Florida Institute of Technology
Licence en sciences de l'environnement
Melbourne, États-Unis d'Amérique
BSc
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 21 173 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Qu'est-ce qu'une licence en sciences de l'environnement ?
En tant que domaine universitaire interdisciplinaire, la science de l'environnement comprend l'étude et l'application de l'écologie, de la physique, de la chimie, de la géologie, de la science de l'atmosphère, de la géographie, de l'océanographie et de la gestion des ressources naturelles. Toutes les disciplines scientifiques imaginables ont un lien direct avec les sciences de l'environnement, car l'environnement nous entoure. L'obtention d'un diplôme en sciences de l'environnement offre de nombreux débouchés professionnels d'importance mondiale.
Les étudiants peuvent se spécialiser dans le génie côtier, le génie hydrographique, les véhicules marins (architecture navale), les matériaux marins, la corrosion et la technologie sous-marine.
Que vous souhaitiez résoudre des problèmes environnementaux complexes, plaider en faveur de la protection de l'environnement ou devenir responsable d'un centre naturel ou d'une école, un diplôme en sciences de l'environnement de Florida Tech vous permettra d'acquérir une solide formation scientifique et une expérience pratique de la recherche environnementale et de la résolution de problèmes.
Pourquoi poursuivre un BS en sciences de l'environnement à Florida Tech ?
Florida Tech est considérée comme l'une des meilleures écoles de sciences de l'environnement en raison de son programme d'études et de sa communauté éducative très soudée. L'environnement d'apprentissage est personnalisé avec de petites classes où les étudiants de première année sont encouragés à se porter volontaires dans l'un des laboratoires de recherche. Les étudiants qualifiés sont encouragés à participer à des recherches pertinentes.
Les excursions sur les cours d'eau locaux, les installations de traitement de l'eau, les sites de surveillance de la pollution de l'air, les terres écologiquement sensibles et protégées, l'Indian River Lagoon et l'océan Atlantique font partie de l'expérience globale de nos étudiants et font de Florida Tech l'une des meilleures écoles de sciences de l'environnement.
Faculté distinguée, petites classes - attention personnalisée
Nos professeurs en sciences de l'environnement sont très au fait des développements actuels dans leurs propres domaines d'expertise et des questions environnementales qui les préoccupent, et mènent des recherches sur les environnements de l'eau, de l'air et du sol. Le corps enseignant est composé de scientifiques de l'environnement, d'océanographes, d'ingénieurs océaniques et de météorologues qui se soucient réellement de la réussite des étudiants. Florida Tech propose aux étudiants de résoudre des problèmes environnementaux locaux, régionaux et mondiaux tels que les marées noires en mer, l'élévation du niveau de la mer et la gestion des ressources naturelles.
Vivre au cœur d'un écosystème diversifié
Florida Tech est l'endroit idéal pour obtenir un diplôme en sciences de l'environnement. Le campus de 130 acres est situé sur la Space Coast (ainsi nommée en raison de la présence de la NASA et du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, juste au nord), à quelques minutes de l'Indian River Lagoon, l'estuaire le plus diversifié d'Amérique du Nord. En outre, les étudiants ont accès, par un court trajet en voiture, aux Everglades, la plus grande zone sauvage subtropicale classée au patrimoine mondial de l'humanité.
La région possède la cinquième plus grande main-d'œuvre de haute technologie du pays, avec plus de 5 000 entreprises de haute technologie et organisations gouvernementales et militaires situées à proximité. Cette main-d'œuvre offre également de nombreuses possibilités de stages et d'emplois.
Florida Tech se trouve juste au-dessus de la chaussée de l'océan Atlantique avec ses 72 miles de plages magnifiques, et à une courte distance des Keys de Floride ou des parcs à thème d'Orlando. Nous avons également une vie de campus riche qui comprend un large éventail de sports intra-muros et collégiaux, de clubs et d'activités sociales.
Établir des relations professionnelles durables grâce aux organisations universitaires
Au-delà de la salle de classe, les étudiants en sciences de l'environnement acquièrent une expérience professionnelle et de leadership grâce à des stages passionnants et à la participation à des organisations universitaires telles que Sigma Xi (une société de recherche scientifique), la Marine Technology Society, les sports intra-muros, le gouvernement étudiant et plus de 100 autres organisations étudiantes sur l'ensemble du campus. Les projets d'été sur le terrain et les recherches menées par les professeurs enrichissent également l'expérience Florida Tech.
Le nouveau Florida Tech Environmental Club est un groupe d'étudiants qui cherchent à améliorer le campus et les écosystèmes environnants en trouvant de nouvelles façons de respecter l'environnement. Ils organisent des événements éducatifs et des campagnes de recyclage afin de promouvoir l'intérêt pour un mode de vie "vert".
Acquérir une expérience pratique
De nombreux étudiants de première année en sciences de l'environnement acquièrent de l'expérience en faisant du bénévolat dans les laboratoires de recherche du corps professoral, en mesurant la qualité de l'eau ou du sol, en examinant les demandes de permis pour déterminer les impacts environnementaux de nouveaux projets de développement ou en étudiant les impacts d'un contaminant sur l'environnement. Travailler en étroite collaboration avec des professeurs dans de petites classes fait de l'étude en classe, combinée aux projets de recherche, une expérience plus riche.
