BA (Hons) en affaires (gestion des ressources humaines) à Munich
EU Business School
Information clé
Emplacement du campus
Munich, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 13 500 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jun 2024
introduction
Le BA (Hons) in Business avec un Pathway en gestion des ressources humaines est un programme à temps plein de trois ans (180 ECTS). Conçu pour ceux qui s'intéressent aux personnes et aux aspects humains des entreprises et des organisations, ce programme de baccalauréat spécialisé EQF niveau 6 / NFQ niveau 8 offre aux étudiants une base solide dans les concepts et les compétences commerciales ainsi que des connaissances spécialisées en ressources humaines. En mettant particulièrement l'accent sur la gestion des personnes et leur impact en tant que ressource sur la performance d'une organisation, les étudiants acquièrent les connaissances et les compétences dont ils auront besoin pour rivaliser avec succès en tant que spécialiste des ressources humaines dans le monde des affaires complexe et changeant d'aujourd'hui.
Avantages d'étudier un baccalauréat
- Étudiez un diplôme d'Irlande reconnu par l'État ;
- Obtenez des informations sur les conférenciers invités en classe et lors d'événements exclusifs de l'UE ;
- Développer une pensée innovante et un état d'esprit flexible.
Galerie
Admissions
Curriculum
Le BA (Hons) in Business with a Pathway in Human Resource Management est un programme de six semestres, d'une durée de trois ans (180 ECTS), qui est conçu dans une optique interdisciplinaire. Les cours comprennent des évaluations formatives et sommatives ainsi que des travaux de groupe et des présentations.
Cet Pathway permet aux étudiants d'acquérir une compréhension globale des concepts d'entreprise et de gestion, ainsi qu'une connaissance détaillée de la gestion des ressources humaines grâce à des cours spécialisés.
Structure du programme
Au cours de la première année de ce cursus de spécialisation, les étudiants recevront une formation approfondie avec des cours de base en gestion, organisation, marketing, finance, informatique et économie, dans la mesure où ils sont liés au monde des affaires. Au cours des deuxième et troisième années, ils s'appuieront sur ces connaissances pour acquérir une compréhension approfondie de ces domaines clés, ainsi que des connaissances et des compétences spécifiques en matière de gestion des ressources humaines. Leurs études se terminent par un projet de recherche de dernière année.
Les cours qui constituent le programme du BA (Hons) in Business (Human Resource Management) sont énumérés ci-dessous.
Année 1
Semestre 1
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Maths & Stats for Business
- Contexte et organisation de l'entreprise
- Principes de base du marketing
- L'essentiel de l'informatique
- Perspectives économiques
- Apprendre à apprendre (5 ECTS)
Semestre 2
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Maths & Stats for Business
- Contexte et organisation de l'entreprise
- Principes de base du marketing
- L'essentiel de l'informatique
- Perspectives économiques
- Introduction à la finance d'entreprise (5 ECTS)
Année 2
Semestre 3
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Gestion
- Gestion financière
- Systèmes d'information des entreprises
- Relations avec les salariés et le droit
- Comportement organisationnel pour les managers
- Éthique des affaires et pratique de la recherche (5 ECTS)
Semestre 4
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Gestion
- Gestion financière
- Systèmes d'information des entreprises
- Relations avec les salariés et le droit
- Comportement organisationnel pour les managers
- Perspectives économiques avancées (5 ECTS)
Troisième année
Semestre 5
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Gestion stratégique
- Affaires mondiales
- Gestion des ressources humaines
- Développement des ressources humaines
- Gestion contemporaine des performances
- Projet Capstone
Semestre 6
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Gestion stratégique
- Affaires mondiales
- Gestion des ressources humaines
- Développement des ressources humaines
- Gestion contemporaine des performances
- Projet Capstone
Résultat du programme
Diplôme accordé
Un BA (Hons) en commerce de la Dublin Business School reconnu par l'État, décerné par Quality & Qualifications Ireland (QQI).
Organisme d'attribution
Quality and Qualifications, Ireland (QQI) est l'organisme public irlandais responsable de l'assurance qualité de tous les services d'éducation et de formation en Irlande. Le QQI établit des critères d'assurance qualité pour le secteur et réglemente et approuve les programmes d'études.
Résultats d'apprentissage
Le BA (Hons) en affaires (gestion des ressources humaines) prépare les étudiants à de futures carrières dans des entreprises commerciales mondiales et de grandes organisations internationales. De plus, après avoir obtenu leur diplôme, les étudiants pourront avec compétence:
- Comprendre l'alignement des stratégies de ressources humaines en tant que catalyseur clé de la stratégie organisationnelle.
- Évaluer les compétences requises afin de faciliter la contribution maximale des ressources humaines.
- Évaluer les connaissances et les informations, les outils et les techniques de manière critique pour s'adapter en toute confiance à l'évolution des environnements commerciaux.
- Évaluer les données et les informations issues de la recherche pour s'assurer que de nouvelles connaissances pertinentes sont continuellement intégrées pour améliorer la planification des activités et la prise de décision.
