Établissement Spécialisé de la Francophonie pour l'Administration et le Management Master Management des PME et des Territoires Touristiques
Établissement Spécialisé de la Francophonie pour l'Administration et le Management

Établissement Spécialisé de la Francophonie pour l'Administration et le Management

Master Management des PME et des Territoires Touristiques

Sofia, Bulgarie

Master

1 an

Français

À plein temps

Sur le campus

* l’envoi de dossier est encore possible après le 31 mai mais leur examen se fera suivant les places disponibles

Diplôme de l'Université de Corse Pasquale Paoli

Objectifs de la formation :

Former de futurs gestionnaires des entreprises et territoires touristiques capables d’occuper, de créer et de diriger leur propre structure, mais aussi d’occuper des fonctions d’encadrement dans des organisations publiques ou privées. Le master vise à doter les étudiants d’une vision globale et intégrée du développement touristique, de leur donner un socle solide de connaissances fondamentales solide et la possibilité de se spécialiser vers des blocs de compétences plus appliquées (financière, technique, organisationnelle, communicationnelle).

Partenaires académiques et diplômes :

La formation est organisée en partenariat avec l’École d’Administration des Entreprises de l’Université de Corse Pasquale Paoli. Les étudiants recevront le diplôme de l’Université de Corse « Master mention Développement Territorial Durable, spécialité Management dеs PME et des territoires touristiques ».

Enseignement :

L’enseignement se déroule à temps plein sur une année académique, du début du mois d’octobre au mois d’avril. L’enseignement en présentiel est suivi par un stage/mémoire qui fait partie intégrante de la formation.

Stage/mémoire :

Les étudiants effectuent un stage d’au moins 3 mois. Le stage donne lieu à un mémoire soutenu, à la fin du mois de septembre devant un jury constitué d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

Les étudiants inscrits à cette formation sont des étudiants régulièrement inscrits à l’Université de Corse, tout en bénéficiant du statut d’étudiant bulgare pour la durée de leurs études.

Programmes similaires