
BSc (Hons) Administration des affaires : médias et communications
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Apr 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 22 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le BSc (Hons) Business Administration - Media and Communications de l'European School of Economics met l'accent sur la créativité, l'innovation et la conscience de soi, offrant une expérience éducative dynamique qui affine à la fois les compétences professionnelles et le potentiel personnel.
Les diplômés de ce programme acquièrent l'expertise nécessaire pour assurer le succès des entreprises sur de multiples plateformes en maîtrisant des stratégies avancées en matière de médias et de communication.
Alors que les médias sociaux et les plateformes numériques continuent de dominer les marchés mondiaux, la capacité à innover et à naviguer dans ce paysage en constante évolution est indispensable pour les entreprises modernes. Ce programme permet aux étudiants d'acquérir des compétences de pointe pour prospérer dans le monde des affaires interconnecté et axé sur la technologie d'aujourd'hui.
Caractéristiques distinctives de tous les cours de premier cycle de l'ESE :
- Deux stages dans des organisations de premier plan dans le monde entier
- Un diplôme accrédité par la Grande-Bretagne et proposé sur deux continents, avec la possibilité de passer d'un campus à l'autre à Londres, Madrid, Milan, Florence et Rome, sur une base trimestrielle ou annuelle
- Des classes de petite taille garantissant une attention personnalisée et une orientation académique sur mesure
- Plusieurs entrées avec des dates de début en septembre, janvier et avril
- Modules de langues avec crédits académiques pour améliorer l'employabilité
- Des ateliers enrichissants et des conférences d'invités pour soutenir à la fois l'excellence académique et le développement personnel
Les diplômés du BSc (Hons) in Business Administration - Media & Communications Specialization Acquire :
- Compétences analytiques avancées permettant d'identifier et d'exploiter les opportunités stratégiques sur les marchés nationaux et mondiaux
- Connaissance approfondie du paysage commercial mondial, y compris des systèmes commerciaux, des dynamiques sociopolitiques et de leur impact sur les stratégies de communication
- La capacité d'adaptation et la créativité nécessaires pour relever les défis d'un environnement commercial international en constante évolution
- Expertise en communication interculturelle pour gérer efficacement les équipes, les ressources et les informations dans des contextes divers
Galerie
Admissions
Bourses et financement
ESE encourage les étudiants – du premier cycle et du troisième cycle – à venir à l' European School of Economics , quelle que soit leur situation financière. Les bourses offertes ESE permettent aux futurs étudiants de bénéficier de réductions sur les frais de scolarité. Aucune réduction n'est accordée sur les frais d'inscription et/ou sur les autres frais applicables.
Admissibilité
Toutes les bourses sont attribuées sous réserve que l'étudiant potentiel satisfasse aux conditions d'entrée de ESE et respecte les règles et règlements. Pour pouvoir postuler à une bourse, l'étudiant devra avoir été accepté et se voir proposer l'admission pour étudier à ESE .
Demande de bourse
Des bourses sont accordées pour tous les programmes d'études, allant d'une réduction nominale à une réduction substantielle des frais de scolarité. Les étudiants intéressés à obtenir des bourses sont encouragés à postuler en utilisant le formulaire de demande de bourse prescrit, disponible en ligne et au bureau des admissions.
Curriculum
Année 1
- Introduction à la gestion
- Économie pour les affaires
- Méthodes quantitatives pour les entreprises
- Langue (anglais des affaires, italien, espagnol ou français)
- Atelier d'étude et de compétences informatiques
- Introduction à l'entreprise
- Introduction à la comptabilité et à l'analyse financière
- Introduction au marketing
- Langue (anglais des affaires, italien, espagnol ou français)
- Préparation à l'atelier en milieu de travail
- Stage
Année 2
- Droit des affaires
- Gestion des opérations
- Gérer des gens
- Langue (anglais des affaires, italien, espagnol ou français)
- Atelier de méthodologie et d'analyse de recherche, partie I
- E-Business et commerce électronique interculturels
- Finance d'entreprise
- Étude de marché
- Langue (anglais des affaires, italien, espagnol ou français)
- Atelier de méthodologie et d'analyse de recherche, partie II
- Stage
Année 3
- Gestion de projet international
- Diffusion et innovation numérique
- Les défis mondiaux de la communication
- Atelier de préparation du projet final
- Stratégie et dilemmes stratégiques
- Gestion des nouveaux médias
- Théorie et pratique des relations publiques
- Atelier de pensée créative
- Projet final Médias et communications
Résultat du programme
Après avoir terminé le BSc en administration des affaires avec une spécialisation en médias et communications à l' European School of Economics , les étudiants seront capables de :
- Comprendre les principes fondamentaux des médias et de la communication : saisir les concepts fondamentaux des médias et des communications, notamment l'innovation numérique, la communication mondiale et les relations publiques, combinés à une solide compréhension des fondamentaux de l'entreprise tels que la gestion, l'économie et le marketing.
- Développer des compétences d'analyse et de recherche : analyser les tendances médiatiques et les comportements du public, en employant des méthodes quantitatives et qualitatives pour éclairer des stratégies médiatiques et un développement de contenu efficaces.
- Cultiver les capacités de planification stratégique des médias : formuler et évaluer des campagnes et des stratégies médiatiques, en tenant compte de leur impact sociétal et de leur efficacité pour atteindre les publics cibles.
- Master Communication interculturelle et pratiques éthiques : Communiquer efficacement dans divers contextes culturels et respecter les normes éthiques dans la production et la diffusion des médias.
- Innover dans les médias numériques : faire preuve de créativité et d'innovation dans la création de contenu médiatique et les stratégies de communication, en s'adaptant à des paysages numériques en évolution rapide.
- Diriger et collaborer dans des projets médiatiques : faire preuve de leadership et de compétences en matière de travail d'équipe dans des projets liés aux médias, en gérant efficacement des équipes et en coordonnant des projets complexes.
- Préparez-vous à la croissance professionnelle et au réseautage : jetez les bases de poursuites universitaires et de développement de carrière dans le domaine des médias et des communications, en établissant un réseau professionnel à travers des stages et des interactions avec l'industrie.
Ce programme offre aux étudiants un mélange de connaissances théoriques et de compétences pratiques essentielles pour une carrière réussie dans le domaine dynamique et influent des médias et des communications.
Frais de scolarité du programme
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.