Master en gestion du tourisme et de l'hôtellerie
EU Business School Barcelona
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jan 2025
introduction
Master en gestion du tourisme et de l'accueil
Alors que l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie se développe, les entreprises recherchent des professionnels qui comprennent comment s'attaquer aux différentes tendances qui suivent. Notre programme de maîtrise en gestion du tourisme et de l'hospitalité combine des théories, des études de cas réels et des cadres tout en préparant les étudiants à une future carrière dans le tourisme et l'hôtellerie.
Le Master en tourisme et gestion hôtelière développera les connaissances des étudiants sur l'industrie complexe en général couvrant un éventail de domaines tels que les compétences en gestion, la réflexion stratégique, l'analyse des différentes tendances technologiques et de consommation.
Ce cours est également proposé à Genève et Montreux.
Galerie
Critères d'admission
- 1 copie certifiée conforme du baccalauréat et des relevés de notes
- Preuve de niveau d'anglais: score TOEFL 89 (sur Internet), 233 (sur ordinateur); IELTS 6.5; CAE C1 avec un score minimum de 176; Score PTE 59; Anglais natif ou équivalent
Les candidats qui souhaitent postuler pour la double qualification MBA en Suisse et à Barcelone ou pour le programme MBA à Munich, doivent avoir plus de 2 ans d'expérience professionnelle en plus des exigences énumérées ci-dessus.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'école de commerce.
Contenu du programme
Terme 1
- Fondements de la gestion d'entreprise
- Environnements de tourisme
- Gestion des finances
- Marketing touristique
- Tourisme durable: politiques et éthique
Durée 2
- L'industrie du tourisme
- Gestion interculturelle et d'équipe
- Gestion des opérations
- Tourisme numérique: stratégies marketing et commercialisation en ligne
- Compétences en marketing et communication
Durée 3
- Gestion de l'hospitalité
- Entrepreneuriat, gestion du changement et leadership
- Innovation dans l'industrie touristique
- Technologies de l'information dans le tourisme
- Cas appliqués dans le tourisme
Frais de scolarité
Les frais de scolarité par trimestre (trois trimestres par an - avec déduction anticipée des frais de scolarité) sont de 3600 €
Diplôme
Au cours de ce programme, les étudiants:
- Acquérir une compréhension de la gestion des organisations touristiques et hôtelières.
- Développer des compétences sur la façon d'évaluer de manière critique les principales disciplines commerciales dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie et les appliquer à des situations pratiques.
- Analyser l'impact de la planification et du développement du tourisme sur les environnements économiques, socio-culturels et physiques.
Diplôme délivré
- Un diplôme universitaire reconnu par l'État accrédité par l'Universidad Católica de Murcia (UCAM), Espagne.
- Un master privé et accrédité au niveau international de l'EU Business School Switzerland.
Opportunités de carrière
L'obtention d'un diplôme de maîtrise en gestion du tourisme et de l'accueil est un excellent moyen d'entrer dans cette industrie en croissance populaire à des postes dans
- Gestion de l'hospitalité
- Gestion d'événements
- Gestion de conférence
- E-Tourisme