MBA Droit des Affaires
Paris, France
MBA
DURÉE
24 mois
LANGUES
Français
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 500
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
La vie des entreprises et des marchés sont en perpétuel changement : crises financières, digitalisation, droit du numérique, conformité, RSE, financement des PME, Fintech, Blockchain… La vocation du MBA Droit des Affaires, en 24 mois, est de former d’excellents juristes dotés à la fois de solides connaissances et d’outils pratiques leur permettant d’appréhender ces mouvements en conformité avec les règles en vigueur. Une équipe pédagogique composée des meilleurs universitaires et praticiens reconnus est dévouée à cet objectif. Elle apporte avec enthousiasme son savoir-faire et expertises pour le plus grand profil des étudiants.
Corrélativement, ces derniers demeurent les premiers acteurs de ce programme et ses principales animations. Ainsi, cette implication conjuguée à la qualité du programme leur apporte une incontestable maîtrise des enjeux des entreprises et des marchés, quid d’un indéniable caractère opérationnel à court terme.
Pourquoi faire un MBA Droit des Affaires ?
Le MBA en Droit des Affaires de l’ESLSCA prépare à intégrer le monde de l’entreprise dans des postes juridiques à haute responsabilité grâce à ses cours pertinents et efficients. Ce parcours est aussi accessible dans le cadre d’une alternance.
- Module 1 : Droit et management
- Module 2 : Droit et finance
- Module 3 : Piloter une entreprise
- Module 4 : Techniques financières
- Module 5 : Valorisation des compétences professionnelles
- Stage
Objectifs du programme MBA Droit des Affaires
- Acquérir une formation approfondie en droit dans les différentes matières de droit des affaires;
- Développer de solides connaissances dans les pratiques réglementaires et financière et faire du droit un moyen de gain pour l’entreprise ainsi que pour ses différents partenaires ;
- Disposer du savoir-faire requis tant pour l’accompagnement de l’entreprise que pour son développement financier, comptable, fiscal, social... ;
- Adopter une approche transversale de l’entreprise.
Perspectives de Carrière
A l'issue du MBA Droit des Affaires, les étudiants pourront intégrer des fonctions de :
- Juriste d'entreprise
- Avocat spécialisé
- Chargé de KYC
- Chargé de veille réglementaire
- Responsable de projet éditorial
- Chargé de conformité
- Analyste risque


