ESIC Business & Marketing School
Master en gestion du marketing
Madrid, Espagne
DURÉE
12 Months
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
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DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
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FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 20 700
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
introduction
Le Master en Gestion du Marketing à Madrid a été conçu pour répondre au besoin croissant des entreprises d'intégrer de jeunes professionnels, avec une formation marketing actualisée, utile et adaptée aux changements rapides de l'environnement des affaires. Des jeunes capables de diriger des équipes de personnes, avec la capacité d'anticiper et de réagir dans des contextes complexes, mondiaux et multiculturels, en constante évolution et transformation numérique.
Ce degré vous permet de combiner les officiers d'un programme collégial avec le caractère pratique, l'expérience et le professionnalisme de l'entreprise, une école de commerce de prestige international.
Vous pouvez également accéder au programme doctoral.
- Personnel enseignant : corps professoral spécialement sélectionné. Des enseignants possédant une vaste expérience professionnelle et internationale
- Qualité du programme : Programme Accrédité par l'ANECA (Agence Nationale d'Evaluation et d'Accréditation de la Qualité) avec son Programme VERIFICA. Enseigné par la principale école d'enseignement du marketing en Espagne
facteurs de Différentiels
- Une formation complète aux compétences en marketing et en gestion à caractère éminemment pratique
- Maîtrise des stratégies internationales pour la mise en œuvre de contenus dans un contexte global et le développement d'une carrière transnationale.
Admissions
Classements
- #1 Espagne - Leaders en Masters Marketing selon El Mundo
- #3 Espagne - ESIC sur le Podium des Meilleures Ecoles de Commerce, pour les jeunes diplômés et les jeunes professionnels
- #3.4 Europe : ESIC parmi les meilleurs européens dans la réalisation de programmes marketing
- #49 au monde : Meilleure école de marketing selon les anciens élèves, les étudiants et les employeurs
Résultat du programme
Fondements pédagogiques du programme
Le Plan d'Etudes de Master a été conçu en tenant compte des principes généraux énoncés à l'art. 3.5 de l'Arrêté Royal précité et la définition des objectifs de formation sous forme de compétences académiques et professionnelles dans lesquelles l'étudiant doit se former. L'objectif prioritaire du diplôme est de fournir une formation scientifique adéquate au niveau postuniversitaire en matière de gestion du marketing, en transmettant des connaissances ainsi qu'en fournissant des compétences en gestion. L'action de formation du master repose sur la combinaison de la rigueur scientifique et de la réalité des affaires, en intégrant théorie et pratique, avec une méthodologie basée sur le dialogue et l'échange d'expériences, la réflexion sur des « cas » et, comme base, le développement de la capacité d'analyse. et une synthèse et un aperçu du sens et des responsabilités de son travail.
En ce sens, le Curriculum et la méthodologie du Master sont orientés vers l'acquisition, par les étudiants, de connaissances et de formations qui visent à :
- - L'étude et la compréhension des organisations dans lesquelles se pratiquent les activités de marketing et des environnements nationaux et internationaux dans lesquels les organisations opèrent.
- - L'étude et la compréhension des différentes fonctions du marketing dans des organisations de différents types
- - L'accueil d'une préparation théorique et pratique qui prépare les étudiants à la gestion du marketing, ainsi qu'à une formation humaniste et de développement personnel et aux valeurs éthiques et de responsabilité sociale
- - Le développement de compétences générales et managériales non limitées exclusivement au domaine de l'entreprise bien que, certes, applicables à celui-ci
Objectifs généraux du plan d'études :
- Connaissance approfondie de différentes organisations, comprenant leur nature, leur composition, leurs méthodes et processus de gestion, leur taille, leur secteur d'activité et leur typologie (publique, privée, à but non lucratif, etc.) ainsi que les tendances et changements dans les environnements dans lesquels ils opèrent.
- Développement de connaissances et de compétences qui préparent les étudiants à des postes de responsabilité dans les organisations, ainsi que la promotion d'attitudes positives et d'initiatives de créativité et de vocation commerciale qui favorisent, le cas échéant, la création de nouvelles entreprises ou le développement de nouveaux produits./marchés . À cette fin, on prend en compte le caractère multidisciplinaire du marketing, qui rassemble en bref des connaissances de diverses natures : économie, statistiques et méthodes quantitatives, finance, marchés et clients, psychologie, gestion des personnes, gestion des ressources matérielles, management. des opérations, la stratégie et la politique commerciale, etc., ainsi que les systèmes d'information et de contrôle et la gestion adéquate des techniques informatiques. Le développement de toutes ces connaissances et compétences ne se limite pas exclusivement au métier de marketing en entreprise, mais est transférable à tout type d’organisation.
- La formation des étudiants vise également leur développement personnel et la promotion des valeurs humaines, éthiques et de responsabilité sociale, promotion qui s'effectue de manière transversale dans l'ensemble des matières et séminaires du Curriculum et, avec une importance particulière, dans les séminaires de Leadership. Appliqué aux compétences en marketing et en leadership et en gestion des personnes en marketing, du module Compétences en gestion
Objectifs spécifiques:
- Apporter le marketing aux étudiants d'un point de vue managérial à travers l'exploration des problèmes de marketing, la formulation de stratégies et la prise de décisions réelles
- Faciliter le développement des compétences en gestion et en résolution de problèmes dans le monde réel des affaires
- Fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour diriger, organiser et diriger des équipes de marketing
- Fournir les connaissances nécessaires à la conception, au développement et à la réalisation d’études de marché comme outils d’aide à l’obtention d’informations
- Développer correctement la fonction communication corporate
- Formuler et analyser des stratégies et mettre en œuvre des plans marketing dans des environnements nationaux et internationaux
- Réaliser avec succès des activités promotionnelles et de marketing relationnel
- Comprendre les responsabilités éthiques et sociales de la gestion marketing dans les organisations et la société
compétences
L'Espace européen de l'enseignement supérieur, initié en 1999 avec la Déclaration de Bologne, promeut un changement dans les méthodologies d'enseignement, qui concentre l'objectif sur le processus d'apprentissage de l'étudiant, qui s'étend tout au long de la vie et vers l'employabilité. C’est pourquoi les projets d’études menant à l’obtention d’un diplôme doivent avoir l’acquisition de compétences par les étudiants au centre de leurs objectifs.
