GCAS College Dublin - The Global Centre for Advanced Studies
Master en théologie
Online
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Le GCAS a le plaisir de proposer un diplôme d'études supérieures en théologie, accrédité dans l'Union européenne. Ce diplôme est le premier de son genre avec des professeurs de renom tels que John D. Caputo, Peter Rollins, qui guideront vos études. Barry Taylor est le directeur de ce programme. Notre MA en théologie expose les étudiants à l'histoire de la théologie, à la théologie continentale, à la théologie philosophique et à la théorie. Le programme est divisé en deux parties :
- 10 cours courts (3 crédits ECTS chacun pour un total de 30)
- 60 crédits ECTS avec recherche, rédaction et soutenance de thèse de maîtrise.
Le programme réunit certains des penseurs contemporains les plus réputés en théologie et en philosophie, afin de présenter différentes positions dans le paysage théologique. Son objectif est de créer un dialogue entre différentes compréhensions des structures fondamentales de l'existence et de notre place dans le monde.
Le programme permet aux chercheurs de comprendre la théologie comme un outil permettant une analyse critique de la condition humaine dans ses significations et ses crises. Dans cette optique, le programme aborde des sujets tels que l'analyse des phénomènes religieux, la littérature, le cinéma et l'intelligence artificielle. Les chercheurs du MA sont encouragés à appliquer les paradigmes théologiques introduits dans le programme pour aborder des questions de recherche d'une pertinence pressante pour la condition humaine contemporaine.
Les chercheurs du programme de maîtrise en théologie ont accès à l'ensemble de l'écosystème du GCAS. Cela comprend tous les cours proposés dans l'école électronique ainsi que les séminaires sur place. En outre, les étudiants auront accès à tout le matériel enregistré et stocké dans la bibliothèque du GCAS, y compris les cours dispensés par des penseurs de renommée mondiale dans les domaines de l'économie, des sciences naturelles, de la durabilité, des crypto-monnaies, de l'intelligence artificielle et autres.
Accréditation
Le programme est actuellement accrédité par l'Union européenne. Une fois obtenu, le diplôme peut être utilisé pour poursuivre des études de troisième cycle et postuler à des postes en entreprise ou dans d'autres domaines. Le GCAS propose également un doctorat spécialisé en théologie auquel les diplômés de la maîtrise en théologie sont invités à s'inscrire.
*sous réserve de modifications en fonction de la réglementation européenne.
Nous prévoyons que les diplômés des programmes du GCAS évolueront vers des carrières et des postes variés. Ils travailleront notamment sur les politiques d'organisations à but non lucratif et d'ONG, ainsi que dans le monde universitaire et d'autres secteurs où un esprit indépendant et critique est requis. L'accent mis sur la pensée critique dans ce diplôme le rend utile pour accéder à presque tous les postes.
Les cours peuvent être suivis en ligne et/ou en personne lorsque nous proposons un ou plusieurs cours dans un contexte résidentiel. Seuls quelques cours sont résidentiels pour le moment (par exemple, nos séminaires à Belfast et à Prague). Chaque cours se réunit quatre (4) fois pour la discussion. Les étudiants écrivent de courtes réflexions hebdomadaires et rédigent un document de recherche soigné de 1 500 mots à la fin du cours. Les étudiants présentent également une fois par cours pendant dix (10) minutes avec une séance de questions-réponses. Une fois que l'étudiant a terminé les dix cours, il passe à la rédaction de la thèse de maîtrise (20 000 mots) et passe l'examen complet de maîtrise (MCE). L'étudiant défendra sa thèse de maîtrise en personne ou en ligne devant un comité. Le MCE est un examen écrit de quatre heures sur un sujet lié à la théologie. L'étudiant est tenu de rencontrer son superviseur académique au moins une fois par mois pour s'assurer que les objectifs de rédaction et de recherche sont atteints. Les étudiants peuvent également rencontrer leurs pairs une fois par semaine, ce qui est facultatif.
Le programme est enseigné à 100 % en ligne. Les cours auront lieu deux fois par semaine pendant environ six mois consécutifs. Les chercheurs de la maîtrise doivent suivre deux cours par mois, ce qui signifie que le temps de cours synchrone sera d'environ 5 heures par semaine. Après la période d'enseignement, les chercheurs de la maîtrise travailleront sur leur thèse. Chaque chercheur de la maîtrise se verra attribuer un superviseur qui pourra le mieux s'adapter au sujet et à l'objectif du projet de recherche. GCAS a accès à un large éventail de superviseurs internes et externes à l'institution. L'avis des chercheurs de la maîtrise sur cette décision est le bienvenu. Pendant la période de thèse du programme, les chercheurs de la maîtrise rencontreront régulièrement leur superviseur et leur cohorte. Tout au long du programme, la charge de travail totale minimale requise pour terminer le programme est de 40 heures par semaine pour une inscription à temps plein. Vous pouvez également suivre ce diplôme à temps partiel.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires

















