Certificat en communication et marketing numérique
São Paulo, Brésil
DURÉE
2 Semesters
LANGUES
Portugais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
BRL 1 148 / per month *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* jusqu'à 35 versements de 1 148,75 BRL + 1 versement de 1 264,94 BRL
Introduction
L'objectif du cours est de former des professionnels capables de travailler à l'ère numérique, avec une vision créative et des connaissances pour planifier des actions de marketing numérique innovantes. Le programme consolide les connaissances en communication et en marketing numérique dans une vision contemporaine adaptée au comportement mondialisé de la société actuelle. Dans un environnement collaboratif, les participants planifieront des actions et un projet de communication et de marketing appliqué à la fin du cours.
Modalité
HYFLEX. Soyez libre de participer aux cours en direct en personne dans les unités ESPM ou virtuellement via Zoom. Participez en personne pour vivre des expériences immersives et réseauter. Ou rejoignez-vous virtuellement où que vous soyez pour s'adapter au mieux à votre emploi du temps et à votre emplacement. Enregistrements de cours disponibles pour revoir les discussions (ne génère pas d'indemnité d'absence).
* Il y a une réunion en face à face obligatoire le samedi par discipline dans les programmes d'études supérieures HyFlex, en moyenne un samedi par mois
Étudiants idéaux
à qui il est destiné
Des professionnels de différents domaines, en début de carrière, qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances dans le monde du marketing numérique, qui ont besoin d'une spécialisation dans ce domaine et qui cherchent à répondre aux nouvelles possibilités émergentes. Indiqué pour les professionnels en début de carrière et en phase de croissance professionnelle.
Curriculum
qu'allez-vous apprendre
Toutes les disciplines du cours auront une classe dédiée à la participation d'un invité spécial, dirigeant d'une entreprise pertinente et pertinente au thème de chaque matière.
Nivellement
Objectif : initier l'étudiant aux notions de base et souvent de mise à niveau, compte tenu de la multidisciplinarité du cursus et du profil des diplômés.
- Fondamentaux du marketing (enseignement à distance)
Module stratégique et conceptuel
Comprendre les concepts du marketing numérique et tout l'environnement qui imprègne ce domaine. Apprendre à développer des compétences stratégiques et analytiques face aux outils et tendances technologiques capables d'améliorer la transformation numérique des projets d'entreprise.
- Image de marque, communication et marketing numérique
- Gestion de projet et méthodes agiles
- Plateformes numériques et opérations de commerce électronique
- Analyse numérique et narration avec des données
module d'application numérique
Comprendre, diagnostiquer et proposer des solutions aux enjeux du marché du marketing digital avec des propositions innovantes, structurées dans les pratiques du marché et 100% de l'approche digitale. Chaque article a été pensé sur l'application réelle du marché, en passant par tous les domaines qui composent le marketing digital des grandes entreprises et agences.
- Médias sociaux et marketing d'influence
- Marketing des moteurs de recherche
- Contenu et marketing entrant
- Adtech, Martech et Growth Hack
- Orientation client (CRM)
- Marketing mobile et expérience utilisateur (UX)
Module de compétences commerciales
Développer des compétences de leadership, de présentation des résultats, des techniques de négociation et une diplomatie d'entreprise culturellement sensible qui favorisent une saine progression de carrière et l'amélioration continue d'une culture organisationnelle innovante.
- Leadership et gestion stratégique des personnes
module d'intégration
Le projet intégratif pluridisciplinaire vise à soutenir l'apprentissage dans l'exécution de projets de marketing numérique visant l'innovation avec des méthodes appropriées et globalisées.
- PIM (Orientation, Boards et Elaboration de Projets)
Les cours ont lieu sur le campus universitaire de l'ESPM et peuvent être enseignés à d'autres endroits, pré-programmés par le professeur. Les disciplines EAD, indiquées dans le programme du cours, se dérouleront en concomitance avec les disciplines présentielles et dans la période initiale du cours.
Résultat du programme
La demande de spécialistes du marketing numérique capables de naviguer à travers la transformation numérique d'aujourd'hui est difficile.
Ce cours convient à ceux qui souhaitent comprendre et travailler avec le marketing numérique, en tirant le meilleur parti de ses principaux outils, qui dominent aujourd'hui l'environnement de communication moderne. Le cours combine l'analyse théorique et la compréhension pratique des principaux processus de marketing numérique et de leurs relations avec les stratégies dans l'environnement numérique. Concepts allant des principes de communication et de marketing, en passant par l'étude et la pratique de chacune des stratégies modernes d'interaction et de conversion, passant à la production et à la communication dans un environnement interactif, jusqu'à l'articulation de ces aspects dans la construction de campagnes et de produits numériques seront abordés. .
La demande de spécialistes du marketing numérique capables de naviguer à travers la transformation numérique d'aujourd'hui est difficile. De nombreuses entreprises signalent des efforts pour trouver et retenir des professionnels dotés de compétences à jour et stratégiques sur le marché numérique. C'est le moment idéal pour développer les compétences qui offrent le plus grand impact aux employeurs.
Tout au long du programme, vous apprendrez à :
- Maîtriser les principaux principes fondamentaux des canaux de marketing numérique, tels que l'affichage, le marketing de recherche et les médias sociaux, en plongeant profondément dans le monde du marketing de contenu ;
- Explorer l'impact des principales tendances de l'industrie du marketing numérique, y compris le marketing mobile et l'automatisation ;
- Découvrez les cadres de mise en œuvre et l'analyse basée sur les données (Data Driven), ainsi que la mesure des campagnes de marketing numérique ;
- Développer les compétences du marché de l'entreprise et la façon de présenter les résultats de manière stratégique et à jour.
Tout au long du programme, vous allez :
- Comprendre l'ensemble de la perspective de stratégie et de mise en œuvre requise pour devenir un spécialiste du marketing numérique ;
- Acquérir une expérience pratique des compétences essentielles en marketing numérique, y compris le référencement, le SEM, les médias sociaux, le marketing par e-mail et les publicités display
- Apprenez à optimiser vos stratégies marketing à l'aide de métriques, d'optimisation des conversions et de tests A/B ;
- Créer du contenu à fort impact pour une nouvelle génération de consommateurs ;
- Développez des stratégies de publicité sur les réseaux sociaux en utilisant du contenu que vous planifierez vous-même.