Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)
Master en génie de l'environnement et de la technologie
Barcelona, Espagne
Master
DURÉE
24 mois
LANGUES
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Parler d’ingénierie environnementale est synonyme de référence à une science relativement nouvelle, qui fait partie de l’ingénierie et qui intègre des questions écologiques, sociales, économiques et technologiques: elle aura donc beaucoup à voir avec le concept de développement durable.
L’ingénierie environnementale a précisément pour objectif de proposer des solutions qui contribuent à la performance d’une capacité de charge durable et à la préservation des ressources naturelles pour l’amélioration de la qualité de la vie. Cependant, associer croissance économique et développement durable est souvent complexe et peut même paraître contradictoire. Il incombe donc à l'ingénieur en environnement de développer des solutions qui contribuent à la croissance du pays dans le cadre du développement durable. Dans sa performance professionnelle, il devra diagnostiquer, concevoir, mettre en œuvre, étudier, administrer et mettre en œuvre les solutions possibles aux besoins présentés par la société dans le domaine d'activité ou le champ d'action concerné.
Dans ce contexte, le Master en Génie et Technologie de l'Environnement passe en revue techniquement les différents problèmes environnementaux posés par les activités industrielles et propose l'adoption de solutions et de bonnes pratiques tenant toujours compte des facteurs économiques et sociaux.
