
MSc Tourisme durable et gestion d'événements
Annecy, France
DURÉE
13 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes *
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 200 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Les candidatures sont ouvertes.
Introduction
Le MSc Sustainable Tourism and Event Management fournit des visions stratégiques des pratiques axées sur l'ESG et permet aux étudiants de générer des solutions durables, tout en luttant contre les défis environnementaux et sociétaux auxquels sont confrontés les industries du tourisme et de l'événementiel. Les étudiants seront parfaitement familiarisés avec les impacts socio-économiques, le marketing basé sur le développement durable et la gestion, ainsi que les pratiques idéales pour la planification des livrables dans ces secteurs.
Le programme de 13 mois se déroulera sur le campus d'Esdes Business School à Lyon et les étudiants bénéficieront également de voyages d'études pour enrichir leur expérience d'apprentissage. À la fin du cours, les étudiants auront acquis les compétences nécessaires pour déterminer les meilleures initiatives percutantes pour travailler dans le secteur de l'hôtellerie.
Objectifs
À la fin du programme, les étudiants seront capables de :
- Construire une stratégie durable pour le tourisme et l'événementiel
- Développer et gérer des offres commerciales qui intègrent des facteurs ESG
- Assurer une approche qualitative de la gestion des destinations et événements durables
- Garantir la conception, la livraison et l'optimisation d'événements durables
- Superviser les performances commerciales dans les destinations durables
Télécharger la brochure
Galerie
Curriculum
Block 1 : How to develop an innovative strategy for sustainable tourism – 15 ECTS | Teaching hours |
Culture Heritage in Sustainable Tourism | 18 |
Eco-conception & Design Thinking in Tourism | 18 |
From Linear to Circular Economy in Tourism | 30 |
Territorial Demographics in Nature Preservation | 12 |
Value Chain Management | 18 |
Block 2 : How to Deploy a Sustainable Tourism Strategy – 15 ECTS | |
Services Marketing | 18 |
Exploring Tourism Landscapes | 14 |
Selling Sustainable Dreams | 18 |
Sustainable Business Models | 18 |
Sustainablity Controlling and Management | 18 |
Choice of 2 Masterclasses : Frugal Innovation, Leadership Skills, Waste Management or Responsible Management | 2×18 |
Block 3 : Creating and Rolling Out Responsible Events – 15 ECTS | |
Stakeholder & Tools Project Management | 18 |
Legal Aspects of Event Management | 12 |
Sponsoring and Press Relations for Corporate Events | 18 |
B2B Marketing for Event Organisation | 18 |
Big Data Analytics in the Hospitality and Event Industry | 18 |
Block 4 : Control and Optimise a Sustainable Tourist Destination – 15 ECTS | |
Hotel Quality Management – Operations and Sustainability – Athens | |
Hotel Strategies – Real Estate and Sustainability – Athens | |
Sustainable Tourist Behaviour | |
Destination Management | |
Revenue Management Strategies | |
Risk Management |
Admissions
Frais de scolarité du programme
Accréditations
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.