
MSc in Climate Justice
Glasgow, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 5 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Admissions
Curriculum
Ce que tu vas étudier
Le MSc Climate Justice explore les principes qui sous-tendent la justice climatique; droits de l'homme, développement et changement climatique. Le programme est conçu pour fournir un angle pratique à la justice climatique afin de permettre aux étudiants d'obtenir un Master qui leur fournit des compétences, des approches et des méthodologies pour aborder la justice climatique dans leurs futurs plans de travail. Il peut être étudié à temps plein pendant un an ou à temps partiel sur deux ans.
Ressources et durabilité
Ce module donne un aperçu de nos ressources (eau, air, forêts, sols, matières premières, énergie, etc.) et comment analyser de manière critique comment et pourquoi ces ressources sont exploitées à l'échelle mondiale. Ce module se concentrera sur les sciences naturelles et sociales et économiques pour fournir une compréhension holistique de l'utilisation et de la gestion durables des ressources.
Changement climatique et gestion du carbone
Développe la compréhension et la connaissance d'un étudiant sur les problèmes de changement climatique mondial et le rôle de l'environnement bâti dans celui-ci, et une capacité à mener une enquête pratique sur la gestion du carbone dans le contexte de l'environnement bâti.
Justice climatique
Fournit un aperçu des problèmes clés qui sous-tendent la justice climatique (injustice) et l'histoire du mouvement pour la justice climatique et sa critique L'injustice climatique et les droits humains à la vie sont explorés en abordant l'équité et l'égalité, y compris les implications, les complexités et les compromis entre le changement climatique et la pauvreté. Les questions controversées sont examinées en explorant les modèles et théories économiques actuels et en analysant les échecs (Kyoto, MDP et OMD).
Droits de l'homme, genre et développement
Ce module examine de manière critique les diverses manières dont une approche basée sur les droits cherche à s'engager dans l'impact du changement climatique. Pour ce faire, il considère le changement climatique dans le cadre de débats plus larges entourant les droits de l'homme et la nature structurée de la vulnérabilité par rapport au genre et au développement.
Éthique environnementale et changement climatique
Examine de manière critique l'éthique du changement climatique. Plutôt que de prendre le concept de justice climatique comme point de départ, cependant, l'accent est mis sur la localisation des phénomènes de changement climatique dans les débats plus larges et les écoles de pensée qui prévalent dans le domaine de l'éthique environnementale.
Changement climatique, adaptation et atténuation
Développe la compréhension et la connaissance d'un élève des problèmes liés au changement climatique mondial et de la manière dont les différentes cultures politiques peuvent avoir un impact sur les mesures d'adaptation et d'atténuation. En outre, des réponses sectorielles au changement climatique seront explorées et des stratégies d'atténuation nationales/régionales seront envisagées, en utilisant la modélisation climatique pour étudier comment les décisions concernant l'adaptation et l'atténuation émergent.
Eau, justice et santé publique
Développe la compréhension et la connaissance d'un étudiant des liens importants entre l'eau et la santé publique et explore le lien eau/alimentation/énergie qui empêche les pays en développement de tirer le meilleur parti des opportunités de développement économique. Il examine si les solutions du monde développé sont appropriées ou même souhaitables pour la mise en œuvre dans le monde en développement.
Technologies de l'énergie renouvelable
Le module se concentre sur les technologies d'énergie renouvelable les plus susceptibles de réussir au Royaume-Uni et dans d'autres pays tempérés, à savoir l'énergie solaire, l'énergie issue des déchets, le vent, l'hydroélectricité et la biomasse. Les énergies renouvelables sont considérées comme faisant partie intégrante d'une stratégie de développement durable et sont intimement liées à l'accès à l'eau potable et au développement économique basé sur l'agriculture.
Mémoire/Projet de Master
Fournit à l'étudiant la possibilité de mener une recherche individuelle approfondie, sur un sujet de son choix. Cela comprend des éléments de gestion du temps, le respect des délais et des résultats et différentes manières de présenter le travail.
Décerner | Mode d'étude | Durée | Date de début | Emplacement |
MSc | À temps plein | 1 année | 17 sept. 2018 | GCU Glasgow |
MSc | À temps partiel | 2 années | 17 sept. 2018 | GCU Glasgow |
MSc | Apprentissage à distance | 25 ans | 17 sept. 2018 | GCU Glasgow |
Bourses et financement
Frais de scolarité du programme
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master of Science en gestion durable des terres
- Brussels, Belgique
Master of Science en Agriculture Durable
- Padua, Italie
Master of Science en politique énergétique et climat
- Online USA