Czech University of Life Sciences - Faculty of Forestry and Wood Sciences
Master en sciences forestières dans le changement global
Prague, République tchèque
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de maîtrise Forest Science in Global Change est un programme de maîtrise de deux ans enseigné en anglais et destiné principalement aux diplômés d'un baccalauréat d'un programme forestier, biologique, environnemental ou similaire.
L'objectif du programme d'études est de former des diplômés ayant une perspective internationale et la capacité de réussir à l'échelle européenne et mondiale et de traiter les problèmes forestiers actuels de manière innovante et flexible à une époque de changement mondial en cours. L'accent est mis sur l'interconnectivité des connaissances, c'est pourquoi l'étude relie les disciplines forestières innovantes aux technologies modernes et aux domaines connexes.
L'objectif principal est que les étudiants acquièrent les connaissances nécessaires pour développer un concept forestier moderne basé sur l'adaptation des forêts et de la foresterie aux changements globaux en cours et à leurs conséquences.
Il s'agit de mesures qui conduisent à accroître la résilience des forêts face à l'intensité croissante des perturbations (sécheresse, incendies, vent). En outre, l'étude se concentre sur les principes de gestion qui soutiennent toutes les fonctions forestières et les services écosystémiques dans le contexte de la bioéconomie forestière. Au cours de leurs études, les étudiants peuvent également se concentrer plus profondément sur l'un des trois domaines thématiques en étudiant dans une université étrangère.
Le programme d'études comprend des matières obligatoires qui font partie du programme d'études des semestres d'hiver et d'été de la première année et du semestre d'été de la deuxième année d'études. Les étudiants suivent ces matières à FLD CZU .
La partie suivante du programme d'études comprend des matières obligatoires et facultatives, qui sont divisées thématiquement en trois groupes :
- Matières obligatoires-optionnelles type B – groupe 1 – Gestion forestière multifonctionnelle
- Matières obligatoires-optionnelles type B – groupe 2 – Economie et techniques forestières
- Matières obligatoires-optionnelles type B – groupe 3 – Écologie forestière et protection de la nature
Vous trouverez des informations spécifiques sur les matières de ce programme dans le plan d'études ci-joint.
L'examen final d'État comprend une soutenance de thèse et un examen dans quatre domaines thématiques obligatoires ainsi qu'une soutenance de thèse de diplôme :
- Sylviculture adaptative – le cours comprend principalement des matières de profil :
Sylviculture pour des forêts résilientes, une foresterie multifonctionnelle et des services écosystémiques - Gestion et surveillance des forêts – le cours comprend principalement des sujets de profil : planification de la gestion adaptative des forêts, télédétection
Protection des écosystèmes forestiers – le cursus comprend principalement des matières spécialisées : Protection intégrée des forêts
- Bioéconomie forestière – le cours comprend principalement des sujets de profil : bioéconomie forestière, évaluation des ressources forestières
- Soutenance de mémoire de diplôme
Les diplômés du programme de master en sciences forestières et changements globaux recevront le titre académique d'Ing. et postuleront à l'un des programmes d'études doctorales ou démontreront des connaissances approfondies dans le domaine de la gestion et de la protection des écosystèmes forestiers, qui reposent sur l'étude des disciplines liées aux plantes ligneuses et aux écosystèmes forestiers dans le contexte de l'environnement dans lequel ils se développent. Les diplômés démontrent également des connaissances dans les disciplines techniques et économiques.
Les diplômés trouveront un emploi :
- Dans un large éventail d'activités liées à la gestion forestière,
- Dans des entreprises internationales opérant dans le secteur de la bioéconomie forestière en Europe et au-delà,
- Dans le domaine académique et dans d'autres institutions traitant de la science, de la recherche, du développement et de l'innovation,
- Dans les organes et postes de travail des institutions internationales (UE, ONU) qui s'occupent des questions forestières et de l'environnement.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires











