
Munich, Allemagne
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 16 350 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Barcelona tuition fee. For Geneva tuition is CHF 32,340
Journée portes ouvertes pour les programmes Master et MBA
Venez nous rencontrer à EU Munich | 5 mars
Introduction
An increasingly globalized world has led tourism to become one of the fastest-growing industries in business today. Modern companies require academically qualified, visionary leaders to create new business models and understand changes in technology and consumer trends. Focusing on the development of executive skills and strategic aptitudes, this program explores the theories, practices, and frameworks that make up the tourism and hospitality field, while developing your understanding of international and intercultural management needs.
- Duration: Three terms/one year (60 credits)
- Locations: Barcelona, Geneva
- Teaching Language: English
- Starting dates: October/January/March
- Admission: Year-round
Degree Awarded
- A state-recognized, university master’s degree accredited by Universidad Católica de Murcia (UCAM), Spain.
- An EU Business School Switzerland private and internationally accredited master’s degree.
Galerie
Admissions
Curriculum
Un échantillon des cours du Master en gestion du tourisme et de l'hôtellerie :
- Gestion interculturelle et d'équipe
- Tourisme numérique: stratégies de marketing et commercialisation en ligne
- Gestion de l'hospitalité
Classements
Classé n°1 dans la diversité des classes et des professeurs par QS Top MBA 2023
Meilleure école de commerce de Catalogne (Barcelone) selon La Razón
Programme MBA classé n°3 en Espagne par le magazine Forbes
Récompensé de quatre étoiles pour l'excellence dans la formation commerciale par QS Stars
Le MBA de l'UE est reconnu comme le n°20 mondial par América Economía
Le MBA en ligne de l'UE classé n°24 au monde par QS Top MBA
Le MBA de l'UE classé au 25e rang mondial dans le classement QS International Trade Rankings 2023
Classé parmi les 50 meilleurs au classement QS European MBA Rankings 2023
Classé cinquième dans le rapport de retour sur investissement du guide MBA QS pour la hausse des salaires en Europe
Classée sixième meilleure école de commerce pour femmes par le magazine Capital
Classé dans le top 100 mondial pour la spécialisation de carrière (MBA en entrepreneuriat)
Classé dans le top 100 mondial pour la spécialisation de carrière (MBA en marketing)
Classé dans le Top 150 du QS Global MBA Rankings 2023
Le MBA en ligne de l'UE classé en tête du classement mondial en ligne du magazine CEO pour la neuvième année consécutive
Classé premier programme DBA par CEO Magazine
Classé parmi les 30 meilleurs établissements d'enseignement supérieur européens pour l'entrepreneuriat par EU-Startups
Résultat du programme
Crédits: 60 ECTS
Diplôme accordé
- Un master spécifique à l'université (título propio) délivré par l'Universidad Católica San Antonio de Murcia (UCAM), Espagne.
- Un certificat d'études avancées de EU Business School Suisse.
Résultats d'apprentissage
En plus de modules spécifiques à l'industrie, ce programme se concentre sur les stratégies de développement et les styles de gestion visant à créer des leaders dans l'industrie qui peuvent également appliquer les mêmes compétences à l'ensemble du marché commercial. Les étudiants vont:
- Étudier l’impact de la planification et du développement du tourisme sur les environnements économiques, socioculturels et physiques.
- Avoir une compréhension systématique des organisations du secteur des services d'accueil et du tourisme, de leurs contextes externes et de la façon dont elles sont gérées.
- Évaluer de manière critique les principales disciplines et méthodes de travail dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, et être en mesure de les appliquer dans des contextes pratiques.
- Explorer les problèmes qui concernent les relations hôte-visiteur.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les étudiants qui terminent ce master poursuivent une carrière dans:
- Gestion de l'hospitalité
- Gestion d'événement
- Gestion de conférence
- Tourisme numérique
Programme d'études
Durée du cours : Trois trimestres
Chaque campus, généralement, les trimestres commencent en octobre, janvier et mars de chaque année