En tant qu'étudiant en sciences de l'environnement, vous perfectionnerez vos compétences pratiques grâce à des cours techniques optionnels et des travaux pratiques en laboratoire, et réaliserez un projet de recherche de fin d'études sur un sujet de votre choix. Vous acquerrez ainsi une expérience concrète, un dossier de candidature plus étoffé et une meilleure connaissance de vous-même en tant que chercheur : une préparation idéale pour les études supérieures et l'insertion professionnelle.
Curriculum
Première année
Automne (15 heures de crédit)
- CHM 1101 Chimie générale 1
- COM 1101 Composition et rhétorique
- ENS 1001 Le parcours de la Terre entière
- Expérience universitaire FYE 1000
- MTH 1001 Calcul différentiel et intégral 1 ou MTH 1010 Calcul différentiel et intégral 1 (niveau avancé)
Printemps (15 heures de crédit)
- CHM 1102 Chimie générale 2
- COM 1102 Écriture sur la littérature
- MAR 1020 Biological Discovery 2 et MAR 1040 Introduction à la biodiversité et à la physiologie ou BIO 1020 Biological Discovery 2 et BIO 1040 Introduction à la biodiversité et à la physiologie
- MTH 1002 Calcul différentiel et intégral 2 ou MTH 1020 Calcul différentiel et intégral 2 (niveau avancé)
Deuxième année
Automne (17 heures de crédit)
- CHM 2001 Chimie organique 1
- COM 2223 Communication scientifique et technique
- OCN 1010 Océanographie
- PHY 1001 Physique 1
- PHY 2091 Laboratoire de physique 1
Sélectionnez le premier cours HUM Core :
- HUM 2051 Civilization 1: de l'antique au médiéval
- HUM 2141 Histoire mondiale de l'art 1: de la préhistoire à la première prise de conscience mondiale
- HUM 2211 Littérature et culture britanniques
- HUM 2212 Littérature britannique et américaine 1
- HUM 2331 Histoire américaine: précolombienne à la guerre civile
- HUM 2551 Enquête sur la philosophie ancienne et médiévale
Printemps (17 heures de crédit)
- Microbiologie BIO 2010
- CHM 2002 Chimie organique 2
- OCN 2407 Météorologie
- PHY 2002 Physique 2
- Heures de crédit au choix restreintes : 3*
Année junior
Automne (16 heures de crédit)
- CHM 3301 Chimie analytique 1
- ENS 3101 Environnements atmosphériques
- OCN 3201 Chimie marine et environnementale
- OCN 3211 Laboratoire de chimie marine et environnementale
- Heures de crédit au choix gratuit: 3
Sélectionnez le deuxième cours HUM Core :
- HUM 2052 Civilization 2: Renaissance Through Modern
- HUM 2142 Histoire de l'art mondiale 2: du début de la modernité au post-colonial
- HUM 2212 Littérature britannique et américaine 1 (ne peut pas être répété pour obtenir un crédit)
- HUM 2213 Littérature britannique et américaine 2
- HUM 2332 Histoire américaine: de la reconstruction à nos jours
- HUM 2552 Enquête sur la philosophie moderne et contemporaine
Printemps (15 heures de crédit)
- Laboratoire de Pollution Atmosphérique ENS 3105
- Proposition de projets de terrain en environnement ENS 3911
- ENS 4010 Systèmes d'Information Géographique
- MAR 2801 Biométrie
- Humanities Elective (HU) de niveau 3000 ou plus recommandé Heures de crédit: 3
- Heures de crédit pour cours au choix restreints : 3*
Été (6 heures de crédit)
Statut de senior requis
- ENS 4911 Projets environnementaux de terrain 1 (Q)
- ENS 4912 Projets environnementaux de terrain 2 (Q)
Année senior
Automne (16 heures de crédit)
- BUS 4426 Économie de l'environnement et des ressources
- ENS 4800 Limnologie
- MAR 3410 Écologie générale
- Heures de crédit pour cours au choix restreints : 3*
- Heures de crédit au choix en sciences sociales: 3
Printemps (15 heures de crédit)
- ENS 4004 Toxicologie du milieu aquatique
- ENS 4600 Radioprotection et protection de l'environnement
- ENS 4701 Réglementation environnementale et évaluation d'impact
- OCN 4204 Pollution marine et environnementale
- Heures de crédit au choix restreintes : 3*
Total des crédits requis: 132
*Cours de sciences (y compris les sciences de l'aviation), d'ingénierie ou de commerce, sous réserve de l'approbation du directeur du programme de sciences de l'environnement avant l'inscription.
Perspectives de carrière
Le Manuel des perspectives professionnelles, publié par le Bureau des statistiques du travail (BLS) du département du Travail des États-Unis, fournit des informations sur des emplois spécifiques, notamment le salaire annuel médian, les conditions de travail et les perspectives d'emploi.
On prévoit une augmentation de 19 % de la demande de candidats qualifiés en sciences de l'environnement d'ici la fin de la décennie. Plus de 16 500 nouveaux employés devraient se lancer dans une carrière en sciences de l'environnement. Ils mettront à profit leurs connaissances en sciences naturelles pour protéger l'environnement, identifier les problèmes et trouver des solutions qui minimisent les menaces pesant sur la santé et le bien-être de l'environnement et, par extension, de la population mondiale. Les scientifiques utilisent les principes de l'ingénierie, des sciences du sol, de la biologie et de la chimie pour élaborer des solutions environnementales. Du recyclage à la santé publique, ces professionnels sont à la pointe de la lutte contre les défis environnementaux posés par les changements climatiques et la multiplication des nouvelles technologies et des nouveaux procédés.


