Certificat d'études collégiales en techniques de soudage
DURÉE
30 Weeks
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 15 725 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les coûts internationaux | coûts canadiens : CAD 3,243.96
Introduction
Le soudeur est respecté sur tout chantier ou atelier en tant que personne qui travaille avec ses mains et qui comprend la théorie fondamentale nécessaire pour mener à bien le projet. Si vous voulez être prêt à passer votre examen de qualification en soudage en moins d'un an, le programme Techniques de soudage de Fanshawe vous permettra d'y parvenir.
Votre expérience d'apprentissage
Le programme Techniques de soudage est un programme d'un an menant à l'obtention d'un certificat du Collège de l'Ontario. Il comporte deux niveaux d'études, dont un stage obligatoire. À l'issue du programme, les étudiants pourront passer des examens pour obtenir des certificats de soudage en fonction de leur niveau d'expertise. On s'attend à ce que la plupart des diplômés soient prêts à entrer sur le marché du travail en tant que soudeur après avoir terminé ce programme.
Vous passerez deux semestres à acquérir un large éventail de compétences nécessaires sur les lieux de travail d'aujourd'hui, qui évoluent rapidement, notamment en matière de santé et de sécurité, de lecture de plans et d'esquisses, de mathématiques appliquées, de communication, de soudage à l'arc sous protection métallique, de soudage à l'arc sous gaz, d'initiation à l'informatique et de soudage de tuyaux en toutes positions.
L'apprentissage de la théorie du soudage est essentiel, mais la formation pratique nécessaire pour exécuter les techniques de soudage les plus élémentaires l'est tout autant. Le programme de soudage de Fanshawe vous permettra.. :
- effectuer un stage non rémunéré de 120 heures qui vous aidera à nouer des contacts dans le domaine et à acquérir de l'expérience ;
- développer des compétences pratiques et une confiance en soi à l'aide d'équipements industriels réels ;
- être qualifié pour travailler en tant que soudeur, soudeur-monteur stagiaire ou apprenti dans un large éventail de métiers, notamment chaudronnier, mécanicien de chantier, mécanicien industriel, monteur de charpentes métalliques ou tuyauteur.
Les étudiants doivent être capables de soulever une masse de 18 kg et de démonter et d'assembler de grandes pièces d'équipement. L'étudiant doit être capable de travailler avec des instruments petits et délicats et doit avoir un degré élevé de contrôle de la motricité fine et globale.
Code CIP : 48.0508
Admissions
Curriculum
Niveau 1
- Professionnalisme en milieu de travail
- Mathématiques appliquées
- Santé et sécurité
- Lecture/esquisse de plans pour les soudeurs
- Soudage à l'arc métallique blindé - Base
- Soudage à l'arc sous gaz-métal de base
- Soudage à l'arc au gaz tungstène - Base
Niveau 2
- Stage
- Soudage à l’arc sous gaz-métal avancé
- Soudage de tuyaux toutes positions de base
- Soudage de tuyaux toutes positions avancé
- Soudage à l'arc métallique blindé-Adv
Résultat du programme
The graduate has reliably demonstrated the ability to:
- Health & Safety: Perform work responsibly and safely in compliance with applicable regulations and standards.
- Mathematics: Perform trade-related mathematical calculations and technical measurements using appropriate tools and devices.
- Engineering Drawings: Interpret engineering drawings.
- Welding Theory: Describe the fundamentals of common welding processes.
- Welding Applications: Demonstrate common weld applications and post-weld operations.
- Thermal Cutting and Gouging Theory: Describe the fundamentals of common thermal cutting and gouging processes.
- Thermal Cutting Applications: Demonstrate common thermal cutting and gouging processes.
- Process Quality: Describe the various elements of weld quality.
- Pattern and Template Development: Create patterns and templates for a variety of shapes.
- Fabrication and Machine Operation: Fabricate shop projects using engineering drawings.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de certificat en technique de soudage de Fanshawe possèdent des compétences recherchées dans les secteurs de l'architecture, de l'agriculture, de la construction, de la fabrication, de la fabrication de l'acier et des mines. Il existe de nombreuses options de carrière à poursuivre, notamment soudeur, soudeur-ajusteur stagiaire ou apprenti dans un large éventail de métiers, notamment chaudronnier, mécanicien de chantier, mécanicien/monteur industriel, ferronnier ou tuyauteur. Les étudiants se verront accorder leur formation en apprentissage de niveau 1.
Did you know Fanshawe consistently ranks high in graduation employment rates among large colleges in Ontario?
Voici quelques exemples de possibilités de carrière pour les diplômés du programme Techniques de soudage de Fanshawe :
Welder
Fabriquer et/ou réparer des produits à l'aide d'une variété d'équipements de soudage selon les schémas, les dessins techniques ou les bons de travail.
Technologue en systèmes de soudage
Utilisez vos compétences en résolution de problèmes pour résoudre les problèmes de soudage, d'outillage et d'emboutissage et pour examiner les résultats des tests de destruction afin de formuler des recommandations d'amélioration.