- Démontrer des compétences interpersonnelles d'écoute, de négociation, de persuasion et de présentation efficaces dans des situations individuelles et de groupe.
- Afficher une compréhension approfondie des interrelations entre les fonctions commerciales et les processus commerciaux et leur impact sur la fourniture de produits et de services.
- Appliquer des compétences diagnostiques et créatives dans la solution de problèmes d'affaires montrant une approche interdisciplinaire de la résolution.
- Démontrer une capacité à contribuer au développement des affaires et à améliorer la prise de décision stratégique.
Opportunités de carrière
Après avoir obtenu l'une des licences proposées par l'UE, les diplômés disposent d'un large éventail d'options de carrière et d'opportunités commerciales. En réponse à la demande croissante de professionnels des affaires flexibles et entreprenants, nos programmes sont conçus pour développer les compétences nécessaires à une carrière réussie dans le domaine des affaires internationales.
Les diplômés de l'UE possèdent un état d'esprit international, une conscience multiculturelle et sont des penseurs innovants. Cela fait d'eux des candidats idéaux pour des postes dans de grandes entreprises multinationales et des entrepreneurs dynamiques et perturbateurs prêts à créer leur propre entreprise.
Options de carrière
Cette licence (Hons) en commerce avec un Pathway en gestion des ressources humaines fournit aux étudiants une base solide en concepts et compétences commerciales ainsi que des connaissances spécialisées dans le domaine des ressources humaines. Après avoir terminé avec succès ce programme, les diplômés peuvent chercher à faire carrière dans les postes suivants :
Formation & Responsable du développement
Les responsables de la formation et du développement sont chargés des programmes de formation des employés. Leur but est de s'assurer que les employés possèdent l'ensemble des compétences nécessaires pour permettre à une organisation d'atteindre ses objectifs à court et à long terme. À cette fin, le responsable de la formation et du développement définira et mettra en œuvre des initiatives de formation, souvent en liaison avec les chefs de service pour mieux comprendre les aptitudes et les compétences nécessaires. Outre la planification et la programmation des activités de formation, ces professionnels négocient avec les fournisseurs des cours rentables et contrôlent la qualité et le contenu des cours dispensés.
Pour devenir gestionnaire de la formation et du développement, les professionnels doivent posséder de solides compétences en matière de négociation et de gestion de projet. Ils doivent également être de bons communicateurs.
Spécialiste des relations de travail
Les spécialistes des relations sociales gèrent les relations entre la direction et les employés. Leurs fonctions consistent notamment à représenter l'organisation dans le processus de négociation collective, à communiquer avec les syndicats et à arbitrer les conflits avec les employés. Leur objectif final est d'assurer un bon environnement de travail. Les spécialistes des relations du travail sont au fait de la législation du travail, des politiques et des niveaux de salaire dans leur secteur.
Les spécialistes des relations du travail possèdent de solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication et de médiation. La connaissance de la législation et de la réglementation du travail est nécessaire pour ce poste.
Spécialiste de l'acquisition de talents
Les spécialistes de l'acquisition de talents sont chargés de trouver et d'embaucher les bons professionnels pour une organisation. Ils entament un processus de recrutement en organisant des réunions avec le professionnel chargé du recrutement afin de déterminer l'ensemble des aptitudes et des compétences requises pour un poste. Ils définissent et publient ensuite l'offre d'emploi, définissent le salaire, organisent des entretiens et examinent les tests d'aptitude afin de s'assurer que le candidat est apte à occuper le poste. Les spécialistes de l'acquisition de talents sont généralement recrutés dans des secteurs d'emploi très compétitifs tels que la technologie et la finance.
Pour réussir en tant que spécialiste de l'acquisition de talents, un professionnel devra posséder des compétences en matière de recherche de candidats, y compris dans les médias sociaux, ainsi qu'en matière de communication et de marketing.
Rémunération & Gestionnaire des avantages sociaux
Les gestionnaires de la rémunération et des avantages sociaux planifient les niveaux de salaire au sein d'une organisation et créent et mettent en œuvre des ensembles d'avantages sociaux pour les employés. Ils travaillent en étroite collaboration avec la direction générale. Les avantages offerts par les organisations comprennent, entre autres, l'assurance maladie, les plans de retraite, un véhicule de fonction et des primes de fin d'année. Ce poste est essentiel pour la rétention des talents, en particulier dans les secteurs hautement compétitifs, et les professionnels doivent se tenir au courant des normes du secteur.
Les professionnels de ce domaine doivent posséder de solides compétences en matière d'analyse et de communication, ainsi qu'un sens aigu des affaires.
Domaines d'activité
Cette licence (Hons) en commerce avec un Pathway en gestion des ressources humaines fournit aux étudiants une base solide et un ensemble de compétences en commerce ainsi que des aptitudes, des connaissances et des compétences en matière de ressources humaines. Les diplômés travaillent souvent dans les domaines professionnels suivants :
- Gestion des ressources humaines
- Relations industrielles
- Formation
- Développement organisationnel