
BA (Hons) en Business (Management) à Munich
Munich, Allemagne
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jun 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 100 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le BA (Hons) in Business (Management) est un programme à temps plein de trois ans (180 ECTS) conçu pour fournir une base solide dans les concepts, idées, pratiques et méthodologies commerciales fondamentales. Tout au long de ce programme spécialisé EQF niveau 6 / NFQ niveau 8, les étudiants entreprendront une analyse complète et critique des organisations, des fonctions, des processus et des techniques de gestion des entreprises. Les étudiants acquerront une bonne compréhension de la théorie et de la pratique générales des affaires et des connaissances et compétences essentielles pour contribuer efficacement à la résolution de problèmes commerciaux.
Un large éventail d'opportunités de carrière est disponible pour les diplômés du BA (Hons) in Business (Management), y compris dans des domaines tels que le marketing, les ventes, les opérations, les technologies de l'information, la finance et la gestion générale.
Avantages d'étudier un baccalauréat
- Étudiez un diplôme d'Irlande reconnu par l'État ;
- Obtenez des informations sur les conférenciers invités en classe et lors d'événements exclusifs de l'UE ;
- Développer une pensée innovante et un état d'esprit flexible.
Galerie
Admissions
Curriculum
Le programme de licence (avec distinction) en gestion des affaires est un programme de six semestres sur trois ans (180 crédits ECTS). Les cours comprennent des évaluations formatives et sommatives ainsi que des travaux de groupe et des présentations.
Ce Pathway offre aux étudiants une compréhension globale des concepts commerciaux et de gestion, ainsi qu'une connaissance détaillée de la gestion d'entreprise appliquée à la vente, aux projets, à l'analyse et à l'innovation. Cela reflète les compétences diverses et en développement exigées par les entreprises d'aujourd'hui.
Structure du programme
Au cours de la première année de ce cursus de licence, les étudiants bénéficieront d'une solide formation avec des cours de base en gestion, organisation, marketing, finances, informatique et économie en lien avec les affaires. Au cours des deuxième et troisième années, ils s'appuieront sur ces connaissances pour acquérir une compréhension approfondie de ces domaines clés, ainsi que des connaissances et des compétences spécifiques liées à la gestion dans des cours spécialisés de ce Pathway . Leurs études se terminent par un projet de recherche de fin d'année.
Les cours qui constituent le programme du BA (Hons) en affaires (gestion) sont énumérés ci-dessous.
Année 1
Semestre 1
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Mathématiques et statistiques pour les entreprises
- Contexte et organisation de l'entreprise
- Essentiels de marketing
- IT Essentials
- Perspectives économiques
- Apprendre à apprendre (5 ECTS)
Semestre 2
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Mathématiques et statistiques pour les entreprises
- Contexte et organisation de l'entreprise
- Essentiels de marketing
- IT Essentials
- Perspectives économiques
- Introduction à la finance d'entreprise (5 ECTS)
Année 2
Semestre 3
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- La gestion
- Direction financière
- Systèmes d'information commerciale
- Vente et gestion des ventes
- Faisabilité du projet
- Éthique des affaires et pratique de la recherche (5 ECTS)
Semestre 4
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- La gestion
- Direction financière
- Systèmes d'information commerciale
- Vente et gestion des ventes
- Faisabilité du projet
- Perspectives économiques avancées (5 ECTS)
Année 3
Semestre 5
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Gestion stratégique
- Affaires mondiales
- Gestion des ressources humaines
- Projet Capstone
- Gestion des données et analyses
- Créativité, innovation et entrepreneuriat
Semestre 6
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Gestion stratégique
- Affaires mondiales
- Gestion des ressources humaines
- Projet Capstone
- Gestion des données et analyses
- Créativité, innovation et entrepreneuriat
Classements
Classé n°1 dans la diversité des classes et des professeurs par QS Top MBA 2023
Meilleure école de commerce de Catalogne (Barcelone) selon La Razón
Programme MBA classé n°3 en Espagne par le magazine Forbes
Récompensé de quatre étoiles pour l'excellence dans la formation commerciale par QS Stars
Le MBA de l'UE est reconnu comme le n°20 mondial par América Economía
Le MBA en ligne de l'UE classé n°24 au monde par QS Top MBA
Le MBA de l'UE classé au 25e rang mondial dans le classement QS International Trade Rankings 2023
Classé parmi les 50 meilleurs au classement QS European MBA Rankings 2023
Classé cinquième dans le rapport de retour sur investissement du guide MBA QS pour la hausse des salaires en Europe
Classée sixième meilleure école de commerce pour femmes par le magazine Capital
Classé dans le top 100 mondial pour la spécialisation de carrière (MBA en entrepreneuriat)
Classé dans le top 100 mondial pour la spécialisation de carrière (MBA en marketing)
Classé dans le Top 150 du QS Global MBA Rankings 2023
Le MBA en ligne de l'UE classé en tête du classement mondial en ligne du magazine CEO pour la neuvième année consécutive
Classé premier programme DBA par CEO Magazine
Classé parmi les 30 meilleurs établissements d'enseignement supérieur européens pour l'entrepreneuriat par EU-Startups
Résultat du programme
Diplôme accordé
Un BA (Hons) en commerce reconnu par l'État de la Dublin Business School, décerné par Quality & Qualifications Ireland (QQI).
Organisme d'attribution
Quality and Qualifications, Ireland (QQI) est l'organisme d'État irlandais responsable de l'assurance qualité de tous les services d'éducation et de formation en Irlande. QQI définit des critères d'assurance qualité pour le secteur et réglemente et approuve les programmes d'études.
