Inscrivez-vous avant le 30 avril pour bénéficier d'une réduction de 15 %.
Online France
DURÉE
4 Weeks
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
02 Jun 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 780
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
- Type d'étude: Cours 100% en ligne en anglais
- Inscrivez-vous avant le 30 avril pour bénéficier d'un rabais de 15%.
- Domaine principal: Marketing de luxe
- Fuseau horaire pour les sessions en direct: heure d'Europe centrale (CET), UTC + 01: 00
Cours de stratégie marketing de luxe
Découvrez la stratégie marketing du luxe dans un contexte global avec un focus sur les marques de luxe françaises.
Ce cours est créé pour les étudiants qui souhaitent comprendre la stratégie marketing des marques de luxe et qui souhaitent maîtriser les outils et les stratégies dans le secteur du luxe dynamique et unique.
Ce cours vise à fournir aux étudiants un savoir-faire actuel et un aperçu pratique des vrais problèmes rencontrés par les gestionnaires de marques de luxe.
Avec une approche basée à la fois sur des conférences et des ateliers, les étudiants apprendront comment les grandes marques de luxe renforcent leur désirabilité.
Une variété de catégories de produits seront couvertes pour donner aux étudiants un aperçu clair de la diversité des marques de luxe, y compris la mode, les accessoires et les parfums. L'expertise acquise au cours de la formation sera appliquée à un projet d'innovation de marque de luxe qu'ils géreront de A à Z en équipe.
Le cours est ambitieux, hautement interactif et nécessite du dévouement, de l'initiative et un travail acharné. Tout comme travailler dans la gestion de marques de luxe. De solides compétences en travail d'équipe sont nécessaires pour collaborer avec des camarades de classe sur des exercices et des projets.
Ce cours est accessible à l'international (tous les fuseaux horaires) car tous les cours en direct seront enregistrés puis rendus accessibles aux étudiants à tout moment.
Curriculum
Le contenu des cours
Découvrez et apprenez-en davantage sur la stratégie marketing du luxe et la gestion des marques en mettant l'accent sur les marques de luxe françaises.
Vous acquerrez une meilleure compréhension de ce que signifie créer, construire et gérer des marques de luxe. Vous développerez des compétences analytiques et ferez preuve de créativité et de réflexion stratégique. Vous ressortirez avec une expérience pratique dans le processus de proposition de solutions innovantes. À la fin du cours, vous aurez fait votre premier pas pour devenir chef de marque de luxe.
Introduction au luxe et aux marques de luxe
- Découvrez le concept de luxe, la dynamique de l'industrie du luxe, les tendances clés du marché du luxe et la consommation du luxe. Vous serez également initié aux spécificités des marques de luxe.
- Découvrez comment les marques de luxe sont créées, construites et gérées.
Stratégie de mix marketing du luxe
- Découvrez comment développer le mix marketing du luxe en mettant l'accent sur la nature spécifique des produits de luxe, la communication et la stratégie de vente au détail.
Créer une nouvelle marque de luxe
- Étudier les opportunités de marché et poser les bases de la création d'une nouvelle marque de luxe en définissant une cible de consommateurs.
- Développer une proposition innovante à fort potentiel sur le marché.
Résultat du programme
Objectifs d'apprentissage
- Comprendre la spécificité des marques de luxe
- Appliquer les théories et concepts actuels de la stratégie marketing du luxe et de la gestion de marque.
- Démontrer la capacité d'analyser des situations de marketing, d'identifier les problèmes clés et de recommander des solutions
- Développer des capacités de résolution de problèmes avec des exemples concrets, des études de cas et des défis marketing
- Pratiquer la pensée créative et critique pour trouver des solutions innovantes
- Développer des compétences de communication pertinentes pour travailler dans le marketing