Faculty of Social Sciences, Charles University (FSV UK)
Doctorat en histoire moderne
Prague, République tchèque
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 500 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus, Mélangé
* Il est conseillé aux candidats des pays non membres de l'UE/EEE de déposer leur candidature avant le 30 avril.
Le programme de doctorat en histoire moderne présente son doctorat. étudiants avec la possibilité d'entreprendre des recherches originales sur des sujets traitant de l'Europe et de l'Amérique du Nord aux XIXe, XXe et XXIe siècles, ainsi que des relations entre les deux continents. Le programme vise en outre à fournir une formation essentielle dans diverses approches théoriques et méthodologiques de l'étude de l'histoire moderne. En particulier, il promeut la recherche portant sur les relations mutuelles entre les pays individuels, ainsi que les perspectives comparatives et transnationales sur l'histoire moderne et contemporaine.
Les étudiants du programme sont, selon le sujet de leur thèse et ses questions territoriales, affectés aux différents départements de l'Institut d'études internationales où ils participent à des activités scientifiques, pédagogiques et autres.
Une fois le programme terminé avec succès, les diplômés sont capables d'analyser des phénomènes et des processus sociaux de diverses natures individuellement et en équipe, et ils le font tout en utilisant des travaux théoriques pertinents et en appliquant des pratiques et des méthodes savantes avancées, et en présentant les résultats de leur travail. Les diplômés remplissent les conditions préalables à divers postes dans lesquels une activité intellectuelle et créative indépendante, un travail conceptuel, une réflexion structurée et logique et des connaissances étendues sont nécessaires. Les diplômés travaillent principalement comme chercheurs, professeurs d'université et de lycée, analystes et spécialistes de l'administration publique, des organisations internationales, de la sphère commerciale, etc.
