Master de Formation Continue en Marketing et Management Commercial [GESCO]
ESIC Business & Marketing School
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Madrid, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
12 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 20 900 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Apr 2024
* Madrid et Barcelone | Valence : 19 600 €
introduction
Préparez-vous à diriger le changement d'entreprise avec une maîtrise en marketing et gestion d'entreprise, un programme axé sur les personnes, exploitant la puissance des données et de la technologie.
Grâce à ce programme de gestion complet, vous serez en mesure d'acquérir les compétences nécessaires pour diriger des fonctions de marketing, de développement des affaires et de gestion commerciale. Ils amélioreront votre esprit critique et analytique pour pouvoir anticiper le marché et développer des opportunités commerciales dans des environnements omnicanaux complexes. La technologie et les données conditionnent à la fois le consommateur et le client B2B dans leur processus décisionnel, c'est pourquoi les plans marketing et commerciaux de l'entreprise doivent répondre à ce nouvel écosystème.
Vous développerez les compétences de gestion, les Soft-Skills, nécessaires pour relever les défis dans des environnements de plus en plus mondiaux, incertains et technologiquement perturbateurs, où le comportement éthique et socialement responsable des personnes et des entreprises est une demande croissante de toutes les parties prenantes.
Une fois le programme terminé, vous pourrez obtenir le titre de Master de Formation Continue en Gestion Marketing et Gestion Commerciale délivré par l'Université ESIC.
Pourquoi étudier le marketing et la gestion d'entreprise ?
Le marketing va bien au-delà de la publicité et de la communication. Nous cherchons à développer vos compétences et aptitudes en gestion nécessaires à votre développement professionnel dans deux domaines étroitement liés.
Employabilité
Il est désormais nécessaire d'adopter une position plus stratégique axée sur le consommateur, les décisions fondées sur les données et la génération de revenus, en tenant compte des préoccupations liées à la responsabilité d'entreprise, à la durabilité et à l'éthique. Combiner les techniques de marketing et de gestion commerciale vous donnera une vision holistique pour affronter le présent.
Polyvalence
Les fonctions marketing et commerciales sont essentielles pour atteindre les objectifs d'une entreprise et la collaboration entre les deux domaines joue un rôle essentiel dans la génération de nouvelles opportunités commerciales dans une entreprise. Pour cette raison, il est normal qu’une personne passe par les deux départements au cours de son développement professionnel. En étudiant les deux domaines, vous serez en mesure d'assumer la direction des deux directions, que ce soit en tant que directeur marketing (CMO), directeur commercial (CCO) ou directeur général du marketing et des ventes.
Admissions
Curriculum
Le programme académique est composé de quatre modules d'apprentissage et d'un projet final de groupe. Au sein de chaque bloc, vous étudierez différents sujets qui pourront être complétés par des ateliers, des réalités commerciales ou des pratiques avec simulateur.
- Stratégie, Innovation et Marché
- Compétences de gestion
- Lancement sur le marché
- Cours de spécialisation
- Projet final
Galerie
Classements
- #1 Espagne - Leaders en Masters Marketing selon le monde
- #3 Espagne - Esic sur le Podium des Meilleures Ecoles de Commerce, pour Jeunes Diplômés et Jeunes Professionnels
- #3.4 Europe - Esic parmi les meilleurs européens pour la réalisation de programmes marketing
- #49 au monde : Meilleure école de marketing basée sur les avis des anciens élèves, des étudiants et des employeurs
Résultat du programme
- Vous obtiendrez une vision critique des insights marché, consommateur et client pour développer des avantages concurrentiels différentiels générateurs de valeur pour la marque, grâce à l'innovation, l'utilisation des données et la transformation numérique.
- Vous dirigerez l'exécution du plan stratégique Marketing et Commercial (Go-to-Market) entièrement intégré à la stratégie et aux objectifs de l'entreprise et visant à générer une demande soutenue et durable.
- Vous concevrez les stimuli appropriés pour le marché sur la base des éléments du Marketing Mix de l'ESIC, en anticipant les changements des consommateurs et du marché pour renforcer la valeur et la réputation de la marque.