Résultats d'apprentissage
Le baccalauréat spécialisé en commerce (gestion) prépare les étudiants à de futures carrières dans des entreprises mondiales et de grandes organisations internationales. De plus, après avoir obtenu leur diplôme, les étudiants seront capables de :
- Évaluer les connaissances et les informations, les outils et les techniques de manière critique pour s’adapter en toute confiance aux environnements commerciaux changeants.
- Évaluer les données et les informations issues de la recherche pour garantir que de nouvelles connaissances pertinentes sont continuellement intégrées afin d’améliorer la planification commerciale et la prise de décision.
- Démontrer des compétences interpersonnelles d’écoute efficace, de négociation, de persuasion et de présentation dans des situations individuelles et de groupe.
- Afficher une compréhension approfondie des interrelations entre les fonctions et les processus commerciaux et de leur impact sur la fourniture de produits et de services.
- Appliquer des compétences diagnostiques et créatives à la résolution de problèmes commerciaux en démontrant une approche interdisciplinaire de la résolution.
- Démontrer une capacité à contribuer au développement des affaires et à améliorer la prise de décision stratégique.
- Afficher une connaissance approfondie des piliers de la gestion d’entreprise et de la pertinence des modèles et des théories pour la gestion d’entreprise contemporaine.
- Évaluer le rôle de la théorie commerciale actuelle dans la résolution de problèmes au sein des organisations face à un environnement économique difficile.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Une fois l'un des diplômes de licence proposés par l'UE, les diplômés ont accès à un large éventail d'options de carrière et d'opportunités commerciales. En réponse à la demande croissante de professionnels flexibles et entreprenants, nos programmes sont conçus pour favoriser les compétences requises pour une carrière réussie dans le monde des affaires international.
Les diplômés de l'UE possèdent un esprit international, une conscience multiculturelle et des idées innovantes. Cela fait d'eux des candidats idéaux pour des postes dans de grandes entreprises multinationales et des entrepreneurs dynamiques et disruptifs prêts à créer leur propre entreprise.
Options de carrière
En raison du large éventail de sujets étudiés et de la solide base acquise par les étudiants dans les concepts, idées, pratiques et méthodologies commerciales fondamentaux dans ce programme, les opportunités de carrière pour les étudiants sont nombreuses. Les étudiants qui terminent avec succès ce diplôme peuvent être intéressés par les postes suivants :
Gestionnaire de programme
Les chefs de programme coordonnent tous les projets en cours au sein d'une organisation afin de s'assurer qu'ils sont alignés et qu'ils œuvreront à la réalisation des objectifs à long terme et de la mission de l'organisation. Avec une vision globale de l'orientation stratégique requise par une organisation, les chefs de programme élaborent de nouvelles propositions de projets et demanderont un financement pour leur mise en œuvre, tout en suivant l'avancement des projets en cours. Une connaissance des normes de l'industrie et des derniers processus et technologies de pointe est nécessaire.
Les chefs de programme doivent posséder de solides compétences en gestion de projet et en leadership. Ces professionnels doivent également être très organisés et posséder de solides compétences en communication écrite et verbale.
Responsable du développement commercial
Les responsables du développement commercial créeront et mettront en œuvre des plans d'affaires pour développer une entreprise. Ils rechercheront des opportunités sur les marchés actuels en s'étendant à de nouveaux secteurs ou chercheront des opportunités à l'étranger. Pour réussir sur les marchés internationaux, il est nécessaire de connaître la culture locale, la langue, les réglementations gouvernementales, les concurrents et les marchés. Ces professionnels chercheront à élargir le portefeuille de clients actuels et à établir de nouveaux contacts. Les informations sur les concurrents et le marché doivent être collectées et analysées par un professionnel dans ce domaine.
Des compétences analytiques, de communication, de recherche et numériques sont nécessaires pour le poste de responsable du développement commercial.
Responsable de service
Les responsables de service gèrent le département de service d'une organisation qui est responsable des relations avec la clientèle. Leur objectif est de fournir un excellent service aux clients afin d'établir une relation de vente durable. En charge des équipes, un responsable de service veillera à ce que les objectifs du département et des ventes soient atteints et que les membres de son équipe possèdent les connaissances nécessaires sur les produits et services pour effectuer leurs tâches efficacement. Ils devront également connaître les réglementations, les contraintes et les lois du secteur pour s'y conformer. Un responsable de service aidera également aux tâches administratives et préparera des rapports sur les niveaux de service client atteints et identifiera les domaines à améliorer.
Pour réussir en tant que responsable de service, les candidats doivent avoir de solides compétences en communication écrite et verbale, être capables de résoudre des problèmes et avoir des compétences en leadership.
Responsable Formation et Développement
Les responsables de la formation et du développement sont chargés de former les employés et de veiller à ce que l'entreprise dispose des compétences nécessaires pour garantir des résultats positifs et un avenir durable. En plus de planifier et de programmer les activités de formation, ils négocient avec les fournisseurs des cours rentables et vérifient la qualité et le contenu des cours dispensés.
Pour devenir responsable de la formation et du développement, les professionnels doivent posséder de solides compétences en recherche et analyse, ainsi qu'en négociation et en gestion de projet. Ils doivent également être de bons communicateurs.
Domaines de travail
Le baccalauréat spécialisé en commerce (gestion) permet aux étudiants d'acquérir une connaissance approfondie des concepts, des idées et des méthodologies fondamentales du monde des affaires, ainsi qu'une compréhension pratique du fonctionnement des entreprises. Une fois ce programme d'études terminé avec succès, les diplômés peuvent souhaiter poursuivre une carrière dans les domaines suivants :
- Gestion de projet
- Gestion stratégique
- Conseil en management
- Ventes