Master en marketing numérique de l'Université ESIC
ESIC Business & Marketing School
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Madrid, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
12 mois
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 23 550
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
introduction
En savoir plus sur les techniques de marketing numérique les plus efficaces avec le Master en marketing numérique de l'ESIC
Le programme forme à la gestion du marketing numérique garantissant une vision stratégique, une gestion complète des processus des organisations basés sur les données, une prise de décision basée sur l'impact financier de l'entreprise et un examen complet des disciplines du marketing numérique organisées tout au long de l'entonnoir de vente garantissant une vision centrée sur le client. L'objectif est d'accroître la compétitivité professionnelle dans les environnements internationaux grâce à une formation pratique avec un accent particulier sur les projets numériques couvrant des domaines critiques tels que le positionnement numérique, la gestion des données assistée par la technologie, l'utilisation stratégique des réseaux sociaux et le commerce électronique vers l'omnicanalité. S'agissant d'un domaine de développement en évolution constante, nous veillons à ce que le programme introduise des compétences qui renforcent les principales compétences en gestion nécessaires pour rivaliser dans un scénario international très exigeant.
Une fois le programme terminé, vous obtiendrez une maîtrise en marketing numérique de l'Université ESIC.
Pourquoi étudier le marketing numérique ?
Ces dernières années, la numérisation des processus critiques dans les entreprises s’est accélérée afin de devenir plus compétitives et, dans certains cas, de profondes transformations numériques affectant les modèles économiques sont en cours.
Internationalisation
À la suite de la pandémie de COVID, les processus commerciaux ont été remaniés dans le but d’assurer l’excellence de l’expérience utilisateur afin que nous nous rapprochions toujours plus de l’omnicanal. Cela nécessite que les entreprises soient capables de prendre des décisions agiles et basées sur les données, grand atout de ces changements.
La technologie
Les nouvelles technologies offrent des capacités compétitives jamais vues auparavant, ce qui exige des talents dotés de compétences et de capacités en marketing numérique qui sont rares. De nouveaux métiers comme celui de chief metaverse Officer apparaissent, d’autres métiers se spécialisent et les processus se complexifient, nécessitant une vision holistique des managers.
Compétences
La conséquence finale est qu'il y a des emplois qui ne peuvent pas être pourvus parce que les qualifications des candidats ne correspondent pas à leurs besoins. En outre, les entreprises numériques ont tendance à croître rapidement, ce qui en fait des sociétés mondiales capables d’opérer simultanément sur des marchés très différents. Ce master est la réponse de l'ESIC au besoin de talents internationaux en marketing numérique dont les entreprises ont désespérément besoin.
Admissions
Curriculum
- Outils du module de stratégie globale
- Outils du module Organisations basées sur les données
- Outils de processus de prise de décision intelligents
- Module de marketing Web et moteur de rechercheoutils | Licence
- Outils d'excellence en gestion du trafic numérique | Licence
- Outils du module de vente électronique | Licence
- TFM. Projet final
Résultat du programme
- Diriger la fonction de marketing numérique d'une entreprise, en étant capable d'élaborer un plan de marketing numérique annuel complet pour des entreprises à profil international et de le faire approuver en fonction de la rigueur des objectifs et des stratégies, des plans d'action avec KPI et du retour sur investissement clair du plan. dans son ensemble
- Gérer des projets numériques de manière pratique en définissant les processus de marketing numérique et l'utilisation des principaux outils dans des domaines tels que le référencement, le SEM, le web, les réseaux sociaux, le e-commerce et l'effet transversal des données.
- Maîtriser les principales disciplines du marketing numérique avec sens appliqué et à partir de la pratique de cas réels d'entreprise et être capable de prendre des décisions qui ont un impact sur la génération d'affaires, en reliant les investissements en marketing numérique avec les résultats financiers.
- Connaître les principaux outils du marketing digital afin d'optimiser l'impact que génère la fonction marketing digital dans les entreprises internationales en termes de résultats et de time to market
- Développement de compétences professionnelles et managériales permettant aux professionnels d'évoluer au même rythme que les ruptures de marché et technologiques, notamment dans des domaines tels que le leadership, la communication, l'innovation, la transformation numérique, l'esprit critique, etc. avec la limite des valeurs éthiques et de l'étendue des environnements professionnels internationaux.
Bourses et financement
Nous ne voulons pas que les questions économiques soient un obstacle pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et assurer une formation d'avenir. C'est pourquoi nous vous présentons un large éventail de possibilités qui vous aideront dans ce sens, à la fois le plan de bourses que nous avons développé à l'ESIC, ainsi que ceux qui s'offrent à vous auprès de différentes organisations publiques et privées. Les bourses et subventions disponibles sont les suivantes :
- Bourses internes
- Bourses nationales
- Bourses internationales
- Bourses de mobilité pour stages internationaux
- Assurance et aide financière
L'ESIC a des accords de financement avec certaines banques avec des conditions préférentielles pour les étudiants inscrits dans l'un des programmes de l'école. Les règles et conditions spécifiques à chacune de ces conventions peuvent être consultées au Secrétariat. L'ESIC vous accompagne dans le financement de votre diplôme.
Si vous habitez en dehors d'une des villes où l'ESIC dispose d'un campus et que vous recherchez un logement, nous vous recommandons une série d'entreprises et de résidences dédiées au logement étudiant. Trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Opportunités de carrière
Il existe actuellement une demande croissante de professionnels possédant des compétences en marketing numérique, tant dans les agences que dans les entreprises. Il existe de multiples projets Web, référencement, réseaux sociaux, médias payants et commerce électronique pour accroître la compétitivité et canaliser l'aide de l'administration publique. Certains des postes les plus demandés sont :
- Directeur marketing, CMTO
- Responsable du marketing numérique
- Gestionnaire de médias sociaux
- Gestionnaire SEO / SEM
- Responsable de l'expérience utilisateur numérique
- Spécialiste de la communication numérique
- Responsable du commerce électronique
- Gestionnaire de comptes numériques
- Responsable des médias numériques
- Spécialiste en chef ou en acquisition
- Responsable du marketing de contenu et responsable des médias sociaux
- Entrepreneurs ou gens d'affaires (qui souhaitent utiliser le marketing numérique pour améliorer la présence et les ventes de leur entreprise).
Frais de scolarité du programme
Pourquoi étudier à ESIC Business & Marketing School</p>
Chez ESIC, nous savons que la meilleure façon d'apprendre est par la pratique. Notre programme est donc conçu à partir d'outils, d'ateliers, de cas réels et de l'utilisation de licences pour que vous puissiez accéder au marché du travail avec la meilleure préparation possible. Notre MDM se distingue par :
- Orienté vers l’employabilité
- Appartenir à l'ESIC HUB des professionnels du marketing digital
- Développement de la culture et des compétences en matière de gestion des données
- 6 sujets sous forme pratique d'un projet numérique basé sur des outils
- 4 ateliers pratiques sur les outils numériques
- 4 cas réels d'entreprises avec une présentation groupée des solutions avant devant un jury composé de représentants d'entreprises et de professeurs tels que Bizum, BMW, Volvo, Bankinter, Iberdrola et LG entre autres
- Utilisation de licences professionnelles payantes : Data IKU, Xeerpa, CartoDB, Microsoft 360, Statista, Similarweb
- Promotion de l'apprentissage : développement de compétences managériales pour le développement de la gestion, professionnel et personnel
- Projet de fin de Master en groupe et tutoré : l'étudiant décide du sujet
- Des experts en marketing digital au profil international