BSc en tourisme
University of Applied Sciences of the Grisons FHGR
Information clé
Emplacement du campus
Chur, Suisse
Langues
Anglais, Allemand
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CHF 960 / per semester *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Citoyen suisse - CHF 960 par semestre // Non UE/AELE - CHF 1550.00 par semestre
introduction
Le cursus de licence de l'Université des sciences appliquées des Grisons valorise une formation complète en tourisme axée sur le tourisme international et la gestion des loisirs. Quatre cours à temps plein sont dispensés chaque année, trois cas étant enseignés en allemand et en anglais et un cours uniquement en anglais.
Le concept d'études est orienté vers des qualifications professionnelles utiles dans la pratique. L'objectif général est le développement des compétences en leadership. Pour y parvenir, il faut des compétences en gestion, des connaissances spécialisées et de la méthodologie. Cette compétence est dispensée dans un système modulaire d'un point de vue didactique et de contenu au cours des trois années d'études.
Accréditation
Le cursus "Bachelor of Science FHGR in Tourism" est reconnu par le Ministère fédéral suisse de l'économie, de la formation et de la recherche (Eidg. Volkswirtschaftsdepartement).
Admissions
Galerie
Résultat du programme
Après avoir réussi les cours de tourisme, les étudiants recevront :
- Licence en Sciences FHGR en Tourisme
Opportunités de carrière
Profil de carrière
Le tourisme est une industrie internationale en pleine croissance, dont la demande de professionnalisme ne cesse de croître. Les étudiants diplômés des études de tourisme disposent d'une base solide pour faire face à ces défis et se caractérisent par un degré élevé d'orientation vers le client et d'engagement envers le service. Ils occupent des postes d'experts et de dirigeants dans des entreprises locales et internationales spécialisées dans les voyages, les loisirs, les transports, les événements et les sports, où ils développent et commercialisent de nouveaux produits, organisent des événements culturels et sportifs et gèrent des destinations touristiques entières.