L'université compte cinq facultés et une forte proportion d'enseignants (31 %) et d'étudiants (27 % sur le campus de Bolzano) sont internationaux. Ils étudient, enseignent et mènent des recherches dans les domaines de l'économie, des sciences naturelles, de l'ingénierie, des sciences sociales, de l'éducation et du design. Nous accueillons 4 200 étudiants inscrits dans plus de 30 formations de premier et deuxième cycles.

Free University of Bozen-Bolzano
L' Free University of Bozen-Bolzano été fondée en 1997. Notre université a une forte ouverture internationale, comme en témoignent ses cours multilingues (allemand, italien, anglais et ladin) et le grand nombre d'étudiants et d'enseignants étrangers.
Les modules enseignés proposés et nos projets de recherche sont liés à des réseaux internationaux et interrégionaux. Par exemple, dans le cadre du projet Euregio, nous sommes en partenariat avec les universités d'Innsbruck et de Trente, et nous nous engageons à atteindre des standards de qualité élevés.
L' Free University of Bozen-Bolzano possède quatre campus :
Le campus NOI Techpark est le deuxième campus de Bolzano, abritant la Faculté d'ingénierie et de nombreux laboratoires de la Faculté des sciences agricoles, environnementales et alimentaires.
Sur le campus de Brixen-Bressanone, vous trouverez la Faculté d'Éducation.
Notre université figure chaque année parmi les meilleures au niveau national. En 2024, pour la huitième année consécutive, le centre de recherche italien en sciences sociales Censis l'a classée première parmi les petites universités privées (moins de 5 000 étudiants). Nous obtenons également d'excellents résultats dans les classements internationaux, notamment dans les catégories « internationalisation », « satisfaction étudiante » et « formation axée sur la pratique ».













