
Master en marketing international
Paris, France
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 950 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Dans une économie mondiale en constante évolution, le besoin de professionnels qualifiés dans le domaine du marketing international est crucial, car les entreprises s'efforcent d'élargir leur champ d'action et de conquérir de nouveaux marchés.
Le MSc en marketing international de l'ESCE est conçu pour doter les étudiants des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans ce domaine passionnant et dynamique. Avec un programme qui mélange harmonieusement la théorie et la pratique, notre programme fournit une formation complète pour ceux qui cherchent à poursuivre une carrière dans le marketing international. Le programme se concentre sur les dernières avancées technologiques en matière de marketing numérique et de commerce phygital, vous dotant ainsi des compétences nécessaires pour vous adapter à l'évolution des besoins du marché mondial.
Si vous souhaitez devenir un professionnel du marketing international, le MSc in International Marketing de l'ESCE est le choix idéal pour vous !
Faits saillants du programme
- L'apprentissage orienté vers l'entreprise met l'accent sur l'application de la théorie au monde réel par le biais de projets sur le terrain (tels que les prix de l'innovation en marketing), d'ateliers professionnels et de jeux d'entreprise sur les derniers sujets d'actualité en marketing.
- L'accès à un écosystème entrepreneurial grâce à notre Incub'Program : L'ESCE dispose d'un incubateur de 200 m² offrant un suivi personnalisé et un coaching pour les idées de projets innovants.
- Une approche pédagogique innovante avec un format d'enseignement multi-mode : un mélange unique d'enseignement sur le campus et en ligne qui permet un environnement d'apprentissage interactif pour tous les étudiants.
- Un environnement international sur le campus avec des étudiants de 80 nationalités différentes
Reconnu pour sa qualité pédagogique et académique
- Accréditation de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
- Étoiles QS : 4 étoiles
- Accrédité EFMD
- Membre de l'UGEI
- Distingué par le label Bienvenue en France pour la qualité de l'accueil offert aux étudiants internationaux.
- Membre du programme ERASMUS/Socrates de la Commission européenne
Admissions
Curriculum
Professional Skills
- Innovation et intelligence d'affaires
- Strategic Brand Management
- Marketing et communication dans un monde numérique
- Growth Hacking et analyse de données marketing
- Algorithmes de référencement et de médias sociaux
- CRM et gestion agile
- International Project Management
- Faire des affaires dans un environnement international
Soft Skills
- Développement et évaluation des compétences générales
- Renforcement des soft skills
- Liste de contrôle pour l'emploi international
- Se comporter de manière éthique, promouvoir la durabilité et favoriser une
- environnement inclusif
- Leadership et développement d'équipe
Language Skills
- Communiquer dans le monde des affaires d'aujourd'hui
- En option : une langue étrangère supplémentaire
Résultat du programme
Professional Skills
- Acquérez une compréhension et une maîtrise approfondies des derniers développements en matière de marketing numérique, de communication et de stratégie marketing.
- Maîtriser les nouvelles formes de marketing liées aux technologies numériques dans un environnement commercial international dynamique
- Apprenez les principes fondamentaux de l'eXperience client (CX) pour concevoir, construire et mettre en œuvre des stratégies de haute qualité afin de créer des liens indissolubles avec des clients mondiaux.
- Maîtrisez les outils de vente au détail intelligente et de distribution omnicanal dans un monde globalisé
- Fournir des décisions commerciales facilement réalisables sur des problèmes pratiques et des analyses de rentabilisation réelles
- Développer des compétences pour le changement, la prise de décision, l'adaptation et la durabilité dans un environnement commercial international dynamique
Soft Skills
In order to develop managerial skills in a corporate environment and enhance employability, the Leadership and Development of Soft Skills program provides personalized coaching and support.
Students are accompanied using an approach that promotes sustainable human development.
A soft skills referential has been elaborated based on the expectations of international organizations. Students follow a program in several phases :
- Self-evaluation
- Coaching to improve specific skills
- Review and formulation of a personal development plan.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
- Responsable marketing produit mondial
- Responsable des Ventes et du Marketing International
- Brand Manager
- Responsable Marketing Digital International
- International Marketing Consultant
- Customer Relationship Manager
- Analyste de marché, planificateur stratégique
Témoignages d'étudiants
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.