Qu’entend-on par concurrence ? L'ensemble des connaissances, compétences et attitudes acquises ou développées à travers des expériences de formation coordonnées, qui ont pour objectif d'acquérir des connaissances fonctionnelles qui répondent efficacement à une tâche ou à un problème de la vie quotidienne et professionnelle qui nécessite un processus d'enseignement et d'apprentissage.
Les compétences que doivent acquérir les étudiants du Master en Marketing Management sont :
Compétences de base et générales
Ils sont communs aux diplômes universitaires, mais sont adaptés au contexte spécifique de chaque diplôme.
Basique
- CB6 Posséder et comprendre les connaissances qui fournissent une base ou une opportunité d'être original dans le développement et/ou l'application d'idées, souvent dans un contexte de recherche
- CB7 Que l'étudiant sache appliquer les connaissances acquises et sa capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu connus au sein de contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à son domaine d'études
- CB8 Que les élèves soient capables d'intégrer des connaissances et de faire face à la complexité de formuler des jugements basés sur des informations qui, étant incomplètes ou limitées, incluent des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et de leurs jugements.
- CB9 Que les étudiants sachent communiquer de manière claire et sans ambiguïté leurs conclusions ainsi que les connaissances et les raisons ultimes qui les soutiennent à des publics spécialisés et non spécialisés.
- CB10 Que les étudiants possèdent les compétences d'apprentissage qui leur permettent de poursuivre leurs études de manière largement autodirigée ou autonome.
général
- CG01 Capacités et compétences nécessaires pour obtenir et gérer les sources d'informations utiles pour poursuivre leur propre développement de formation dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale.
- CG02 Capacité à effectuer une analyse critique ainsi qu'à évaluer et synthétiser des messages nouveaux et complexes dans les domaines du marketing et de la gestion commerciale.
- CG03 Capacité à générer des pensées critiques basées sur les connaissances acquises. L'étudiant générera des jugements qui permettront de réfléchir sur la forme, le contenu et les modalités de gestion du marketing et de la gestion commerciale dans les organisations à partir de responsabilités managériales.
- CG04 Capacité à synthétiser toutes les informations et connaissances acquises tout au long du Master, et leur application dans l'élaboration de stratégies et de tactiques et, le cas échéant, dans l'élaboration d'un plan marketing, d'un plan de communication, d'un plan commercial ou d'un plan marketing international.
- CG05 Maîtriser la technique du discours devant un public hétérogène, en appliquant la dialectique dans les expositions publiques
compétences transversales
Ils sont communs à tous les étudiants d’un même centre universitaire, quel que soit le Diplôme qu’ils suivent.
- CT01 Promouvoir et encourager la communication interpersonnelle et la capacité de prendre la parole en public
- CT02 Promouvoir et développer le travail d'équipe avec responsabilité et engagement
- CT03 Promouvoir la flexibilité et la capacité d’adaptation au changement
- CT04 Améliorer la capacité de communiquer et d'établir des relations avec ses collègues, avec la communauté universitaire dans son ensemble et avec la société en général en favorisant leurs compétences sociales.
Compétences spécifiques
Ils sont spécifiques au Diplôme et visent à atteindre un profil de sortie spécifique pour les étudiants.
- CE01 Être capable de concevoir une stratégie marketing pour l'entreprise basée sur l'analyse stratégique des informations de marché dans un contexte concurrentiel
- CE02 Être capable d'appliquer les connaissances acquises dans la mise en œuvre d'un plan marketing stratégique, basé sur le développement d'une vision stratégique, globale et globale de l'entreprise.
- CE03 Être capable d'appliquer les connaissances acquises dans le développement d'une stratégie globale de portefeuille de produits-marchés
- CE04 Être capable de développer une stratégie de tarification avancée et complète, en identifiant et en sélectionnant l'approche de tarification appropriée en fonction du segment, du marché ou du produit.
- CE05 Développer les capacités et les compétences nécessaires à la gestion globale et coordonnée des canaux de distribution
- CE06 Être capable d'appliquer les connaissances acquises dans l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie globale de communication dans l'entreprise
- CE07 Être capable de concevoir une stratégie d'internationalisation de l'entreprise basée sur l'analyse stratégique des informations sur les marchés étrangers dans un contexte multiculturel.
- CE08 Connaître la méthode scientifique pour pouvoir l'appliquer à la recherche scientifique dans le domaine du marketing.
Bourses et financement
Les étudiants du Master en Marketing Management ont la possibilité de postuler à deux types de bourses :
- Bourses et aides publiques promues par le ministère de l'Éducation
- Bourses et réductions offertes par l'Université ESIC à ses étudiants. Dans le cas de ce diplôme, il s'agit de :
- Bourses de diversité
- Subventions pour les entreprises
- Plan Impulsa
L'octroi d'une bourse ou d'une aide officielle n'exclut pas l'octroi d'une bourse ou d'une réduction de l'Université ESIC. En revanche, vous ne pouvez bénéficier que d’une seule bourse ou réduction de l’ESIC University.
Pour des informations plus détaillées sur chacune des bourses, visitez Financement, bourses et aides.