
Licence en jeux et médias interactifs
Rutherford, États-Unis d'Amérique
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 35 700 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour l'étudiant en internat
Introduction
Le programme Gaming and Interactive Media (GAIM) de l'université Felician forme les étudiants aux compétences et connaissances nécessaires, ainsi qu'aux sensibilités esthétiques et critiques, pour communiquer efficacement des idées par le biais de jeux vidéo et de médias interactifs connexes. Notre approche interdisciplinaire offre une variété de cours en informatique et en sciences humaines. L'objectif du programme GAIM est de mettre l'accent sur la compréhension du domaine, à la fois en tant que discipline universitaire et en tant que profession, en enseignant des compétences en sciences exactes de concert avec une pensée critique et des formes d'expression créatives. Les cours portent notamment sur les langages de script, le développement de jeux, l'animation, l'écriture de scénarios, la réalisation de vidéos et l'histoire des nouveaux médias.
Grâce à ce programme rigoureux et dynamique, les diplômés du programme GAIM comprendront les enjeux esthétiques et critiques de la conception d'infographies et de médias interactifs, utiliseront efficacement les outils technologiques appropriés et apprécieront l'éthique du processus créatif.
Les diplômés seront également capables de mettre en œuvre une variété de compétences et de techniques créatives, ainsi que de produire des jeux et des médias interactifs sous différentes formes et dans différents styles. En termes de compétences techniques spécifiques, les diplômés seront capables d'analyser les exigences des jeux et des médias interactifs, de concevoir et de développer différents jeux en utilisant les meilleurs principes du processus de conception des jeux, tels que les attributs graphiques, la transformation géométrique, la visualisation bidimensionnelle et tridimensionnelle, l'éclairage, l'ombrage, la texture et l'animation. Grâce à leur connaissance du domaine, ils seront en mesure de critiquer les œuvres existantes et nouvelles, tout en étant capables de reconnaître les tendances et de comprendre l'impact des jeux et des médias interactifs sur les individus et la société.
En fin de compte, les diplômés du GAIM seront capables d'intégrer et de synthétiser leurs compétences, leurs techniques, leurs connaissances et leur expérience dans une stratégie de carrière efficace.
Admissions
Curriculum
First Year
Fall Semester
- ENG-101 : Rédaction et recherche universitaires I (zone GECC III)
- RELS-105 : Explorer les problèmes moraux contemporains (GECC Area I, niveau 100-200)
- CS-120 : Introduction à l'informatique (GECC Domaine VI)
- MATH-160 : Algèbre universitaire (GECC Zone VII)
- FYE-100 : Expérience de première année I
Spring Semester:
- ART-101 : Dessin de base (GECC Zone III)
- CS-104 : Introduction au langage de script et aux applications
- ENG-102 : Rédaction et recherche universitaires II (GECC, domaine V)
- LS-100 : L'architecture de l'information (GECC Domaine V)
- MATH-161 : Pré-calcul (cours au choix I en arts libéraux)
- FYE-101 : Expérience de première année II
Second Year
Fall Semester
- ART-103 : Forme, espace et temps
- ART-104 : Introduction à l'infographie
- CS-205 : Développement Web et langages de script
- PHIL-250 : Prendre des décisions morales (GECC Domaine II)
- PHIL-100 : L'art et la pratique de la pensée critique (GECC Domaine IV)
Spring Semester
- ART-274 : Photographie couleur et numérique
- COMM-120 : Analyse de films
- COMM-230 : Écriture de scénario I
- CS-299 : Introduction au développement d'applications mobiles
- PHIL-204 : Philosophie de la technologie - Éthique informatique et responsabilité sociale (cours au choix II en arts libéraux)
Troisième année
Fall Semester
- ART-265 : Animation
- CS-389 : Fondements de la conception et du développement de jeux
- CS-391 : Développement de jeux I
- COMM-240 : Réalisation vidéo I
- PHYS-103 : Physique générale I avec laboratoire (GECC Zone VII)
Spring Semester
- ART-364 : Histoire des nouveaux médias
- CS-392 : Développement de jeux II
- RELS-301 : Religions du monde comparées (GECC Zone I, niveau 300-400)
- COMM-241 : Réalisation vidéo II (facultatif)
- Cours au choix sur la conscience globale I (zone GECC VIII)
Quatrième année
Fall Semester
- CS-497 : Infographie avancée
- CS-498 : Programmation avancée – Graphiques 2D et 3D
- Cours au choix sur la conscience globale II (zone GECC VIII)
- Cours au choix ou mineur ou stage gratuit
- Arts libéraux au choix III
Spring Semester
- GAIM-400 : Projet de jeux et de médias interactifs
- Cours au choix ou mineur ou stage gratuit
- Cours au choix ou mineur gratuit
- Cours au choix ou mineur gratuit
- Cours au choix ou mineur gratuit
Résultat du programme
Plan d'évaluation et d'évaluation des résultats d'apprentissage
- Foi et raison : analyser l’impact local et mondial de la conception de jeux et des technologies de médias interactifs sur les individus, les organisations et la société à travers une perspective franciscaine.
- Éthique, valeurs et vérité : juger les situations et être prêt à jouer un rôle de premier plan concernant les questions et responsabilités éthiques, juridiques, sociales et technologiques en tant que professionnel dans les secteurs du jeu et des médias interactifs.
- Communication et expression : Communiquer graphiquement, oralement, visuellement et par écrit, tout en utilisant les compétences et techniques professionnelles utilisées dans la conception, le développement et la documentation de jeux, au sein d'un environnement d'équipe pour atteindre un objectif commun.
- Pensée critique et analytique : évaluer et analyser de manière critique les exigences du jeu, les défis de conception spécifiques et les principes d'organisation visuelle tels qu'exprimés à travers des projets et des présentations utilisant des médias traditionnels, des logiciels graphiques et des éléments de conception Web.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
- Graphistes : Les graphistes ayant de l'expérience en conception et en animation de sites Web seront particulièrement recherchés à mesure que la demande de projets de conception utilisant des médias interactifs, des sites Web, des jeux vidéo, des téléphones cellulaires et d'autres technologies augmente.
- Développeurs de logiciels, applications et logiciels système : L'emploi des développeurs de logiciels informatiques devrait augmenter de 30 % au cours de la période 2016-2026, ce qui est beaucoup plus rapide que la moyenne de toutes les professions. Cette profession générera environ 324 000 nouveaux emplois au cours de la décennie de projection, soit l'une des plus fortes augmentations d'emploi de toutes les professions.
- Développeurs Web : L’emploi des développeurs Web devrait augmenter de 15 % entre 2016 et 2026, soit beaucoup plus rapidement que la moyenne de toutes les professions. La demande sera stimulée par la popularité croissante des appareils mobiles et du commerce électronique.
- Artistes et animateurs multimédias : L’emploi des artistes et animateurs multimédias devrait augmenter de 8 % entre 2016 et 2026, soit à peu près aussi vite que la moyenne de toutes les professions. La croissance prévue sera due à la demande accrue d’animation et d’effets visuels dans les jeux vidéo, les films et la télévision.
- Directeurs artistiques : L'emploi des directeurs artistiques devrait augmenter de 5 % entre 2016 et
2026, soit à peu près aussi vite que la moyenne de toutes les professions. Les directeurs artistiques continueront d'être nécessaires pour superviser le travail des graphistes, illustrateurs, photographes et autres personnes impliquées dans la conception d'œuvres d'art ou de mise en page.
English Language Requirements
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