
MBA - Master in Business Administration
Birkirkara, Malte
DURÉE
15 Months
LANGUES
Demander des langues d'enseignement
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 8 750 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* per year
Galerie
Curriculum
SEMAINES DE FORMATION (2 SEMAINES)
Semaine internationale : Le leadership par la simulation
PR : Ateliers de gestion des risques pour la haute direction
Scénario global : où allons-nous aux ateliers
ACQUÉRIR DES CONNAISSANCES SUR LES NIVEAUX STRATÉGIQUES, OPÉRATIONNELS ET TACTIQUES DE L'ENTREPRISE
Analyse comptable et reporting (6 ECTS)
Planification financière (6 ECTS)
Analyse commerciale pour la prise de décision (6 ECTS)
CONCEPTION ET APPLICATION DE MODÈLES ÉCONOMIQUES MULTIDIMENSIONNELS ADAPTATIFS
Innovation commerciale et écosystème numérique (6 ECTS)
Stratégie d'entreprise (6 ECTS)
Économie pour les entreprises (6 ECTS)
FAVORISER L’AGILITÉ DES ENTREPRISES DANS DIFFÉRENTS DOMAINES FONCTIONNELS
Chaîne d'approvisionnement et stratégie opérationnelle (6 ECTS)
Marketing et positionnement international (6 ECTS)
Leadership, ressources humaines et organisation (6 ECTS)
RÉSOUDRE DES PROBLÈMES COMMERCIAUX RÉELS EN TRAVAILLANT SUR UN PROJET FINAL
Gestion de projet en action (projet de conseil) (8 ECTS)
Dans ce module, les étudiants travaillent en équipes pour aider à résoudre de vrais problèmes commerciaux pour de vraies organisations ou des entreprises connues (clients). Les étudiants travaillent sur un projet de conseil spécifique à travers lequel ils apprennent des méthodologies et des outils de gestion d'entreprise et de projet, examinent les principaux défis auxquels est confrontée une organisation et appliquent ces connaissances pour prendre des décisions éclairées. Ces projets de conseil aident les étudiants à accroître leur expérience pratique avant l'obtention de leur diplôme, à élargir leur réseau professionnel et à améliorer leurs opportunités de carrière à long terme.
Opportunités de carrière
Gestion de l'innovation
Ces professionnels sont chargés de piloter et de gérer le processus d'innovation au sein d'une organisation, d'identifier les opportunités, d'encourager la pensée créative, de faciliter la génération d'idées et de superviser la mise en œuvre de projets innovants.
Analyse des données
Ce professionnel supervise la collecte, l'analyse et l'interprétation des données afin de fournir des informations sur les décisions commerciales. Ils mettent en œuvre des stratégies de données, gèrent la gouvernance des données, garantissent la qualité des données et utilisent divers outils et techniques d'analyse pour produire des rapports et des visualisations significatifs qui stimulent les performances et la stratégie de l'entreprise.
Management intrapreneurial
Ils sont chargés de diriger et de mettre en œuvre des projets innovants au sein d'une organisation et combinent un esprit entrepreneurial avec des compétences en gestion de projet pour conduire le changement, favoriser la créativité, identifier de nouvelles opportunités et gérer les risques.
Contrôleur financier
Ce professionnel joue un rôle essentiel en garantissant l’exactitude, l’intégrité et la conformité des informations financières et en maintenant la stabilité financière et la durabilité de l’organisation.
Gestion Comptable
Ce professionnel supervise l'équipe comptable, examine les états financiers et analyse les données pour fournir des informations utiles à la prise de décision.
Consultant en gestion
Ils fournissent des conseils et des orientations d'experts pour aider les organisations à améliorer leurs performances et leur efficacité, à analyser les processus métier, à identifier les problèmes et à développer des solutions stratégiques.
Gestion de projet
Ce professionnel est responsable de la planification, de l’organisation et de la supervision de l’exécution des projets. Ils définissent les objectifs du projet, établissent les calendriers et les délais, allouent les ressources et gèrent les budgets.
Stratégie d'entreprise
Ils analysent les tendances du marché et les besoins des clients et élaborent des plans stratégiques pour élargir la clientèle et les sources de revenus de l'entreprise.