomie
- Introduction à l'analyse de données
- Macroéconomie
- Statistiques appliquées 1
- Orientation (IBEB)
- Mathématiques et théorie des jeux
- Philosophie
- Introduction à l'économie comportementale
- Organisation et stratégie
Bachelor 2
- Microéconomie appliquée
- Statistiques appliquées 2
- L'économie internationale
- Économie de l'État providence
- Finances 1 (IBEB)
- Histoire de la pensée économique
- Introduction à l'économétrie
- Marketing empirique
- Comptabilité intermédiaire (IBEB)
- Projet de recherche
Bachelor 3
- Mineur
- Electives
- Compétences professionnelles
- Majeur
- Mémoire de licenceÉconomie et commerce
Est-ce le bon programme pour vous ?
Êtes-vous ambitieux, motivé, motivé et désireux d'étudier avec des étudiants internationaux ? Dans ce cas, l’International Bachelor of Economics and Business Economics est le programme qu’il vous faut !
Les qualités suivantes vous seront très utiles pour réussir dans ce programme :
- Vous avez une affinité avec les mathématiques
- Étudier en anglais ne vous pose aucun problème sérieux
- Partager vos expériences (internationales) est quelque chose que vous aimez
- Vous vous épanouissez en équipe, mais pouvez également travailler de manière indépendante
- Tout en essayant de tirer le meilleur parti de vos études, cela ne vous dérange pas de travailler dur.
Être diplômé en économie et en économie d'entreprise à Rotterdam vous permettra d'accéder à tous les horizons, selon la spécialisation choisie. Nos diplômés évoluent généralement dans des secteurs tels que la banque, la comptabilité, le conseil fiscal, la recherche économique, le commerce et les multinationales.
Vous trouverez également de nombreux économistes de Rotterdam occupant des postes plus généralistes au niveau universitaire, tels que des analystes boursiers, des entrepreneurs, des inspecteurs des impôts, des hommes politiques, des responsables des ressources humaines, des responsables commerciaux et marketing et des journalistes scientifiques.
