Florida Institute of Technology
Doctorat en génie mécanique
Melbourne, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 1 241 / per credit *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par heure de crédit
Les étudiants du programme de doctorat de Florida Tech bénéficient d'un environnement d'apprentissage intime où les professeurs les encadrent et collaborent avec eux en tant que professionnels. Les classes sont peu nombreuses et l'environnement favorise une réflexion innovante et indépendante afin de former des diplômés prêts à exercer des fonctions de direction.
Les étudiants qui souhaitent obtenir un doctorat en génie mécanique sont des chercheurs dévoués qui explorent des sujets d'actualité importants pour l'industrie. En raison de la nature multidisciplinaire de la recherche menée à Florida Tech, les étudiants sont des professionnels compétents prêts à apporter une contribution immédiate sur le lieu de travail.
Un corps professoral dévoué et expérimenté
Chaque membre du corps enseignant est un ingénieur professionnel qui a de l'expérience dans la conception et la recherche dans le monde réel. Les professeurs mènent un large éventail de recherches dans les domaines de l'instrumentation et du contrôle, de la mécatronique, de la robotique, de la biomécanique, de la conception assistée par ordinateur, des énergies alternatives, etc. Les doctorants en génie mécanique peuvent contribuer à ces projets et publient souvent leurs résultats dans des revues de recherche réputées. La NASA, la Defense Advanced Research Projects Agency, l'Air Force Office of Scientific Research, la National Science Foundation, l'État de Floride et le ministère de l'Énergie ont récemment financé des projets de recherche de la faculté.
Excellente situation en Floride
Alors que de nombreux étudiants en doctorat de génie mécanique sont déjà des professionnels en activité dans la région, d'autres candidats choisissent le programme de maîtrise en génie mécanique de Florida Tech pour sa situation privilégiée au cœur de la Space Coast de Floride, au milieu de l'une des plus importantes forces de travail de haute technologie du pays.

Options de diplôme personnalisées
Cinq domaines de spécialisation sont offerts aux étudiants du doctorat en génie mécanique : génie automobile ; systèmes dynamiques : robotique et contrôle ; technologies de l’hydrogène et des piles à combustible ; mécanique des solides et matériaux ; ou sciences thermiques et des fluides. Avant d’intégrer le programme, les candidats élaborent leur propre plan d’études avec un professeur tuteur dont le domaine professionnel correspond à leurs objectifs et intérêts de carrière.
Projets de recherche importants
Ph.D. en génie mécanique. les étudiants collaborent souvent avec de nombreuses organisations sur des projets de recherche, notamment:
- La NASA
- Ministère de l'Énergie
- département de la Défense
- Département des transports de Floride
- Federal Aviation Administration
- Laboratoire de recherche de la force aérienne
Curriculum
Les cours combinés de maîtrise et de doctorat de l'étudiant devraient inclure un minimum de 24 heures de crédit en génie mécanique et neuf heures de crédit en mathématiques. Le programme d'études doctorales doit être approuvé par le conseiller de l'étudiant et le chef de service. La distribution de ces cours devrait inclure des cours dans chacun des quatre domaines de spécialisation, et au minimum devrait avoir la répartition des crédits indiquée ci-dessous:
- Principal domaine de spécialisation (y compris les cours de maîtrise) Heures de crédit: 18
- Domaines de spécialisation connexes (y compris les cours de maîtrise) Heures de crédit: 9
- Mathématiques (y compris les cours de maîtrise) Heures de crédit: 9
Résumé des travaux de cours et de la thèse :
- Cours de doctorat au-delà de la maîtrise (minimum) Heures de crédit: 18
- Recherche doctorale et thèse (minimum) Heures de crédit: 24
Crédits minimum requis au-delà du Master: 42
Excellent potentiel de carrière
Les diplômés du doctorat en génie mécanique de Florida Tech bénéficient d'un large éventail de débouchés professionnels. Les ingénieurs mécaniciens travaillent dans des secteurs aussi variés que l'aérospatiale, l'électronique, le ferroviaire, la défense et l'administration publique, les matériaux et la métallurgie, la construction et l'automobile, entre autres.
La demande d'ingénieurs en mécanique augmente jusqu'en 2022 avec de nouvelles opportunités d'emploi dans les énergies alternatives, les nanotechnologies et l'automobile. Des employeurs tels que Harris Corp., GE, l'US Air Force et Pratt & Whitney ont embauché des diplômés en génie mécanique de Floride.


