MSc Design & Innovation Management
Grenoble Ecole de Management
Information clé
Emplacement du campus
Grenoble, France
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 15 500 / per course *
Date limite d'inscription
31 Jul 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* pour le programme complet de la filière courte ou la filière régulière par an : 11 950 €*.
introduction
Notre MSc vous permettra de développer un sens artistique et émotionnel pour détecter les tendances de la société, d'adapter les méthodes de recherche à l'environnement professionnel, d'utiliser des méthodes émotionnelles et sensorielles pour créer, prototyper et tester des solutions, et d'explorer des modes de communication alternatifs pour présenter vos résultats.
Le niveau : Diplôme visé à Bac +5 conférant le grade de Master : "Diplôme d'études supérieures en management stratégique des activités internationales". RNCP 37252
Compétences acquises
La mission du MSc in Design & Innovation Management est d'équiper les étudiants pour :
- Développez un sens artistique et émotionnel pour détecter les tendances de la société. Vous apprendrez à identifier les signaux émergents de la société par une approche artistique, ce qui vous permettra de suivre les évolutions et d'anticiper les besoins. (ethnographie, design fiction, etc.)
- Adapter les méthodes de recherche à l'environnement de l'entreprise. Vous développerez les compétences nécessaires pour transposer les méthodes de recherche spécifiques au design dans un contexte de gestion, permettant l'application de la créativité du design à la résolution de problèmes d'entreprise (gamification, design thinking, etc.).
- Utiliser des méthodes émotionnelles et sensorielles pour créer, prototyper et tester des solutions. Vous développerez la capacité à concevoir, prototyper et tester des produits et services qui suscitent des émotions positives chez les utilisateurs, en vous appuyant sur des approches sensorielles (croquis, maquette, 3D, etc.).
- Explorez des modes de communication alternatifs pour présenter vos résultats. Vous apprendrez à communiquer de manière innovante, en utilisant des méthodes de communication visuelle, verbale ou physique non conventionnelles pour transmettre et présenter vos idées et vos réalisations de manière efficace (physicalisation des données, podcasts, etc.).