MSc Business Administration in Tourism & Change
University of Applied Sciences of the Grisons FHGR
Information clé
Emplacement du campus
Chur, Suisse
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semestres
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
CHF 960 / per semester *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Citoyen suisse - CHF 960 par semestre // Non UE/AELE - CHF 1550,00 par semestre
introduction
Le tourisme évolue. Il y est vulnérable mais y contribue également :
- Le tourisme modifie le tissu social d'une destination et peut conduire au surtourisme
- Les événements météorologiques extrêmes dus au changement climatique affectent la perception des destinations, tandis que le tourisme contribue à 8% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (Lenzen et al.2018)
- Les nouvelles technologies numériques affectent les comportements de voyage avec un potentiel d'innovation de rupture au sein du secteur
Dans le Master Tourisme & Change, vous apprendrez à identifier, interpréter et apporter des solutions aux défis stratégiques auxquels sont confrontées les entreprises touristiques ainsi que les destinations et à porter des jugements stratégiques dans l'incertitude en vous appuyant sur une compréhension approfondie des processus de changement.
Comprendre les changements dans la société et l'environnement commercial est une condition préalable essentielle pour réfléchir aux stratégies et actions futures. S'appuyant sur une base de gestion d'entreprise, le concept du programme s'articule autour d'un cadre de changement consistant en un processus itératif d'analyse, de gestion et de conception du changement dans le secteur du tourisme. L'analyse des différents moteurs du changement et l'évaluation de leurs conséquences pour le secteur du tourisme vous permettront de concevoir un plan de gestion du changement dans les organisations et de concevoir des solutions progressives aux défis sociaux, naturels ou politico-économiques à un stade précoce. En tant que société, l'environnement et l'économie changent constamment, et cela doit être un processus continu pour prendre en compte et s'adapter aux circonstances changeantes. Le tourisme, en tant que phénomène intrinsèquement social et mondialement connecté, est probablement celui qui a le plus besoin d'un tel processus prospectif et récurrent.
L'approche d'enseignement et d'apprentissage du master est basée sur l'apprentissage actif et expérimental : vous aurez l'occasion de travailler sur des cas pratiques, de pratiquer différents comportements dans des situations de jeu de rôle, de participer à des simulations de gestion et d'assumer la responsabilité de projets.
- Bénéficiez de classes de petite taille, de conférenciers internationaux et d'un apprentissage actif et expérimental, avec la possibilité de travailler sur des cas pratiques, de pratiquer différents comportements dans des situations de jeu de rôle, de faire l'expérience du changement lors d'un voyage international sur le terrain, de participer à des simulations de gestion et d'assumer la responsabilité de projets.
- Profitez des nombreuses possibilités d'accroître votre employabilité, telles qu'un programme de développement personnel, un programme de mentorat, un stage, une simulation internationale de gestion en ligne ou un projet de consultance.
- Rues étroites et sinueuses, montagnes enneigées, centres commerciaux modernes et nature pure, la ville alpine de Coire vous offre une vie étudiante active, l'agitation de la vie urbaine et un terrain de jeu alpin à votre porte.
Acquérir des compétences dans le domaine du tourisme &, perfectionner ses aptitudes et les mettre en pratique pour devenir un acteur du changement dans les domaines de la gestion des destinations, du marketing touristique, de l'organisation de voyages, de la gestion hôtelière, de l'aviation, etc.
Le MSc in BA, Major Tourism de la Haute école spécialisée des Grisons est conçu non seulement pour les bacheliers en tourisme, mais aussi pour les spécialistes d'autres domaines qui souhaitent appliquer leurs connaissances commerciales au tourisme.
Le MSc in BA, Major Tourism de l'université, unique et dynamique, se concentre sur les défis stratégiques de l'industrie du tourisme dans les 20 prochaines années, notamment la durabilité, l'innovation et l'internationalisation.
Avec le soutien d'experts dans le domaine du tourisme, vous développerez votre pensée holistique en appliquant les connaissances académiques aux problèmes concrets auxquels sont confrontés les acteurs du tourisme.