- Vous défendrez l'importance du marketing, de la gestion commerciale et de la réputation de la marque dans la stratégie globale de l'entreprise en tant que fonction essentielle de génération de demande et de valeur pour répondre aux objectifs des parties prenantes.
- Vous résoudrez des situations complexes de manière créative dans n’importe quelle entreprise, même si elle se situe dans des environnements hautement internationalisés et disruptifs.
- Vous développerez une pensée positive et critique basée sur une agitation permanente, une imagination, une curiosité intellectuelle, une sensibilité à l'environnement et une attitude collaborative.
- Vous prendrez des décisions et agirez de manière éthique, en appliquant des normes élevées de respect des valeurs humaines, de la diversité culturelle et de la durabilité.
Bourses et financement
Nous ne voulons pas que les questions économiques soient un obstacle pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et garantir une formation d'avenir, c'est pourquoi nous vous présentons un large éventail de possibilités qui vous aideront dans ce sens, à la fois le plan de bourses que nous avons développé à l'ESIC , comme ceux mis à votre disposition par différents organismes publics ou privés. Les bourses et aides disponibles sont les suivantes :
- Propres bourses
- Bourses nationales
- Bourses internationales
- Bourses de mobilité pour stages internationaux
- Assurance et aide
L'ESIC maintient des accords de financement avec certaines entités bancaires à des conditions préférentielles pour les étudiants inscrits à l'un des programmes de l'école. Les règles et conditions spécifiques à chacune de ces conventions sont disponibles auprès du Secrétariat de Zone. ESIC vous aide à financer votre carrière.
Si vous habitez en dehors d'une des villes où l'ESIC dispose d'un campus et que vous recherchez un logement, nous vous recommandons une série d'entreprises et de résidences dédiées au logement étudiant. Trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Étudiants idéaux
Ce programme s'adresse à tout professionnel souhaitant évoluer dans sa carrière. Notre Master en Marketing et Management Commercial est conçu pour s'adapter à différents profils et expériences professionnelles.
Peu importe que vous soyez un jeune diplômé avec peu d'expérience professionnelle, un intermédiaire avec une expérience entre 2 et 3 ans ou un professionnel senior avec plus de 5 ans d'expérience. Durant votre formation, vous partagerez une salle de classe avec des professionnels comme vous.
Opportunités de carrière
L'éventail de postes auxquels ce programme vous permet d'accéder est large et dépendra de votre profil d'entrée et de votre plan d'évolution à moyen terme. Cependant, quel que soit le poste, vous serez en mesure d'assumer des responsabilités et de prendre des décisions dans les services Marketing et Ventes.
- Chef d'entreprise
- Service client
- Responsable du développement commercial
- Analyste marketing
- Directrice marketing et communication
- Directeur du marketing numérique
- Chef de marque ou de produit
- Compte executif
- Spécialiste de la croissance
- Chef de marque
- Chef de produit
- Responsable communication et/ou événementiel
- Agent commercial
- Directrice commerciale
- Coordinateur du développement des affaires
Frais de scolarité du programme
Accréditations
Pourquoi étudier à ESIC Business & Marketing School ?</p>
Chez ESIC, nous savons que la meilleure façon d'apprendre est la pratique. Notre programme est donc conçu à partir d'outils, d'ateliers, de cas réels et d'utilisation de licences pour que vous accédiez au marché du travail avec la plus grande préparation possible. Notre GESCO se démarque par :
- Prestige sur le marché : 35 ans d'histoire, 540 éditions, 12 000 diplômés et première place aux classements au cours des 17 dernières années. Vision intégrée, multisectorielle (D2C, B2C, B2B,...) et haute spécialisation en Marketing et Commercial Gestion
- Se concentrer sur le consommateur, la technologie, l'innovation, les décisions basées sur les données, le plan Go-to-Market et la génération de valeur, en tenant compte de la responsabilité d'entreprise, de la durabilité et de l'éthique.
- Nous intégrons un module spécifique de développement des compétences en gestion qui comprend la pensée critique, la communication et le leadership, la négociation et la narration.
Cours de spécialisation pour concevoir un parcours de formation personnel - Faculté experte qui combine expérience professionnelle et pédagogique
- Apprentissage actif visant à développer les compétences et le travail collaboratif avec différentes ressources de formation dont cas, projets et simulateur.