Keystone logo
Fanshawe College Certificat d'études collégiales en techniques de soudage
Fanshawe College

Certificat d'études collégiales en techniques de soudage

30 Weeks

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Jan 2025

USD 15 725 *

Sur le campus

* pour les coûts internationaux | coûts canadiens : CAD 3,243.96

Introduction

Le soudeur est respecté sur tout chantier ou atelier en tant que personne qui travaille avec ses mains et qui comprend la théorie fondamentale nécessaire pour mener à bien le projet. Si vous voulez être prêt à passer votre examen de qualification en soudage en moins d'un an, le programme Techniques de soudage de Fanshawe vous permettra d'y parvenir.

Votre expérience d'apprentissage

Le programme Techniques de soudage est un programme d'un an menant à l'obtention d'un certificat du Collège de l'Ontario. Il comporte deux niveaux d'études, dont un stage obligatoire. À l'issue du programme, les étudiants pourront passer des examens pour obtenir des certificats de soudage en fonction de leur niveau d'expertise. On s'attend à ce que la plupart des diplômés soient prêts à entrer sur le marché du travail en tant que soudeur après avoir terminé ce programme.

Vous passerez deux semestres à acquérir un large éventail de compétences nécessaires sur les lieux de travail d'aujourd'hui, qui évoluent rapidement, notamment en matière de santé et de sécurité, de lecture de plans et d'esquisses, de mathématiques appliquées, de communication, de soudage à l'arc sous protection métallique, de soudage à l'arc sous gaz, d'initiation à l'informatique et de soudage de tuyaux en toutes positions.

L'apprentissage de la théorie du soudage est essentiel, mais la formation pratique nécessaire pour exécuter les techniques de soudage les plus élémentaires l'est tout autant. Le programme de soudage de Fanshawe vous permettra.. :

  • effectuer un stage non rémunéré de 120 heures qui vous aidera à nouer des contacts dans le domaine et à acquérir de l'expérience ;
  • développer des compétences pratiques et une confiance en soi à l'aide d'équipements industriels réels ;
  • être qualifié pour travailler en tant que soudeur, soudeur-monteur stagiaire ou apprenti dans un large éventail de métiers, notamment chaudronnier, mécanicien de chantier, mécanicien industriel, monteur de charpentes métalliques ou tuyauteur.

Les étudiants doivent être capables de soulever une masse de 18 kg et de démonter et d'assembler de grandes pièces d'équipement. L'étudiant doit être capable de travailler avec des instruments petits et délicats et doit avoir un degré élevé de contrôle de la motricité fine et globale.

Code CIP : 48.0508

Admissions

Curriculum

Résultat du programme

Opportunités de carrière

Frais de scolarité du programme

Témoignages d'étudiants

À propos de l'école

Des questions