University of Applied Sciences Upper Austria
Baccalauréat en médecine et bioinformatique
Hagenberg, Autriche
Licence
DURÉE
6 semestres
LANGUES
Allemand
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 363 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* plus la contribution ÖH pour les étudiants des États de l'UE et de l'EEE | pour les étudiants de pays tiers : 726,72 € par semestre
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
L'étude qui combine informatique, médecine et sciences naturelles
Les technologies de l'information prennent de plus en plus d'importance dans le secteur de la santé. Il aide par exemple à trouver les causes de maladies ou à développer des médicaments et soutient les examens et les opérations.
Grâce à sa vaste formation en informatique, en analyse de données et en sciences naturelles, le programme de licence en médecine et bioinformatique (MBI) forme des spécialistes en informatique recherchés dans le monde entier et qui travaillent avec des médecins et des biologistes pour résoudre des tâches difficiles.
Après la première année d'études, les étudiants peuvent choisir entre deux domaines d'études : l'informatique médicale ou la bioinformatique.
Au travers de nombreux ateliers et conférences, le cours donne également un aperçu des sujets passionnants de la médecine et de la bioinformatique.
Faits importants
Les diplômés de ce cours travaillent dans des entreprises biotechniques et pharmaceutiques, des hôpitaux, des cabinets médicaux, d'autres établissements de santé ou instituts de recherche et des éditeurs de logiciels. Grâce à leur large formation informatique, ils sont également recherchés dans tous les domaines des technologies de l’information et de la communication ainsi que de l’intelligence artificielle. Ils s'occupent entre autres du développement d'algorithmes, de l'analyse de données et de processus ainsi que de la simulation de systèmes et de modèles complexes, tels que : B. la propagation de maladies infectieuses.
Les informaticiens médicaux s'occupent, par exemple, des procédures de diagnostic par imagerie, de l'e-santé, des systèmes de soins préventifs et de remise en forme, des systèmes de connaissances médicales et des systèmes virtuels et tridimensionnels.
Chirurgie. Les bioinformaticiens développent des programmes ou utilisent des méthodes d'analyse pour identifier des mutations, diagnostiquer des maladies et développer de nouveaux médicaments sur ordinateur.
- Forme organisationnelle : temps plein
- Diplôme universitaire : Baccalauréat ès sciences en Engineering (BSc)
- Processus d'admission : entretien
- Coûts : Informations sur les frais de scolarité et les cotisations ÖH
- Durée d'étude: 6 semestres
- Langue: Allemand
- ECTS : 180


