Faculty of Engineering of the University of Porto
Master en génie électrique et informatique
Porto, Portugal
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 6 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Qu'est-ce que le génie électrique et informatique ?
C'est le domaine de l'ingénierie qui développe les activités de conception, de design, de mise en œuvre et d'utilisation de dispositifs et de systèmes qui impliquent l'énergie électrique dans leur fonctionnement et qui font également appel à l'informatique pour servir un très large éventail d'applications. Les ingénieurs électriciens et informaticiens sont responsables de l'énorme révolution technologique à laquelle nous avons assisté au cours des dernières décennies dans des domaines aussi variés que les communications mobiles, les énergies renouvelables, la mobilité électrique ou l'automatisation croissante de nos industries.
Qui devrait postuler?
Les candidats ayant une formation de base en génie électrique et informatique qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour répondre au marché du travail dans l'un des 3 domaines de spécialisation proposés au M.EEC : Energie, Automatismes et Télécommunications, Electronique et Informatique.
Objectifs génériques
Le master en ingénierie électrique et informatique (M.EEC) vise à fournir aux étudiants une formation avancée et spécialisée dans différents domaines de l'ingénierie électrique et informatique.
Le cours est organisé en trois spécialisations : Énergie, Automatisation et télécommunications, et Électronique et informatique. Chaque spécialisation représente un parcours de formation cohérent qui inclut les compétences nécessaires au domaine de spécialisation et correspond à des profils d'employabilité avec une acceptation reconnue sur le marché du travail (employabilité de 96% pour les diplômés de 2018/2019). Chaque spécialisation dispose d'un ensemble d'unités curriculaires structurées et communes au parcours de formation de tous ses étudiants, permettant également le renforcement de la formation dans les domaines de spécialisation non nucléaires.
Accréditation
Ce programme d'études est accrédité par l'Agence d'évaluation et d'accréditation de l'enseignement supérieur (A3ES).
Unités de cours appartenant aux domaines académiques définis dans la ou les structures curriculaires actives de l'année académique en cours
- Automatisation et contrôle
- Systèmes électroniques et systèmes numériques
- Puissance
- Génie électrique et informatique
- Gestion industrielle
- Informatique
- Autres domaines techniques
- Tout domaine scientifique de l'U.Porto
- Télécommunications
Offrir aux étudiants une formation avancée, spécialisée et différenciée dans l'un des domaines suivants du génie électrique et informatique (EEC) : Automatisme, Énergie et Télécommunications, Électronique et Informatique (TEC). En général, l'étudiant doit acquérir, avec la maîtrise nécessaire, des connaissances en sciences et technologies de l'ingénieur, à la fois générales et spécifiques à la spécialisation, des connaissances en gestion et des compétences et attitudes personnelles, professionnelles et interpersonnelles. L'étudiant doit être capable d'utiliser ces compétences pour résoudre, anticiper et prévenir des problèmes complexes dans le domaine de l'EEC et dans la conception, le design, la mise en œuvre et l'exploitation de systèmes complexes. Doit être capable d'exercer des fonctions professionnelles (y compris celles reconnues par les associations professionnelles) avec une grande responsabilité dans des contextes complexes et en mettant l'accent sur l'innovation et les rôles de leadership dans des projets multidisciplinaires dans le domaine du génie électrique et informatique.
Un Master en Génie Electrique et Informatique offre un large éventail d'options pour développer votre activité professionnelle dans plusieurs domaines de l'EEC. Les opportunités d'opportunités professionnelles comprennent la recherche scientifique et technologique dans plusieurs institutions nationales et étrangères, la conception, le design et le développement de systèmes dans leurs divers composants matériels et logiciels, ainsi que l'exploration et la gestion des réseaux et des systèmes de communication et d'énergie. . En tant que domaine d'ingénierie très dynamique et en constante évolution, il existe également d'innombrables opportunités de développer des idées et des produits innovants et de créer de nouvelles entreprises. Bien que le M.EEC ouvre de nombreuses portes sur le marché du travail des entreprises, il constitue également le point d'entrée pour ceux qui souhaitent approfondir un domaine de spécialisation et poursuivre un programme de doctorat en EEC.


