
MSc in International Food & Beverage Management
Turin, Italie
DURÉE
15 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 28 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
* The fees for the academic year 2023/2024
Galerie
Admissions
Curriculum
Notre programme cible votre expertise
Le MSc in International Food and Beverage Management vous aidera à construire votre future carrière étape par étape et à devenir un gestionnaire ou un entrepreneur dans le secteur de l'alimentation et des boissons.
Le programme se concentre sur l'industrie de l'alimentation et des boissons avec une approche transnationale et couvre toutes les compétences fondamentales nécessaires pour réussir dans ce secteur. Vous aurez la chance d'étudier à travers l'Italie et la France.
Tous les professeurs et les animateurs impliqués ont une solide expérience professionnelle, plusieurs années d’expérience dans leur domaine de compétence et un cursus universitaire international.
Un programme à temps plein de 15 mois
Le programme commence en octobre et est organisé comme suit :
- COURS DE BASE - TERME 1
juil.-sept. : candidats avec un diplôme antérieur < 240 ECTS (ou équivalent) - MODULES DE COURS - TERME 2 & TERME 3
octobre-mars : Campus de Turin | Avr-Juin : Campus de Paris - EXPÉRIENCES EN ENTREPRISE - TERME 2 & TERME 3
Une occasion unique de rencontrer des cadres supérieurs et d'apprendre les secrets de la production d'aliments et de boissons - MISSION PROFESSIONNELLE - TERME 4
Juil-Déc : Une mission professionnelle de 4 mois minimum partout dans le monde - SÉMINAIRE DE THÈSE PROFESSIONNELLE ET DE RECHERCHE - TERME 4
Déc : Rédaction et soutenance d'une thèse professionnelle
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Innovant et opérationnel
Ce MSc vous offre tous les éléments d'un programme de master de haut niveau avec une approche innovante offrant une expérience de première main avec des visites d'entreprises, des rencontres avec les meilleurs managers de l'industrie agro-alimentaire, des dégustations dans des régions réputées pour l'excellence alimentaire comme le Piémont, Toscane et la Champagne.
Les porte-parole de grandes entreprises internationales du secteur de l'alimentation et des boissons vous donneront des conseils et astuces sur la manière de développer avec succès de nouveaux produits et idées et d'améliorer votre réseau personnel.
Un stage, des conférences interactives basées sur des études de cas, un travail d'équipe intégré et des présentations orales, ainsi que des laboratoires opérationnels et des jeux d'entreprise, rendront ce MSc unique et innovant et vous donneront une préparation très pratique pour entrer avec succès dans ce secteur.
Une approche d'apprentissage vraiment professionnelle
Le lien avec l'environnement des affaires de ce programme est renforcé par les témoignages du réseau d'entreprises (tels que Ferrero, Barilla, Lavazza, Cameo, Grom, etc.), qui apporteront en classe leur expérience professionnelle et leur expertise en matière de restauration. Ce MSc propose une méthodologie bien équilibrée, englobant et combinant des conférences hautement interactives et une expérience professionnelle avec une thèse de maîtrise finale et un stage international pour appliquer les connaissances en gestion et les compétences méthodologiques à un sujet de recherche spécifique.
Carrières
Une fois le Master terminé, plusieurs scénarios seront ouverts dans une entreprise multinationale ou dans une petite et moyenne entreprise, dans une start-up ou dans une entreprise consolidée en Europe ou dans le monde.
Opportunités de carrière internationales en tant que :
- Responsable marketing
- Chef de marque
- Chef de produit
- Responsable du département Food & Beverage
- Directeur régional international
- Responsable des communications
- Gestionnaire d'import-export
- Entrepreneur
- Gestionnaire de la chaine d'approvisionnement
- Développeur Produit et Business
Accréditations
English Language Requirements
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.