Master en économie quantitative et finance
Luxembourg City, Luxembourg
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 200 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par semestre
Introduction
A propos de
Le Master en économie et finance quantitatives est un programme d'un an qui expose des étudiants très talentueux aux méthodes de recherche fondamentales dans les domaines de l'économie et de la finance. Le programme prépare à des carrières dans les universités, les institutions publiques et à des emplois haut de gamme dans l'industrie. Pour ses meilleurs diplômés, il constitue une voie d'accès privilégiée à la Doctoral School in Economics and Finance de l'Université du Luxembourg.
Le Master en économie quantitative et finance répond aux normes internationales les plus élevées et se compare à la première année des programmes de doctorat des meilleures universités des États-Unis ou du Royaume-Uni. Au cours du deuxième semestre, les étudiants doivent rédiger un mémoire de master. Des liens étroits avec les départements de recherche en économie et en finance de l'Université garantissent une supervision individuelle par les membres de la faculté.
5 raisons d'étudier l'économie quantitative et la finance au Luxembourg
- Apprenez à connaître la frontière de la recherche en économie et en finance.
- Liens étroits avec les recherches effectuées dans les services économiques et financiers d’Uni.lu.
- Le programme d’études répond aux normes internationales les plus strictes en matière de doctorat.
- Acquérir des connaissances et des compétences pour une carrière dans les universités, les institutions publiques ou l'industrie.
- Étudiez dans l'un des principaux centres financiers d'Europe.
Admissions
Curriculum
Programme en un coup d'œil :
- 60 ECTS (30 ECTS par semestre)
- Enseigné en anglais
- Rentrée : 15 étudiants par an
- 200 € par semestre
Programme d'études
Le MSc en économie quantitative et finance est enseigné sur deux semestres. Le programme est conçu autour des principaux piliers des deux disciplines : mathématiques et statistiques, économétrie, macro et microéconomie, théorie financière, théorie de l'équilibre général et analyse empirique. En outre, les étudiants peuvent choisir parmi un certain nombre de cours optionnels, couvrant différents domaines de la théorie et de la politique.
Au cours de leur dernier semestre, les étudiants rédigent un mémoire de maîtrise. Les sujets du mémoire de Master sont coordonnés avec le directeur du programme et le directeur de thèse. La thèse de maîtrise est une pièce de recherche originale qui doit présenter une compréhension approfondie du sujet choisi ainsi que la méthodologie de recherche appropriée. Le projet de thèse se conclut par une soutenance publique.
Résultat du programme
Résultats de l'apprentissage
- Capacité à poursuivre un doctorat en économie ou en finance.
- Méthodes et outils d'analyse des phénomènes économiques dans un monde complexe et fondé sur les données.
- Compétences pour fournir des conseils politiques scientifiques fondés sur des preuves.
- Esprit critique, capacité à mener des recherches indépendantes et à communiquer ses résultats.
- Exposition à l'environnement de recherche des départements d'économie et de finance de l'Université du Luxembourg.
Galerie
Opportunités de carrière
Carrières
Le MSc in Quantitative Economics and Finance équivaut à la première année de formation doctorale et les diplômés peuvent postuler à l'École doctorale en économie et finance de l'Université du Luxembourg.
Les diplômés du MSc in Quantitative Economics and Finance trouveront également un emploi sur le marché du travail dynamique et international du Luxembourg. Ils sont particulièrement qualifiés pour les emplois auprès des banques centrales, des banques privées, des compagnies d'assurance, des administrations, des institutions européennes et nationales ou des services statistiques.
Visas de travail
Les étudiants non-UE / EEE, ayant terminé leur Master à l'Université du Luxembourg, peuvent demander un permis de travail luxembourgeois pour une durée maximale de quatre ans, commençant dans la période suivant immédiatement la fin de leurs études.