
Grenoble, France
DURÉE
1 jusqu’à 2 Years
LANGUES
Anglais, Français
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 Jul 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 15 500 / per course *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour le programme complet de la filière courte | la filière normale par an : 11 950 €*.
Introduction
Avec en toile de fond des défis évolutifs tels que le changement climatique, l'étalement urbain et les tendances changeantes en matière de loisirs, le secteur des sports et des activités de plein air est en pleine mutation. Cette maîtrise est conçue pour affiner votre compréhension des nuances de ce secteur et vous permettre de devenir un "architecte", un "guide" de ces transformations.
Niveau : Master. Diplôme visé à Bac +5 conférant le grade de Master : "Diplôme d'études supérieures en management stratégique des activités
Transformez votre passion en expertise et devenez un manager à succès dans le monde du sport et de l'outdoor !
Grenoble Ecole de Management (GEM), située au cœur des Alpes, reconnue pour son environnement préservé et son engagement en faveur du développement durable - Capitale verte - propose un programme spécialisé de MSc conçu pour les marchés en pleine évolution du sport et de l'outdoor.
Rejoignez-nous et inscrivez-vous pour tirer parti d'un écosystème spécialement conçu pour favoriser la croissance économique, le développement sociétal et l'innovation dans ces secteurs et devenez les "guides", les "architectes" de ces transformations !
Faits saillants du programme
Notre programme d'études holistique associe l'apprentissage théorique à des expériences pratiques :
- Ateliers et séminaires immersifs avec des leaders de l'industrie
- Accès à un réseau de professeurs, de professionnels et d'organisations réputés
- Visites d'événements et de foires commerciales de premier plan
- Collaboration à des projets en situation réelle
Forces
- Accélérez votre carrière en acquérant les compétences commerciales et managériales requises pour les marchés du sport et de l'outdoor.
- Intégrer l'esprit sportif et de plein air pour comprendre les tendances du marché
- Se préparer à travailler dans un contexte international et à faire face aux défis locaux
- Profitez de voyages d'étude avec des visites exclusives dans les coulisses des "opérateurs historiques" et des start-ups des marchés du sport & Outdoor.
Admissions
Bourses et financement
GEM propose une plateforme en ligne dédiée – le conseiller financier GEM – pour vous aider à trouver des solutions de financement, simuler un prêt étudiant et tout comprendre sur le prêt étudiant.
Nous conseillons aux étudiants de rechercher les opportunités d'aide financière le plus tôt possible. Veuillez noter qu'il est nécessaire de soumettre votre candidature et de garantir une place dans un programme avant de postuler pour des bourses et des visas.
Curriculum
Ce programme de master offre aux étudiants des compétences de gestion de pointe, adaptées aux besoins dynamiques du marché des secteurs du sport et du plein air :
- Gouvernance stratégique et modèles économiques : maîtrisez les tendances du marché, naviguez dans les courants économiques mondiaux du sport et du plein air et excellez dans l'économie événementielle et les stratégies de partenariat
- Révolutionner le sport et le plein air : de l'innovation au Design Thinking : créer et gérer de nouveaux produits et services percutants
- Marketing stratégique, opérationnel et numérique : de la conception stratégique à l'exécution omnicanale, dominez la publicité en ligne, les médias sociaux, le numérique et le physique. Points pour amplifier la portée de votre marque
- Gestion de projet et leadership agiles : dirigez des projets collaboratifs et à haute efficacité du début à la fin, tout en inspirant les équipes à atteindre des performances optimales
- Intégration de la durabilité : mettre en œuvre des pratiques durables dans les stratégies d'entreprise pour s'aligner sur les normes modernes de consommation et de réglementation
- Éthique et influence dans le marketing : passer du leadership à l'influence ; maîtriser la communication et la gestion de l'influence
- Sports et technologies émergentes : Plongez dans le monde de l'e-sport, des sports augmentés, des technologies outdoor connectées et de l'intégration de l'IA dans le sport, propulsant l'industrie dans une nouvelle ère.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
- Chef de Projet Innovation Sport/Outdoor
- Chef de produit marketing sport/outdoor
- Analyste du marché du sport et du plein air
- Responsable Partenariats et Sponsoring
- Responsable du développement des technologies sportives
- Conseiller en géopolitique du sport et du plein air
- Responsable des infrastructures sportives
- Responsable Ethique et Influence
- Responsable Développement Durable Sport & Outdoor
- Agent de projet communautaire
Programme d'études
Format : Année 1 : Temps plein Année 2 : Temps plein ou Alternance
Durée
- Parcours régulier (2 ans) : - Année 1 - sur le campus 7 mois + 3-6 mois de stage - Année 2 - 5 mois sur le campus + 3-6 mois de stage
- Parcours court (1 an) : 6 mois sur le campus + 3 à 6 mois de stage
Localisation du campus : Grenoble